Australie

Les festivals à ne pas rater en Australie

Les festivals à ne pas rater en Australie

L'année australienne est rythmée par de nombreux festivals qui célèbrent les artistes de l'île et les stars internationales. Pour tout connaître de ce foisonnant calendrier culturel, voici les dates à noter au dos de son passeport.

 

Sydney Festival

du 6 au 28 janvier 2018

Au mois de janvier, au cœur de l'été austral, des centaines d'artistes – comédiens, chanteurs, danseurs – se produisent dans toute la ville à l'occasion du Sydney Festival. Le public se presse dans les théâtres et les salles de concert pour assister aux performances.

 

 

Sydney Gay & Lesbian Mardi Gras

samedi 3 mars 2018

Tout à la fois festival et Gay Pride, le Sydney Gay & Lesbian Mardi Gras a lieu durant tout le mois de février à Sydney. La ville accueille alors un grand nombre de spectacles et d'animations sur la plage. Le clou de l'événement reste la parade, lors de laquelle 10 000 personnes défilent dans le quartier d'Oxford Street et qui marque la fin de l'événement.

 

 

WOMADelaide

du 9 au 12 mars 2018

En mars, la fête bat son plein pendant quatre jours au Adelaide Botanic Garden. La ville accueille le WomAdelaide, un festival de musique qui met à l'honneur les stars locales, à l'image des rockeurs de Midnight Oil, et les artistes internationaux comme Rodrigo y Gabriela.

 

 

Melbourne Interntional Jazz Festival

du 1er au 10 juin 2018

Les meilleurs artistes de jazz du monde se retrouvent à Melbourne au mois de juin pour une semaine de concerts. Les musiciens se produisent dans les grandes salles de la ville comme dans les petits clubs intimistes de Fitzroy et du Central Business District.

 

 

Splendour in the Grass

du 20 au 22 juillet 2018 

Il flotte un air de coolitude sur ce festival de musique qui se tient au mois de juillet à Byron Bay, en Nouvelle-Galles du Sud. La crème du rock et de la pop internationale est invitée à se produire devant des milliers de spectateurs. Depuis 2001, la scène du Splendour in the Grass a vu défiler Coldplay, the XX, Lily Allen, The Cure ou Florence and the Machine. The cream of the cream ! 

 

 

Cairns Festival

du 24 août au 2 septembre 2018

À l'image de Sydney, sa voisine du sud, la ville de Cairns accueille elle aussi son festival qui a lieu de la fin du mois d'août au début du mois de septembre. L'événement est l'occasion de voir la ville s'embraser et d'assister à des concerts, des spectacles et des animations en plein air, le tout dans un décor tropical.

 

 

Melbourne International Arts Festival

du 4 au 21 octombre 2018

C'est au mois d'octobre qu'a lieu le festival de Melbourne qui regroupe des concerts, des spectacles, des représentations en plein air et même le World’s Longest Lunch, l'un des plus longs déjeuners du monde, durant lequel 1700 convives festoient dans l'une des rues de la ville.

 

 

Desert Mob

du 6 au 8 septembre 2018

Desert Mob est une grande foire d'art aborigène organisée au mois de septembre à Alice Springs, dans le désert australien. Elle accueille les professionnels du secteur comme les amateurs d'art, qui se retrouvent au Araluen Arts Centre pour assister aux expositions et aux spectacles organisés pour l'occasion. 

 

 

Photographie de couverture : Bernard Bodo/Getty Images/iStockphoto 

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.