Espagne

Les plus beaux Rooftops de Barcelone

Les plus beaux Rooftops de Barcelone

Son énergie, son métissage, son exubérance, la douceur de son climat font de Barcelone la destination idéale pour une escapade le long d’un week-end. Là-bas, sur ses plages et sur ses toits, on aime chiller, tapasser et faire la fête. Nos conseillers vous dévoilent leur sélection de rooftops à Barcelone, pour vivre la vraie douceur de vivre catalane, loin des foules, vu d’en haut.

1

La Dolce Vitae, Hôtel Majestic

Le plus chic

Symbole d’excellence hôtelière et de luxe, l’hôtel Majestic est situé au 68 de la très chic Passeig de Gràcia qui collectionne les perles de l’architecture Art nouveau, Gaudi en tête. Au 10ème étage de l’établissement, sa terrasse, la Dolce Vitae est un lounge à ciel ouvert, avec un panorama à couper le souffle sur la ville et ses icônes, de la Sagrada Familia de Gaudi à la Tour Agbar de Jean Nouvel. Bar en bois, jardin vertical, le nouvel aménagement privilégie l’espace, la sobriété, avec toujours, en son cœur, la vaste piscine avec vue.

Terrasse de Hôtel Majestic

Source : Instagram

2

 La Isabela, Hôtel H1898

Le plus panoramique

Le H1898 est un hôtel de charme, installé dans l’édifice qui fut le siège de la Compagnie générale de tabac des Philippines. Sur le toit, on retrouve le style colonial de l’établissement. Et une vue à 360° sur la cité catalane, ses toits et ses clochers. Pour un apéro avec vue sur les Ramblas (Las Ramblas, 109).

 

Rooftop de l'Hôtel H1898

Source : Instagram

3

B Bar, B Hotel

Le plus urbain

Face au Montjuic, le B Bar domine les anciennes arènes de Barcelone. On y va au coucher du soleil, quand la chaleur se fait moins écrasante, la lumière plus douce, pour un pur moment de détente. (Gran Via de les Corts Catalanes, 389-391)

 

rooftop du B-hotel

Source : Instagram

4

Terraza 360°, Barcelo Raval

Le plus hipster

Situé Rambla del Raval, 17-21, dans le très arty quartier du Raval, qui borde la Rambla – avec le grand théâtre du Liceu (l’opéra), le Palais Güell, joyau de l’architecte Gaudi, et le MACBA, le musée d’art contemporain de Barcelone – cette terrasse circulaire, à 360°, est le rendez-vous des hipsters du quartier qui aiment à s’y retrouver pour boire un verre en début de soirée. Petite piscine, ambiance cool.

Terrasse du Barcelo Raval

Source : Instagram

5

La Terraza del Pulitzer - Hôtel Pulitzer

Le plus intimiste

Ici pas de piscine, mais du mobilier balinais, des plantes luxuriantes. C’est le mercredi soir que la terrasse de l’hôtel est la plus fréquentée, pour son afterwork avec live, réputé dans toute la ville. Et du jeudi au samedi, les DJ prennent le relais. A deux pas de la place de Catalunya (Carrer de Bergara, 8).

Rooftop de l'Hôtel Pulitzer

Source : Instagram

6

 Ohla Terraza Chill-Out, Hôtel Olha

Le plus tendance

Sur les toits du très tendance hôtel Olha, temple design au 49 Via Laietana, le Ohla Terraza Chill-Out est un oasis de tranquillité, qui jouit d’un vue splendide : au premier plan, la cathédrale, au loin le bleu de la mer qui encadre la ligne d’horizon. Deck en bois, immenses canapés blancs, le tout Barcelone aime s’y retrouver face à un verre de vin et des tapas.

 Ohla Terraza Chill-Out Barcelone

Source : Instagram

7

Sky Bar, Grand Hôtel Central

Le plus élégant

La musique est l’atout principal du Sky Bar : son DJ résident fait des merveilles. Bar hype, piscine à débordement – le bain est réservé aux clients de l’hôtel, mais on aime y profiter du soleil dans l’après-midi, y boire un cocktail en soirée. Un cadre exceptionnel au cœur du centre ancien de Barcelone (Via Laietana, 30).

Sky Bar Barcelone

Source : Instagram

8

L’Eclipse, Hôtel W

Le plus festif

Au 26ème étage de l’hôtel W, dont la silhouette emblématique s’impose dans le panorama de la ville sur la promenade de la Barceloneta, piscine, DJ, cocktails, palmiers, vue sur mer et transats. L’Eclipse n’est pas véritablement un rooftop : on contemple la vue à travers une vitre, mais cela n’empêche  pas de faire la fête jusque tard dans la nuit, avec la plage de Barcelone à ses pieds.

L’Eclipse Bar Barcelone

Starwood Hotels & Resorts

 

Photographie de couverture : _ksl_Fotolia

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.