Ce que l’on trouve lors d'un voyage sur le volcan Arenal au Costa Rica que l'on ne trouve pas ailleurs :
Si le Costa Rica compte de nombreux parcs nationaux, celui du volcan Arenal est un des plus célèbres et des plus appréciés du pays. Rien d'étonnant à cela puisque la star de ce parc n'est autre qu'un cône quasi parfait qui culmine à 1633 mètres d'altitude, un volcan qui a la particularité d'être le plus jeune de tout le Costa Rica et qui offre une magnifique ascension pour tous les fanas de randonnées. La faune et la flore du parc recèlent à elles deux une diversité incroyable qui concentre notamment plus de la moitié des espèces volatiles du pays. Les ornithologues en herbe seront ravis de dégainer leurs jumelles ici ! Quant au spectacle d'effusion de lave nocturne, c'est un souvenir qui brille longtemps dans l'esprit de tout voyageur à l'avoir observé…
Pour quels voyageurs ?
Les amoureux de la nature seront sous le charme dans ce pays qui n'a aujourd'hui plus d'armée pour avoir consacré ce budget à l'éducation et à la préservation de la nature où plus d'un tiers du territoire est couvert de parcs nationaux et de réserves privées. Quant aux sportifs, ils pourront opter pour la pratique de leur choix dans un décor plus vert que jamais.
Les meilleures formules pour découvrir le volcan Arenal au Costa Rica :
La meilleure formule pour découvrir le volcan Arenal au Costa Rica ? Celle qui combine d'autres spots nature tel Sarapiqui et Puerto Viejo avec la découverte du parc du volcan. Que diriez-vous d'un cocktail sportif avec une dose de rafting, une autre de kayak, de plongée, de randos et de balades à cheval ? Au moment de votre journée dédiée au parc du volcan Arenal, offrez-vous une baignade dans les cascades et sources chaudes naturelles des thermes de Tabascon. Vous voyagez avec des enfants ? Choisissez notre formule de 14 jours en 4X4 et son rythme adapté aux plus jeunes qui seront émerveillés lorsque le volcan revêtira son habit de lumière à la nuit tombée. Pour un voyage d'exception, optez pour prolonger votre voyage au Costa Rica jusqu'au Panama et les îles San Blas ou jusqu'au Guatemala et sa très riche culture Maya.
Vivre un moment unique lors de son voyage sur le volcan Arenal au Costa Rica :
- Prendre de la hauteur et marcher dans la canopée : pour observer les oiseaux colorés, le parc a eu la bonne idée de suspendre là, à la cime des arbres, des ponts suspendus sur l'une des voies migratoires des volatiles. Perchés à plusieurs mètres de hauteur, évoluant de passerelles en passerelles, on s'émerveille du décor naturel aussi bien que des volatiles qui rendent la balade magique.
- Noël et Nouvel An au vert : une escapade de fin d'année qui combine nature et tempo latino pour profiter à la fois de la jungle et des plages Pacifique. Commencez l'année au coeur d'un pays envoûtant, voilà qui ne laisse présager que du bon pour les douze mois à venir !