- Trois jours complets pour faire le tour de la grande cité toscane, un hôtel de style pour port d'attache
- Un billet pour le musée des Offices, le Brunelleschi Pass pour le Duomo : c’est prévu !
- Agrémenter le séjour d’une leçon de cuisine, d’une balade à vélo électrique, de l’Oltrarno : de belles options
- Appli smartphone & GPS, bonnes adresses, conciergerie sur place : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76
















Votre hôtel à Florence

Itinéraire
A la carte
Cours de cuisine chez Riccardo Barthel
La maison du designer Riccardo Barthel vaudrait à elle seule le déplacement, tant elle exprime la quintessence de la décoration d’intérieur à l’italienne. Mais, en plus de cela, des chefs s’y succèdent afin d’initier les visiteurs aux arcanes de la cuisine toscane et italienne. Disposant sur place de tout l’équipement nécessaire, ils prennent leur temps et vont dans le détail, du marché au dressage de l’assiette, les enjeux esthétiques n’étant pas indifférents à la table. On consacre cinq heures en tout à passer en revue les fondamentaux de l’une des plus succulentes traditions culinaires d’Europe. Avec un interprète francophone.
En option
L’Oltrarno
Florence outre-Arno, c’est la rive gauche. Encore populaire et industrieuse, dépositaire de l’esprit florentin. L’embourgeoisement gagne néanmoins, mais les ateliers résistent. Et puis, tout de même, si le palais Pitti se trouve là et les maisons-tours, cela signifie que la gentrification ne date pas d’hier. En compagnie d’un guide privé francophone, on part à la découverte des quartiers et de quelques-uns des édifices emblématiques du secteur, comme l’église du Saint-Esprit, dont Brunelleschi a dessiné les plans. Comme la chapelle Brancacci, dans l’église Santa Maria del Carmine, dont le programme de peintures murales émerveille ; on y voit par exemple le célèbre Adam et Eve chassés du jardin d’Eden, de Masaccio.
En option - Deux heures
A vélo électrique dans les collines
Au départ du Ponte Vecchio, l’itinéraire passe la Porta Romana, dans l’Oltrarno, emprunte la Viale del Poggio Imperiale, rejoint le village d’Arcetri et la Villa Il Gioiello (qui a appartenu à Galilée), traverse San Niccolo et atteint la Piazzale Michelangelo et son point de vue. Ça monte et ça descend selon le relief alternatif des collines. L’énergie électrique permet un pédalage aisé en toute circonstance, ce qui rend les choses bien agréables. On est accompagné dans cette petite expédition par un guide francophone. Le matériel est fourni par l’organisation.
En option - Deux heures.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1700€/personne.
Réf: 1636368
