Vous aimerez
  • Un voyage sportif au pays de la biodiversité, pour esprits aventureux, amoureux de la nature
  • Rejoindre votre lodge en rafting sur le rio Pacuare, randonner sur la canopée, observer la faune de la mangrove de Nosara en kayak
  • Glamping chic sur un îlot de paradis : deux jours pour chiller pieds dans l’eau
  • GPS, téléphone local, conciergerie Voyageurs pour conjuguer aventure & logistique !

Contactez un spécialiste Costa Rica 01 83 64 79 38

Aventure costaricienne

C’est en rafting que vous rejoignez votre premier lodge, accessible uniquement par le fleuve : tout de suite, ça donne le ton du voyage. Serpenter au gré des berges, virer à droite, à gauche, accroché aux rebords du pneumatique, se laisser porter par le cours d’eau - loin, très loin du métro et des embouteillages des heures de pointe. Après une heure trente de trajet en eaux vives, vous voilà arrivés au cœur de la forêt pluviale. Un bungalow au toit de palme, sans électricité ou presque, pour mieux appréhender les bruissements de la grande forêt. Vous passez là une journée : balade à cheval, randonnée sur les cimes, massage aux pierres chaudes au bord de la rivière ou soin d’aromathérapie, c’est selon vos envies.
Quand vous quittez ce refuge, c’est pour quatre heures de descente en rafting du rio Pacuare. Forêt tropicale, canyons aux hautes parois rocheuses parcourues de chutes et cascades. Torrent, remous impétueux : l'eau vive propose un nouveau chemin d'exploration. La suite est à l’avenant : dès votre arrivée à l’étape, à Saraquipi, vous partez pour une marche d’observation nocturne sur les sentiers de forêt, au moment où les animaux s’éveillent et prennent possession des lieux. Le lendemain, à Arenal, vous avez rendez-vous pour une randonnée sportive au cœur des cimes. Une balade sur la canopée en deux temps : d’abord l’ascension en téléphérique jusqu’à la cime des arbres - vous croisez singes et paresseux au détour des arbres - puis la descente, en tyrolienne, de plateformes en plateformes. Après une nuit dans un lodge au pied du volcan Tenorio, sous une voûte d’étoiles, vous partez en balade sur des ponts suspendus au cœur de la canopée. Vous observez des singes, des paresseux, des toucans, une foultitude d’oiseaux. Ensuite, après un dernier regard sur les volcans, vous rejoignez la côte Pacifique. Une balade en canoë-kayak vous emporte au cœur de la mangrove de Nosara. Les entrelacs des racines des palétuviers abritent hibis, hérons, crabes et caïmans ; et sur la belle plage de Nosara viennent pondre les tortues marines. Pour clore votre voyage, vous vous posez vos valises dans une tente sur la petite Isla Jesusita - un refuge de toile sous les étoiles. Du camping ? Non, du glamping, sa version chic et soyeuse. A la tombée de la nuit, vous partirez en kayak observer le plancton bioluminescent, phénomène naturel rare. Ensuite, vous profitez des charmes îliens.

Votre voyage

Salons lounge aux aéroports, accueil personnalisé, transferts privés, voiture de location, appli smartphone et GPS : nous avons mis en place une logistique sans faille pour faciliter votre voyage. Et si, chemin faisant, un désir survenait, ou un contretemps, vous disposez pour y répondre des coordonnées denotre concierge francophone sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San José

Arrivée à San José en fin d’après-midi, transfert privé et installation pour la nuit dans votre hôtel. De l'extérieur, l'immeuble se signale par la grande fresque aux couleurs vives et gaies qui le recouvre. A l'intérieur, avec tout de même moins d'exubérance, l'effort graphique se poursuit. Dans les parties communes, de beaux parquets sont bien agréables. Les chambres sont très correctement équipées. Au restaurant, on a droit à une cuisine simple mais bien exécutée. Le soir, le terrasse sur le toit est parfaite pour jouir de l'air doux.

