Vous aimerez
  • Arpenter l'île en famille, de cirques en villages créoles, des volcans au lagon, à l'aventure !
  • La note finale : quelques jours de farniente sur la plage, la rencontre de tortues marines à Kélonia
  • Catamaran sur l’océan, 4x4 sur le Piton et billets pour la Cité du Volcan, c’est prévu
  • Accueil à l’aéroport d’arrivée, conciergerie, bonnes adresses : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Réunion 01 83 64 79 45

La Réunion grandeur nature

Les montagnes nous emmènent au cirque, l’océan abrite mille coraux et, grandiose, le volcan veille sur ce panorama singulier... Voilà La Réunion, cadre d'un voyage pensé pour des vacances en famille. C'est parti ! Exploration et action au volant de votre voiture, rencontres en marge des foules et farniente à l’ombre des filaos... Le voyage s'ouvre à Hell-Bourg, classé village de France avec ses belles maisons d’été et ses cases créoles, un port d’attache idéal pour les premières balades dans le cirque de Salazie. Après les montagnes du centre, cap vers le sud sauvage et la cité littorale de Saint-Joseph, façonnée par la rivière des Remparts et celle de Langevin. En grimpant vers les Hauts on
trouve la Plaine des Cafres pour s'approcher du Piton de la Fournaise. Même sans éruption, le spectacle est grandiose. Et bientôt, il est temps de rejoindre le lagon, sur la face occidentale de l’île, et Saint-Leu, terre de café et mer de surf, pour terminer le voyage en douceur au bord de l'océan Indien.

Au rythme des enfants

Terre de volcan, de cirques, de forêt et de plages, la Réunion est une destination toute trouvée pour les aventures en famille. Un formidable terrain de jeux, l’occasion d’initier vos bambins à toutes sortes d’activités hautes en couleur (canyoning, parapente, kitesurf). Le paradis des marcheurs s’adapte aussi aux randonneurs en herbe, avec des parcours de tous niveaux et des sentiers balisés facilement accessibles aux familles. Et pour se reposer, l’île offre aussi, au fil de son littoral, des plages propices à la baignade sans risque.
Pour cet itinéraire, nous avons privilégié une logistique fluide : des vols de nuit et un faible décalage horaire, un rythme cool, des distances courtes, des adresses family-friendly et une demi-pension permettant chaque soir de découvrir la gastronomie locale sans avoir à bouger. A cela s'ajoute l’assistance de notre concierge Voyageurs et des découvertes essentielles de l’île : une journée en 4x4 sur les flancs du Piton, une immersion ludique à la Cité du Volcan , un observatoire entièrement dédié aux tortues marines et une demi-journée en catamaran au plus près du milieu océanique réunionnais.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR SAINT-DENIS

Nuit à bord, arrivée le lendemain

JOUR 2

SAINT-DENIS - HELL-BOURG

Accueil francophone à l’aéroport, prise de la voiture de location et route rapide pour le cirque de Salazie et le village créole de Hell-Bourg. Installation pour 2 nuits en chambre d’hôtes, dans un bungalow d’une adorable créolité et cerné par une végétation tropicale offrant ses meilleurs fruits.

JOUR 3

HELL-BOURG

Nichée à 900 m d’altitude, la capitale du cirque de Salazie est un magnifique joyau créole - le seul "plus beau village de France" d’outre-mer ! - et le port d’attache idéal pour randonner dans le cirque.
A faire, à vivre - Une balade dans les ruelles de Hell-Bourg, le long de ses cases créoles ajourées comme de la dentelle et embellies d’azalées et d’anthuriums qui grimpent jusqu’au toit - une halte à la "Case Tonton", chez un vieil habitant du village, qui conte les croyances et traditions des "petits blancs des Hauts" - la maison Folio, pour son exubérant jardin - les ruines des anciens thermes - pour les randonneurs en herbe, s’engager sur l’un des nombreux sentiers balisés au départ d’Hell-Bourg (la vallée de la rivière du Mât et les anciens thermes sont deux exemples de marches faciles pour toute la famille).

JOUR 4

HELL-BOURG – ST JOSEPH

Route vers St Joseph et le Sud Sauvage. Ce trajet est l’occasion de longer le littoral oriental de l’île et d’admirer les successives coulées de lave traversant la forêt domaniale du Grand Brûlé. Un spectacle fascinant qui se prolonge jusqu’à St Philippe et les roches sombres du Cap Méchant. Installation pour 3 nuits dans une propriété historique en basalte noir dont les chambres spacieuses sont parfaitement adaptées aux familles. Le petit plus : la piscine entourée de palmiers dont les enfants font rapidement leur terrain de jeu favori.
A faire, à vivre - Rendre visite aux artisans des Hauts pour voir de véritables artistes à l’œuvre et rapporter des souvenirs 100% réunionnais - partir à la découvertes des villages typiques et paisibles, entre cultures de canne à sucre, champs de géraniums et panoramas sur l’océan ou sur le volcan - pour les parents, un gommage aux sels de Saint-Leu ou un bain de fleurs - un pique-nique en forêt, dans l’un des espaces aménagés tout spécialement pour les familles.

