Vous aimerez
  • Un grand périple multi-facettes pour déconnecter du quotidien & se reconnecter en famille
  • Joburg & Le Cap, haltes urbaines arty & family friendly
  • L’expérience du bush et les safaris pour retrouver son âme d'enfant
  • Vols directs de nuit, salon Air France, accueil personnalisé, douanes rapides, transferts privés, routeur Wifi et mobile local, conciergerie : les Plus Voyageurs !

Contactez un spécialiste Afrique du Sud 01 84 17 57 32

En famille en Afrique du Sud

Scotchés aux écrans, consoles, réseaux sociaux et copains, la perspective d’un voyage en famille n’est pas toujours accueillie à bras ouverts par nos ados... Pourtant, il suffit de pas grand-chose pour capter leur attention et rendre ce voyage agréable et mémorable pour tous : une approche originale de la destination, des adresses bien situées et adaptées aux grands, des activités sympas qui sortent des circuits touristiques classiques et un juste équilibre entre autonomie, temps de repos et temps en famille. La recette pour renouer avec leur âme d’enfant sans oublier qu'ils sont désormais de jeunes adultes.
C’est précisément ce que prévoit ce voyage à travers les grands sites d’Afrique du Sud ; un périple que nous avons conçu pour qu’il réponde au mieux aux attentes de toute la famille,
mais qu’il est possible de moduler à souhait, que ce soit en termes d’activités ou d’hébergements. On touche à tout et on ne manque rien d’incontournable : les villes - Johannesburg et Le Cap - avec un regard arty, sportif, musical ou shopping selon les affinités de chacun (et surtout les leurs) ; la savane autour du parc national du Kruger en compagnie de rangers puis en toute autonomie ; et la côte pour prendre l’air sur la péninsule du Cap et saluer les baleines à Hermanus. Avec, en cours de route, des activités bien senties d’ores et déjà prévues au programme et de nombreuses autres à composer selon l’envie.
Côté logistique - Là encore, nous avons tout prévu : salon Air France à CDG, passage des douanes rapide et accueil personnalisé à l’aéroport de Joburg, transfert privé à l’hôtel pour une arrivée en douceur ; des véhicules de location adaptés aux familles pour rayonner à sa guise, GPS et carnet de bonnes adresses à l’appui ; des hébergements bien situés et pratiques pour les familles ; et notre concierge sur place pour vous assister tout au long du voyage.

Les ados vont adorer

Le parti pris du "chacun sa chambre" dès que possible (pour ne pas avoir les parents tout le temps sur le dos !) ou du cottage pour se sentir comme chez soi - le large choix d’activités ou de visites adaptées aux goûts de chacun : Joburg dans les pas de Mandela, le Cap à vélo, une visite street art de la ville, une autre du dernier temple de l'art moderne africain, le Zeitz Mocaa - rencontrer des locaux passionnés : un artiste, des soigneurs, un francophone exilé au Cap... - des adresses qui sortent de l’ordinaire, avec juste ce qu'il faut de trendy - retrouver leur âme d'enfant (et la vôtre aussi) dans la savane, pendant les safaris ou le soir autour du feu - les piscines pour se rafraîchir aux heures les plus chaudes - le wifi pour partager leurs photos et impressions en direct avec les amis...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Johannesburg

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Johannesburg

Arrivée matinale, accueil personnalisé à l’aéroport et transfert privé jusqu’à la Satyagraha House, notre maison-musée dédiée à Gandhi. Un lieu doux et silencieux, charmant et chaleureux où l’on s’installe pour la nuit.
Déjà prévu- Après un déjeuner végétarien dans le jardin de la Satyagraha house, une découverte de Joburg sur les pas de Mandela avec en points d'orgue : Soweto et le musée de l'Apartheid, le tout en privé, avec un guide francophone. Une belle introduction à la ville, à son histoire et à la place qu’elle occupe dans le pays.
En option - Un dîner au restaurant Urbanologi, l'occasion de découvrir l'un des quartiers en vogue de Joburg et une cuisine fusion représentative de l'Afrique du Sud actuelle.

JOUR 3

Johannesburg - Hoedspruit

Prise de la première voiture de location et route vers le nord-est jusqu'à Hoedspruit, petite station blottie au pied du Drakensberg à proximité du Blyde River Canyon. Paysages spectaculaires et ambiance relaxante assurée. De quoi décoller le nez des écrans. Pour les familles de marcheurs, (ou juste les parents) - les possibilités de randonnées sont nombreuses. Installation pour une nuit en plein bush, l'occasion de prendre un premier contact avec la faune locale : impalas, phacochères et kudus en tête de liste.
En option - A l’aube et pour en prendre plein les yeux, le survol en montgolfière du canyon de la Blyde River, au-dessus des réserves, des montagnes et des terres agricoles.

