Brésil

Les plus belles plages de Recife

Les plus belles plages de Recife

Les plages du Nordeste sont parmi les plus belles du Brésil. Un voyage sportif, festif, ou farniente… la mer comme vous l’aimez ! Recife balnéaire… le Nordeste !

 

Au nord, Pipa

Au sud de Natal, le village côtier de Pipa, ses plages sauvages, ses lagons et ses dunes de sable composent un véritable paradis tropical. Spot de prédilection des surfeurs et des kiters, le petit village côtier est devenu l’un des lieux les plus branchés du Nordeste. On se balade en buggy sur ses plages, on s’y baigne avec les dauphins. Et on danse jusqu’au matin au Oz bar ou sur la plage Praia do Amor !

 

plage de pipa au Brésil

Ignazio Sciacca/LAIF-REA

 

Au sud, Sao Miguel dos Milagres

Situé entre Recife et Maceio, loin des sentiers battus, le village de pêcheurs de Sao Miguel dos Milagres est un lieu de quiétude absolue. Ses plages de sable fin sont désertes, et à perte de vue, des cocoteraies. On part en mer avec les pêcheurs, on se balade sur la plage à cheval. Mer turquoise et barrières de corail, petits villages préservés, loin du monde, pour un séjour nature et farniente. Idéal pour un voyage de noces.

 

Sao Miguel dos Milagres

Alter-Nativ Brésil

 

Au large, l’archipel Fernando de Noronha

A 45 minutes de Recife en avion,  les 21 îles escarpées de l’archipel sont un paradis pour les plongeurs, avec des fonds marins parmi les plus beaux au monde, riches d’une quinzaine d’espèces de coraux, de langoustes, de colonies de dauphins et de barracudas, de raies, de murènes et de requins. On va de plage en plage en scooter ou en buggy, … baignade, surf, les plaisirs sont multiples. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’archipel, véritable eden verdoyant, est un parc naturel protégé.

 

Plage du brésil

Antonio Husadel

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.