Plus grand empire maritime d’Italie au cours du Moyen Âge, Gênes a depuis, largement cédé les feux de la rampe à sa grande rivale, Venise. Pourtant, malgré les affres architecturales de la période industrielle, ce grand port méditerranéen gagne à être connu. En son centre historique, la ville cache des trésors médiévaux : église baroques et anciens palais qui racontent des siècles d’Histoire. À découvrir également,
le Musée de la mer, plus grand musée du pays dédié au monde maritime. Tournée vers la Grande Bleue, la capitale de Ligurie ouvre également les portes d’une région suspendue. Un littoral escarpé, cousu de villages de pêcheurs et de criques sauvages. Parmi eux, Portofino cristallise le glamour à l’italienne. Un port de poche lové au creux d’une anse aux mensurations parfaites, des maisons de pêcheurs aux couleurs vives, de beaux yachts amarrés face à de luxueuses villas. Un décor idéal pour imaginer sa propre dolce vita.

Contactez un conseiller spécialiste Italie 01 84 17 46 76

Faites créer votre voyage
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Gênes et la côte ligure (1 avis)
5/5
Dommage que vous ne fassiez pas la Belgique ! Un grand merci à Simona (Nice) qui, comme toujours a parfaitement préparé ce voyage, avec coeur et professionnalisme. Tout était sur mesure. Elle m'a téléphoné chaque fois qu'il en était besoin pour que ce séjour soit exactement comme je le souhaitais. Elle a été attentive au moindre détail. Un grand merci aussi aux représentantes de Voyageurs qui sont en Italie et m'ont contactée à plusieurs reprises pour me proposer leurs services et me donner des indications précieuses (Cosetta de Venise, Alessia à Pise, qui a adressé à l'hôtel Chiaveli la route pour l'aéroport et donné des conseils pour visiter Pise, parkings gratuis compris !)
Radio Voyageurs Gênes et la côte ligure
Le podcast qui envoie promener vos idées