Transport par la route

Les routes principales sont pavées, des pistes complètent le réseau. L’ensemble est correctement entretenu, mais les pluies rendent délicate la conduite sur piste. La signalisation manque de continuité. En revanche, on trouve sans problème des stations-service à la périphérie des villes. Conduite à droite. Les Capverdiens conduisent de manière peu conforme au code de la route.

Transport en Taxi ou Loueur

Nombreux taxis aux aéroports de Sao Tiago, Sal et Sao Vicente ; ailleurs, penser à réserver. Un conseil : négocier le prix de la course avant d’embarquer. Les taxis collectifs (aluguer) permettent de rallier les villages, mais ni leurs itinéraires ni leurs horaires ne sont fixes. Location de véhicule possible sur les îles de Sao Tiago et de Sao Vicente. Généralement des 4x4. Permis national.

Transport en avion

La compagnie TACV (Transportes Aereos de Cabo Verde) assure les liaisons intérieures. Du fait de conditions météo souvent capricieuses, les horaires de vol sont sujets à de fréquents changements. Tarifs élevés (les liaisons maritimes sont meilleur marché, mais peu nombreuses et pas toujours confortables).
Contactez un spécialiste du Cap Vert