Le LAOS, où ?, quand ?, Comment ?

Maître mot : spiritualitéPériode : mai à octobreDurée conseillée : 15 joursBudget : à partir de 2 000 €/personnePoints forts : quiétude, accueil


Quelle est la meilleure façon de voyager à travers le Laos ?

Le Laos c’est « le pays où l’on écoute pousser le riz ». Cela résume bien la tranquillité qui y règne. Il faut donc suivre ce rythme, prendre le temps de vivre comme les Laotiens, des gens très accueillants, curieux, désintéressés. Une belle approche consiste à descendre du Nord au Sud et naviguer sur le Mékong dès que cela est possible.


Racontez-nous  une croisière sur le Mékong… 

Au départ de la frontière thaïlandaise, on glisse jusqu’à Luang Prabang à bord d’un long tail privé et spacieux. Les paysages sont bucoliques, la végétation luxuriante, c’est très reposant, on bouquine en regardant défiler les rives. Selon le niveau du fleuve, elles sont cultivées et l’on observe donc le travail des champs. Les arrêts dans les villages permettent de belles rencontres. 


Luang Prabang, une grande expérience spirituelle?Avec ces 35 monastères en activité, cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu à part. Pour s’en imprégner, il suffit de déambuler dans les rues, s’asseoir au bord du fleuve, observer les groupes de moines en robe safran marchant sous leurs ombrelles noires, discuter avec eux, assister à leurs prières en fin de journée et parfois être invité à y participer. Bien sûr le tourisme s’y est développé, pour plus de tranquillité, on évitera donc le début d’année.

Idées voyages au Laos

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste du Laos