- Arpenter l'île en famille, de cirques en villages créoles, du volcan aux plages du lagon, à l'aventure !
- Des adresses conviviales, idéales pour les tribus ; un voyage facile à adapter aux plus petits
- Rafting en eau douce, canyoning, 4x4 sur le Piton et catamaran sur l’océan : déjà prévu
- Accueil à l’aéroport, voiture de location, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste La Réunion 01 83 64 79 45



















La Réunion, île nature

Au rythme des ados
Terre de volcan, de cirques, de forêts et de plages, La Réunion est une destination toute trouvée pour les aventures en famille. Un formidable terrain de jeux, l’occasion d’initier vos enfants à toutes sortes d’activités hautes en couleur (canyoning, parapente, kitesurf). Le paradis des marcheurs s’adapte aussi aux randonneurs en herbe, avec des parcours de tous niveaux et des sentiers balisés facilement accessibles aux familles. Et pour se reposer, l’île offre aussi, au fil de son littoral, des plages propices à la baignade sans risque. Pour cet itinéraire, nous avons privilégié une logistique fluide : des vols de nuit et un faible décalage horaire, un rythme cool, des distances courtes et des adresses family-friendly. A cela s'ajoute l’assistance de notre concierge sur place et des découvertes essentielles de l’île : une descente de rivière en canoë-raft, du canyoning à la cascade Langevin, une journée en 4x4 sur les flancs du Piton, et une croisière en catamaran rien que pour vous, au plus près du milieu océanique réunionnais.Itinéraire
Vol pour Saint-Denis
Vol direct pour Saint-Denis. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Saint-Denis - Hell-Bourg
Accueil francophone à l’aéroport et prise en charge de la voiture de location. Route rapide pour le cirque de Salazie et le village créole de Hell-Bourg. Installation pour deux nuits en chambre d’hôtes, dans un bungalow d’une adorable créolité, cerné par une végétation tropicale offrant ses meilleurs fruits.
Hell-Bourg
Nichée à 900 mètres d’altitude, la capitale du cirque de Salazie est un magnifique joyau créole - le seul "plus beau village de France" d’Outre-mer ! - et le port d’attache idéal pour randonner dans le cirque.
Au programme - Canoë-raft en eau douce. Vous embarquez deux par deux dans l'une des ces embarcations gonflables (et fiables). Objectif : descendre la rivière des Marsouins ou celle de l'Est. Une activité pleine de sensations parfaitement adaptée aux ados, et une belle introduction à la nature réunionnaise.
A faire, à vivre - Une balade dans les ruelles de Hell-Bourg, le long de ses cases créoles ajourées comme de la dentelle et embellies d’azalées et d’anthuriums qui grimpent jusqu’au toit - une halte à la "Case Tonton", chez un vieil habitant du village, qui conte les croyances et traditions des "petits blancs des Hauts" - la maison Folio, pour son exubérant jardin - les ruines des anciens thermes - pour les randonneurs en herbe, s’engager sur l’un des nombreux sentiers balisés au départ de Hell-Bourg (la vallée de la rivière du Mât et les anciens thermes sont deux exemples de marches faciles pour toute la famille).
Hell-Bourg - Saint-Pierre
Route vers Saint-Pierre, au sud-ouest de l'île. Ce trajet est l’occasion de se familiariser avec différentes facettes de La Réunion : champs de canne à sucre, forêt, reliefs, pâturages et littoral. Installation pour trois nuits dans dans l'authentique quartier de pêcheurs de Saint-Pierre et son lagon. Vous logez juste en face de la petite plage de Terre Sainte, dans une ancienne case créole réhabilitée en maison d'hôtes. Tout est à proximité : la corniche, le marché, les nombreux restaurants du front de mer et, bien sûr, la plage.
A faire, à vivre - Rendre visite aux artisans des Hauts pour voir de véritables artistes à l’œuvre et rapporter des souvenirs 100% réunionnais - partir à la découvertes des villages typiques et paisibles, entre cultures de canne à sucre, champs de géraniums et panoramas sur l’océan ou sur le volcan - pour les parents, un gommage aux sels de Saint-Leu ou un bain de fleurs - un pique-nique en forêt, dans l’un des espaces aménagés tout spécialement pour les familles.
En option - Vos billets pour la Cité du Volcan.
Saint-Pierre
Au programme - Canyoning à la cascade Langevin. De toutes les cascades que compte La Réunion, celle de Langevin est sans doute l’une des plus belles. Elle est prisée des Réunionnais qui viennent y trouver refuge le dimanche pour le traditionnel pique-nique familial, une tranche de vie locale et une joyeuse cacophonie qu’il fait bon partager. Une autre manière de profiter des lieux en famille consiste à prendre part à une randonnée aquatique, qui débute par une baignade dans le grand bassin suivie d’un parcours en pleine nature : sauts, passages sous cascade, grands toboggans, tyrolienne, rappel... Une aventure familiale ludique et pleine de sensations, tout-à-fait adaptée aux débutants.
