Transport par la route

Dans l’ensemble, le réseau routier est bon et la signalisation suffisante. Attention toutefois dans les Hauts, les routes y sont sinueuses et étroites.
Sur la route pour Saint Denis, depuis la côte ouest, il peut y avoir des éboulements pendant la saison des pluies. Dans ce cas, éviter la route côtière et contourner par la route intérieure. Bien se renseigner sur les éventuelles fermetures de route avant de se rendre à l’aéroport.
Attention aux chiens errants, sur la route des Tamarins notamment, ils sont nombreux et imposent aux conducteurs d'être particulièrement attentifs.

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis sont assez chers ; les taxis collectifs (des minibus) sont meilleur marché. Les « cars jaunes » desservent une bonne partie de l’île (surtout les régions côtières), ce sont les plus réguliers. La location de voiture se fait aisément : les grandes enseignes ont des bureaux à l’aéroport et dans les grands hôtels.

Transport en train

Il n'existe plus.

Transport en avion

Plusieurs compagnies se partagent les liaisons aériennes depuis la Métropole : Air Austral, Air Mauritius, Air France, Air Madagascar…

A découvrir

Idées voyages à la Réunion

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de la Réunion