JOUR 5

ST JOSEPH

Déjà prévu – Les billets pour la Cité du Volcan. Comptant parmi les volcans les plus actifs de la planète, le Piton de la Fournaise est l’un des rares endroits au monde où l’on peut entendre battre le cœur de la Terre et admirer la beauté des jaillissements de lave. La Cité du Volcan, offre, à travers ses 1600m² consacrés à la volcanologie, un espace de découverte moderne, familiale et ludique. Ses nombreuses technologies (reproduction d'un tunnel de lave, salle de projection panoramique, cinéma 4D dynamique, effets sonores) permettent de vivre une expérience multi-sensorielle et interactive. Installé au pied du Piton de la Fournaise, ce musée plonge le visiteur au cœur de l’activité du volcan.

JOUR 6

ST JOSEPH

Déjà prévu – Une journée en 4x4 sur les pentes du volcan. Une découverte du massif volcanique et de l’univers minéral des coulées de lave dans le Grand Brûlé, avant de rejoindre par la piste forestière, la table d’hôte pour le déjeuner, sur les pentes du volcan. De grands moments autour du site le plus spectaculaire de l’île.

JOUR 7

ST JOSEPH – ST LEU

On remonte vers la côte ouest et St Leu.
En chemin - Balade sur le port de pêche de Saint-Pierre puis flâneries parmi les boutiques de la rue des Bons Enfants, quartier commerçant et animé en ville - la sucrerie du Gol à Saint-Louis, en saison de production - l’Etang-Salé et son immense plage de sable noir volcanique.
Installation à nouveau pour 3 nuits sur les hauteurs de Saint-Leu, dans un village de bungalows posés dans un vaste jardin avec vue sur l’océan. Le plus : deux piscines pour les enfants et un centre de soins du corps bio pour les parents.

JOUR 8

ST LEU

Saint-Leu, village créole, est le paradis des baigneurs et des sportifs, à commencer par les surfeurs ! On y cultive le café et on y pratique les sports extrêmes. La plage est de sable noir et la foule est ailleurs.
Déjà inclus au programme - Les billets d’entrée pour Kélonia, l’observatoire des tortues marines : histoire naturelle, conditions de vie et ballet aquatique.
A voir, à vivre - Le petit patrimoine du village : les bâtiments de la compagnie des Indes, l’hôtel de ville, l’église de basalte et le Domaine de Chateauvieux - une parenthèse plage sous les cocotiers et un déjeuner sur le pouce à l'ombre des filaos - un baptême de plongée dans le lagon ou de parapente à deux pour les plus téméraires - le conservatoire-jardin botanique national de Mascarin sur les Hauts de Saint-Leu.

JOUR 9

ST LEU

Déjà inclus au programme Croisière en catamaran. Quelques heures sur les eaux réunionnaises à la découverte d’un milieu marin riche et diversifié. Selon la météo, cette croisière à bord d’un catamaran de petite taille se réalise soit dans la baie de St Paul, soit vers le Sud, jusqu'à la baie de St Leu. Farniente sur le sundeck, rencontre avec les dauphins, pêche à la traîne ou initiation à la voile sont au programme de cette demi-journée de catamaran privé avec skipper.

JOURS 10 & 11

ST LEU – VOL RETOUR

Route retour pour Saint-Denis, restitution du véhicule de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Pour les ados aventuriers !


La Réunion n’a pas volé son surnom d’île « intense ». Et si ses innombrables chemins de randonnée satisferont la plupart de ses visiteurs, vos ados attendront plus d’adrénaline et d’aventure. En voici ! Élue meilleure destination mondiale en matière de tourisme volcanique, la Réunion offre, avec le Piton de la Fournaise, une belle escale. Mais saviez-vous que la montagne est aussi intéressante sous terre qu’en surface ? Pour vous en convaincre laissez-vous guider dans les tunnels formés par la lave solidifiée, lampe-torche à la main et casque comme couvre-chef. L’avantage c’est que les galeries et leurs formes étranges évoluent après chaque éruption et permettent un renouvellement permanent. Vous préférez l’eau ? Les sites de canyoning de Fleur Jaune, Bras Rouge ou encore Trou Blanc ont fait la réputation de l’île grâce à leurs passages sous cascade, leurs grands toboggans, leurs tyroliennes et descentes en rappel. Rames en main, on peut aussi opter pour le rafting sur les eaux vives de la rivière des Marsouins ou de l’îlet Coco. Enfin, pour prendre de la hauteur, rien de tel qu’un baptême de parapente, pour un survol inoubliable des cirques ou du lagon.
En option

Cascade Langevin - Randonnée aquatique

De toutes les cascades que compte La Réunion, celle de Langevin est sans doute l’une des plus belles. Prisée des Réunionnais qui viennent y trouver refuge le dimanche pour le traditionnel pique-nique familial, une tranche de vie locale et une joyeuse cacophonie qu’il fait bon partager. Une autre manière de profiter des lieux en famille consiste à prendre part à une randonnée aquatique, qui débute par une baignade dans le grand bassin suivie d’un enchaînement d’obstacles en tous genres : sauts, passages sous cascade, grands toboggans, toboggan avec tyrolienne, rappels... Le tout de manière ludique et sécurisée. Sensations garanties !
En option - Avec guide-accompagnateur

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3100€ à 3800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3300€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accueil à l’arrivée par notre représentant local
  • La location de voiture catégorie H pour 9 jours
  • Les deux nuits à Hellbourg en bungalow quadruple et demi-pension
  • Les trois nuits à St Joseph en chambres doubles et demi-pension
  • Les trois nuits à St Leu en bungalow familial et demi-pension
  • Les billets d’entrée pour la Cité du Volcan
  • La journée en 4x4 autour du volcan, en privé
  • Les billets d’entrée pour Kélonia
  • La croisière en catamaran privé, à la demi-journée
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1471711
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Réunion