Saint-Pierre
Déjà prévue - Une journée en 4x4 sur les pentes du Piton de la Fournaise. Une découverte du massif volcanique et de l’univers minéral des coulées de lave dans le Grand Brûlé, avant de rejoindre par la piste forestière la table d’hôte pour le déjeuner, sur les pentes du volcan. De grands moments autour du site le plus spectaculaire de l’île.
Saint-Pierre - Saint-Leu
On remonte vers la côte ouest et Saint-Leu.
A na pas manquer en chemin - Balade sur le port de pêche de Saint-Pierre puis flâneries parmi les boutiques de la rue des Bons Enfants, quartier commerçant et animé en ville - la sucrerie du Gol à Saint-Louis, en saison de production - l’Etang-Salé et son immense plage de sable noir volcanique.
Installation à nouveau pour trois nuits sur les hauteurs de Saint-Leu, dans un village de bungalows posés dans un vaste jardin avec vue sur l’océan. Le plus : deux piscines pour les enfants et un centre de soins du corps bio pour les parents.
En option - Les billets d’entrée pour Kélonia, observatoire de tortues marines.
Saint-Leu
Saint-Leu, village créole, est le paradis des baigneurs et des sportifs, à commencer par les surfeurs ! On y cultive le café et on y pratique les sports extrêmes. La plage est de sable noir et la foule est ailleurs.
A voir, à vivre - Le petit patrimoine du village : les bâtiments de la compagnie des Indes, l’hôtel de ville, l’église de basalte et le Domaine de Chateauvieux - une parenthèse plage sous les cocotiers et un déjeuner sur le pouce à l'ombre des filaos - un baptême de plongée dans le lagon, ou de parapente à deux pour les plus téméraires - le conservatoire-jardin botanique national de Mascarin sur les Hauts de Saint-Leu.
Saint-Leu
Au programme - Une croisière privée en catamaran. Quelques heures sur les eaux réunionnaises à la découverte d’un milieu marin riche et diversifié. Selon la météo, cette croisière à bord d’un catamaran de petite taille se réalise soit dans la baie de Saint-Paul, soit vers le sud, jusqu'à la baie de Saint-Leu. Farniente sur le sundeck, rencontre avec les dauphins, pêche à la traîne ou initiation à la voile sont au programme de cette belle aventure en mer.
Saint-Leu - Vol retour
Route pour Saint-Denis, restitution du véhicule de location et vol direct retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Billets pour la Cité du Volcan
Comptant parmi les volcans les plus actifs de la planète, le Piton de la Fournaise est l’un des rares endroits au monde où l’on peut entendre battre le cœur de la Terre et admirer la beauté des jaillissements de lave. La Cité du Volcan offre, à travers ses 1600 m² consacrés à la volcanologie, un espace de découverte moderne, familiale et ludique. Ses nombreuses technologies (reproduction d'un tunnel de lave, salle de projection panoramique, cinéma 4D dynamique, effets sonores) permettent de vivre une expérience multi-sensorielle et interactive.
En option
Billets pour Kélonia, observatoire des tortues marines
Kélonia est un programme de sensibilisation à l’environnement spécialiste des tortues marines. Le centre est constitué de 1500 m³ de bassins alimentés en eau de mer, d'espaces pédagogiques et scientifiques, et de 1500 m² d’espaces extérieurs. Kélonia participe aux programmes de recherche de protection des tortues marines et de leurs habitats à La Réunion et dans l’océan Indien. L’observatoire a engagé pour cela des partenariats avec des équipes du monde entier. Le centre de soins de Kélonia accueille les tortues blessées ou malades, pour les relâcher en mer une fois guéries. Ce billet donne accès à une visite libre du centre, d'environ 2 heures.
En option
Pour les ados (encore plus) aventuriers !
La Réunion n’a pas volé son surnom d’île « intense ». Et si ses innombrables chemins de randonnée satisferont la plupart de ses visiteurs, vos ados attendront peut-être plus d’adrénaline et d’aventure. En voici ! Elue meilleure destination mondiale en matière de tourisme volcanique, La Réunion offre, avec le Piton de la Fournaise, une belle escale. Mais saviez-vous que la montagne est aussi intéressante sous terre qu’en surface ? Pour vous en convaincre laissez-vous guider dans les tunnels formés par la lave solidifiée, lampe-torche à la main et casque comme couvre-chef. L’avantage, c’est que les galeries et leurs formes étranges évoluent après chaque éruption et permettent un renouvellement permanent. Vous préférez l’eau ? Les sites de canyoning de Fleur Jaune, Bras Rouge ou encore Trou Blanc ont fait la réputation de l’île grâce à leurs passages sous cascade, leurs grands toboggans, leurs tyroliennes et descentes en rappel. Rames en main, on peut aussi opter pour le rafting sur les eaux vives de la rivière des Marsouins ou de l’îlet Coco. Enfin, pour prendre de la hauteur, rien de tel qu’un baptême de parapente, pour un survol inoubliable des cirques ou du lagon.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3700€/personne.
Réf: 1625347