JOUR 2

San José - Rio Pacuare

Départ matinal jusqu’au Rio Pacuare, l’une des cinq meilleures rivières du monde en classe III et IV pour pratiquer le rafting.
A voir en chemin - La cathédrale Notre-Dame des Anges, qui accueille chaque année un important pèlerinage.
Au programme - Pacuare, hot spot du rafting. Le Rio Pacuare, c’est LE spot de sports en eaux vives par excellence. Des kilomètres de descente tonique en rafting, entre gorges encaissées, parois de canyons abrupts, tonnerres de cascades et forêt pluvieuse. Après un copieux petit-déjeuner en route, les présentations avec le guide naturaliste anglophone et un brief sur les techniques de rafting et consignes de sécurité, à l’eau : une heure trente de mise en bras déjà intense au milieu de paysages magnifiques et jusqu’à votre adresse pour les deux prochaines nuits, un lodge plein de charme qui se fond dans la nature et accessible uniquement par la rivière. Son architecture épouse l’environnement naturel ; le service est discret et personnalisé ; les vastes bungalows, aux toits de feuilles de palmier, ouverts sur la jungle. Pas d’électricité pour la plupart d’entre eux, mais cela fait partie du charme. Mention particulière pour la table quasi-gastronomique, avec la possibilité de dîner au bord de la rivière ou sur la cime d’un arbre (avec accès par tyrolienne !).

JOUR 3

Rio Pacuare

Une journée pour vivre pleinement l’expérience en profitant du lodge et des nombreuses activités sur place. Cette adresse, sans doute l’une des plus singulières du pays, est un coup de cœur.
A votre agenda, selon vos envies - Une balade à cheval, une randonnée sur les cimes pour explorer la canopée en tyrolienne, un massage aux pierres chaudes au bord de la rivière, un soin d’aromathérapie...

JOUR 4

Rio Pacuare - Rio Saraquipi

Au programme - Départ matinal du lodge pour quatre heures de descente en rafting, une balade exceptionnelle entre canyons, berges sauvages et chutes d’eau, des paysages à couper le souffle dont l’on profite pleinement lorsque, de temps à autres, les eaux se calment. Arrivés à Siquirres, entre plaines et champs de bananes, vous récupérez vos bagages et votre voiture de location direction le Rio Sarapiqui. Nuit dans une ancienne hacienda à l’architecture coloniale, entourée de jardins, qui a conservé un charme simple - en témoignent les chambres meublées et décorées avec des objets d'époque. On apprécie surtout l’accueil chaleureux et les conseils avisés du propriétaire belge. La cuisine est une belle surprise.
A votre agenda - Une marche d’observation nocturne sur les sentiers d’Hacienda La Isla. A la tombée de la nuit, vous partez explorer la forêt tropicale au moment où les animaux s’éveillent et prennent possession des lieux. Accompagnés par les bruissements de la grande forêt, vous croisez de nombreux insectes, des grenouilles, certains mammifères nocturnes et peut-être même des serpents.

JOUR 5

Rio Saraquipi - Arenal - Bijagua

Au programme - Arenal, une randonnée sportive au coeur des cimes. Une balade sur la canopée en deux temps : d’abord l’ascension en téléphérique jusqu’à la cime des arbres, pendant laquelle on croise singes et paresseux au détour des arbres, puis la descente, en tyrolienne cette fois, de plateformes en plateformes aménagées. Frissons garantis.
Route pour Bijagua et le superbe parc national du volcan Tenorio. Installation pour deux nuits au pied des volcans Tenorio et Miravalles. Les douze bungalows disséminés dans la nature sont si largement vitrés qu’on s’y endort sous une voûte d’étoiles. Au réveil, les colibris virevoltent et les écureuils viennent picorer dans la main de Christine, la maîtresse des lieux française, tombée sous les charmes de la pura vida, et toujours de bon conseil. On aime la quiétude des lieux, le confort des bungalows, et les bains à remous en bois de cèdre rouge, cernés de vergers d’agrumes, cédrats, bergamotes, pamplemousses, de jardins d’orchidées et de végétation tropicale.

JOUR 6

Bijagua

A votre agenda - Une balade sur les ponts suspendus au cœur de la canopée, avec un guide naturaliste privé. Sur les contreforts du volcan Tenorio, la réserve privée d'Heliconia, 75 hectares de forêt pluviale primaire, offre des vues spectaculaires sur le lac Nicaragua. Au cours de la balade, vous observez des singes, des paresseux, des toucans, une foultitude d’insectes, et, pour les plus chanceux, des tapirs.
A ne pas manquer - Le parc national du volcan Tenorio. On y chemine sur l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude, on y découvre le Rio Celeste, qui prend naissance au point de rencontre de deux rivières, traverse des sources chaudes volcaniques, des sources soufrées, avant de former une magnifique cascade. Il est réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise, que l’on doit aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale - ou selon la tradition, au fait que Dieu, après avoir peint le ciel, lava ici ses pinceaux.

