Transport par la route

L'Allemagne possède l'un des meilleurs réseaux routiers d'Europe. La ceinture de sécurité est obligatoire sur la totalité du territoire. En théorie, et sauf indication contraire, la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes allemandes. Toutefois, de plus en plus de portions limitées à 80 ou à 100 km/h succèdent soudainement à des portions non limitées, entraînant souvent des carambolages à la suite de freinages brutaux des conducteurs allemands soucieux d'un strict respect de la réglementation. Cette conduite "en accordéon" peut surprendre un conducteur français habitué à une vitesse plus régulée. Il est donc recommandé en règle générale de ne pas dépasser 130 km/h sur les portions non limitées.

Transport en Taxi ou Loueur

Le taxi n’est pas moins cher qu’en France. Dans les grandes villes il existent des taxis (Frau-Taxi) réservés uniquement aux femmes qui désirent se déplacer de nuit. (le chauffeur est une femme qui vous dépose à la porte de votre immeuble et s'assure que vous rentrez chez vous sans encombre).

Transport en train

Le train est bon marché en Allemagne et confortable. Les horaires sont respectés à la lettre et les grèves assez rares. Il existe plusieurs lignes à grande vitesse, parcourues par des trains appelée "ICE", principalement entre les principales villes. Pour les grandes liaisons intérieures (notamment avec l'est du pays), la différence de prix entre l’avion et le train est parfois très faible.

Transport en avion

Les villes de Berlin, Brême, Cologne/Bonn, Dusseldorf, Francfort, Hambourg, Hannover, Munich, Nuremberg et Stuttgart aetWesterland/Sylt (en été seulement) sont parfaitement desservies par la compagnie nationale Lufthansa et plusieures autres compagnies aériennes. L'aéroport de Francfort est le centre des vols intérieurs et tous les aéroports d'Allemagne se trouvent à environ 50 minutes de vol.

Idées voyages en Allemagne

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de l'Allemagne