Australie

Les meilleurs rooftops de Melbourne

Les meilleurs rooftops de Melbourne

Quoi de plus enivrant que de profiter de son séjour à Melbourne pour prendre un peu de hauteur sur l'un des rooftops de la ville ? Bouillonnante et créative, la capitale culturelle de l'Australie offre une multitude de possibilités aux amateurs de toits-terrasses et de cocktails avec vue. Que l'on choisisse de siroter un cosmopolitan au sommet d'un building en verre ou de trinquer autour d'une pinte de bière sur le toit d'un pub de quartier, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. La preuve par cinq.

 

1

Rooftop at QT

Élégance et sobriété sont les mots d'ordre de ce toit-terrasse perché au sommet d'un hôtel du luxe du Central Business District. Les yeux rivés sur les lumières des buildings du centre-ville et sur l'incessant ballet des voitures en contrebas, on sirote un smoking guns, un délicieux mélange de mescal, de chartreuse, de citron, de menthe et de bitter. Le tout dans une ambiance chic et avec une vue choc.

Rooftop at QT

QT


2

Naked in the Sky

Niché au sommet du bar Naked for Satan, l'une des institutions du quartier de Fitzroy, cet agréable toit-terrasse n'a rien de diabolique ou de subversif, bien au contraire. Si les habitants sont si nombreux à s'y presser, c'est surtout parce que ce rooftop qui domine les petits immeubles de Fitzroy offre un excellent aperçu de la coolitude qui règne dans le quartier. Dès la sortie du boulot, on s'y presse pour déguster quelques small plates, des tapas à partager, accompagnés d'un divin chardonnay de la Yarra Valley.

Naked in the Sky

Naked in the Sky

 

3

Madame Brussels

Ce rooftop du Central Business District ravira les amateurs de petite balle jaune. Ici, serveurs et serveuses en tenue de tennis virevoltent autour des clients assis sur des chaises en fer forgé, dans un décor d'éternelle et rafraîchissante garden party. La déco, rose et kitsch à souhait, confère à ce toit-terrasse une ambiance à mi chemin entre un café trendy et un bar insolite. Les maîtres-mots : jeu, set et whisky smash.

Madame Brussels

Mark Chew - Visit Victoria

 

4

Marquis of Lorne

Dissimulé à l'abri des regards, seulement connu (ou presque) des habitants de Collingwood, le Marquis of Lorne a tout de l'authentique pub de quartier. On s'y réchauffe le cœur à grands coups de houblon et de burgers de la maison, loin des bars parfois trop aguicheurs du centre-ville. Le bâtiment blanc et noir d'un étage, aux airs de pub londonien, abrite un petit mais sympathique toit-terrasse, où l'on s'attable sur des bancs en bois à l'heure du coucher de soleil, une bière de microbrasserie locale à la main.

 

5

Good Heavens

Simple et terriblement efficace, le Good Heavens, « bonté divine » en français, est le toit terrasse idéal pour se rafraîchir et se désaltérer après une découverte du centre-ville de Melbourne. Son décor très estival, au sol à motif arty colorés et à la terrasse surplombée de larges parasols bleus, donne au Good Heavens des airs de bar de plage branché. L'été, les habitants de Melbourne ne s'y trompent pas, et enfilent leur plus belles chemises à manches courtes pour s'y retrouver en fin de journée.

Good Heavens

Visit Victoria

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.