JOURS 7 & 8

Bijagua - Nosara

Un dernier regard sur les volcans et il est temps de rejoindre le littoral Pacifique. La route recèle quelques trésors : la traversée du Rio Tempisque, les rives sablonneuses du Golfo Colorado.
Hot spot du surf et du yoga au Costa Rica, le village de Nosara, sur la péninsule de Nicoya face à l'océan Pacifique, a su conserver une ambiance paisible. Vous vous installez pour deux nuits dans un hôtel isolé entre jungle et océan, sur les plages de Nosara et d'Ostional. Une adresse intimiste, où le luxe réside avant tout dans le cadre exceptionnel. Les chambres, spacieuses, offrent tout le confort moderne ; la table est également de qualité. L’établissement possède sa propre réserve naturelle, où l’on peut observer toutes sortes d’espèces animales. Le must : en fin de journée, siroter un cocktail au coucher du soleil au bar panoramique de l’hôtel, superbe.
A votre agenda - Une balade en canoë-kayak dans la mangrove de Nosara. Les 50 hectares de la réserve écologique de Nosara abritent singes, crocodiles, coatis, chats sauvages, et 270 espèces d’oiseaux. Vous ferez halte sur la belle plage de Nosara , l’un des sites de ponte des tortues marines les plus importants au monde.
En option - Un cours de surf, en privé.

JOURS 9 & 10

Nosara - Isla Jesusita

Vous faites route jusqu’à la plage de Nicoyana. Ensuite, transfert en bateau jusqu'à la petite Isla Jesusita et installation pour deux nuits dans votre tente. Du camping ? Non, du glamping, sa version chic et soyeuse. Vaste et belle tente, literie XXL. Et tout cela sur une île que l'on pourrait qualifier de déserte, sans sa luxuriante végétation qui vient frapper jusqu'à la porte, ou plutôt la toile, de la tente. Deux journées que l'on vit les pieds dans l'eau, ou étendu sur le fauteuil de la terrasse privée.
A votre agenda - Une balade nocturne en kayak pour observer le plancton bioluminescent.
En option - Une balade en bateau sur les eaux du golfe de Nicoya, en privé.

JOURS 11 & 12

Isla Jesusita - San José - Vol retour

Vous rejoignez l’embarcadère à Paquera. La traversée en ferry parmi les pélicans et les frégates offre un dernier moment d’une grande sérénité, et après une heure de traversée sous le soleil, vous débarquez à Puntarenas où des noix de coco fraichement découpées à la machette étancheront votre soif. Route vers San José. Vol de retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

En bateau sur les eaux du Golfe de Nicoya

A votre disposition, un bateau à moteur avec skipper privé pour une journée de balade dans le Golfe de Papagayo. Au programme : plongée en masque et tuba et pique-nique chic sur la plage.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4400€ à 5600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4800€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes d'aéroport et surcharge carburant
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • L'accueil et l'assistance personnalisés à l'aéroport
  • Le transfert privé aéroport-hôtel à l’arrivée à San José
  • La location d'un véhicule pour 8 jours
  • La traversée en ferry Paqueras / Puntarenas
  • La nuit à San José, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Pacuare, en chambre double et pension complète incluse
  • La nuit à Sarapiqui, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Bijagua, en chambre double et pension complète incluse
  • Les 2 nuits à Nosara, en chambre double et petits déjeuners incluse
  • Les 2 nuits à Isla Jesusita en chambre double et demi-pension incluse
  • Les deux descentes en rafting à Pacuare, avec un guide naturaliste anglophone
  • Balade à cheval, randonnée sur la canopée, massage aux pierres chaudes ou soin d’aromathérapie : trois activités au lodge à Pacuare, selon vos envies
  • La marche d’observation nocturne sur les sentiers d’Haciendia La Isla avec un guide naturaliste hispanophone et anglophone
  • Sky tram et sky trek, une randonnée sur la canopée avec un instructeur anglophone
  • La balade sur les ponts suspendus d’Heliconia, avec un guide naturaliste hispanophone et anglophone, en privé
  • La balade en kayak dans les canaux de la réserve écologique de Nosara avec un guide naturaliste hispanophone et anglophone, en privé
  • La balade nocturne en kayak pour observer le plancton bioluminescent à Isla Jesusita
  • Le prêt d’un téléphone local crédité pour émettre des appels locaux ou internationaux
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1503646
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Costa Rica