Kenya

Les plages du Kenya

Les plages du Kenya

C’est l’éléphant qui cache la plage…Dites « Kenya » et votre audience pense immédiatement Kilimandjaro, Massaï Mara, safaris. Pourtant, à un saut de lièvre de Nairobi, brillent parmi les plus belles plages d’Afrique. Sable talc, cocotiers, eaux turquoise, chaudes et poissonneuses, hébergements de qualité : Karibuni (bienvenue) à Mombasa ! De Diani au sud à Watamu au nord, cette ville posée face à l’océan Indien est brodée de près de 150 kilomètres de ruban blanc.

Un paradis balnéaire baigné de culture swahilie. Cette rencontre de l’Orient et de l’Afrique émerge aussi de manière particulièrement forte à Lamu, au nord du pays. Cette île, encore préservée du tourisme de masse, représente le lieu de peuplement swahili le plus ancien et le mieux conservé d’Afrique de l’Est. La vieille ville garde à travers son organisation et son architecture, la marque des civilisations arabe, indienne et européenne qui pendant plus de 700 ans se sont retrouvées sur cette plaque tournante du commerce, où s’échangeaient esclaves, ivoire et épices.

Aujourd’hui, on apprécie la douceur du climat et les vagabondages à travers les étroites ruelles de la médina, ses arcades, ses maisons traditionnelles en corail et bois de palétuvier. Portes arrondies, plafonds peints, zidakas (petites niches) qui abritaient livres sacrés et porcelaines de Chine, traduisent les diverses influences. Une fois repu d’histoire, on embarque sur un dhow, direction la plage de Shela et ses dunes ou plus loin vers d’autres îles : Manda, Paté, Kiwayu.

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.