JOURS 4 & 5

Hoedspruit- RESERVE PRIVEE DE THORNYBUSH

Route pour la réserve privée de Thornybush où vous posez vos valises pour 2 nuits (et dans 2 chambres séparées pour que chacun profite de son espace) une première expérience du camp de brousse, des chalets confortables en prise directe avec le bush africain. Le soir, vous profitez des bruissement de la savane, une expérience rare de nature, à savourer en famille.
Déjà prévu: Deux safaris par jour. Chaque sortie est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les animaux rencontrés, leur écosystème, leur protection.

JOUR 6

Thornybush - Malelane

Petite ville cernée par les champs de cannes à sucre et les vergers de fruits tropicaux, Malelane est également l’une des portes d’entrée vers le Parc National Kruger. Ainsi, elle combine la quiétude d’une bourgade champêtre, un climat subtropical permettant au vert de dominer le panorama et un accès direct pour être au plus près des Big Five. Installation dans un cottage, bordé d'un jardin tropical et d'une belle piscine.
Etabli en 1896, le long de la frontière avec le Mozambique, le parc Kruger est l'une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Un espace d’environ 20 000 km² dans lequel évoluent en toute liberté près de 860 espèces protégées.

JOUR 7

Safari au Kruger

Fini le cocon de la réserve privée et le savoir-faire des rangers, maintenant on est rôdé et on se débrouille ! Ce sont les parents qui seront aux manettes de la voiture, à chacun ensuite d'être vigilant et de bien regarder la nature environnante, les animaux sauvages ne sont jamais loin. Des plaines de baobabs du Nord aux collines du Sud, le parc est divisé en zones quadrillées de pistes entretenues. Chacun est libre de sillonner le parc à bord de son propre véhicule pour un safari à la rencontre d’une des faunes les plus riches du continent : ici, on parle impala, girafe, lion, rhinocéros...
Notre conseil - Partir au petit matin pour avoir les meilleures conditions d'observation.

JOURS 8 & 9

Parc Kruger - Le Cap

Changement de décor...direction l'aéroport Kruger Mpumalanga, troquant le bush pour la plage, votre petit équipage s'envole pour Le Cap. Prise en main de votre 4x4 à l'aéroport et dès les premiers kilomètres sortis de l'aéroport se dessine l'inimitable montagne du Cap. Blottie à l’extrémité du continent, au pied de ce spectaculaire promontoire, la cité mère de l’Afrique du Sud est tournée vers l'océan dans une totale décontraction. Certes, la deuxième ville du pays a aussi son centre des affaires, mais l’attaché-case est vite remplacé par le panier de plage. Il faut dire que les premières criques de sable blanc sont à dix minutes à peine du centre-ville. Cape Town est cosmopolite et internationale, séduisante et tellement facile à vivre en famille.



JOURS 10 & 11

Le Cap

Savourez l'ambiance d'une ville à la fois douce et ultra dynamique. Flânez entre les petites maisons aux couleurs acidulées de Bo-Kaap, le quartier malais, et les boutiques du Victoria and Alfred Waterfront ou se trouve également le Zeitz MOCAA, musée d'art contemporain flambant neuf. Grâce à votre voiture de location, vous aurez également la liberté de rejoindre les plages, croissants farine de Camps bay ou de Llandudno, à deux pas, mais aussi la plus sauvage Noordhoek, située une trentain de kilomètres plus au sud, en direction de la pointe du Cap de Bonne Espérance. Lieu spectaculaire et emblématique à inscrire à votre agenda également. Nous avons d'ailleurs déjà prévu un pique-nique de produits frais, pour cette journée en liberté.
Au programme : une découverte à vélo des principaux quartiers, dans la roue d'un guide privé francophone. Le jour suivant, visite sur le thème de l'architecture et du street art, suivi de la découverte du Zeitz MOCCA.
En option : une initiation au surf sur les vagues de Muizenberg ou encore une randonnée jusqu'au sommet de la Table Mountain. La vue et le selfie bien sûr, méritent l'effort.

JOURS 12 & 13

Hermanus

Route pour Hermanus. Une centaine de kilomètres pour apprécier la côte sauvage et le vent marin fouettant la pointe du « bout du monde ». Après avoir laissé la baie du Cap, découverte des montagnes claires de Somerset West appartenant à la chaîne de montagnes du Hottentots-Holland.
En option - partir à la rencontre des baleines ou selon la saison des requins blancs ( cap ou pas cap?) Plus tranquille ( pour les parents), un déjeuner au jardin dans les vignobles de Vergelegen.

JOURS 14 & 15

Vol international retour

Retour au Cap et dans la soirée embarquement pour Paris. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Le Blyde River Canyon en montgolfière

Il est l’une des merveilles d’Afrique du Sud : le canyon de la Blyde River, l’un des plus grands au monde, fracture entre highveld (haut plateau) et lowveld (plaine) suspendue à 700 m au-dessus du lit de la rivière. Un spectacle encore plus impressionnant à l’aube et vu du ciel, lorsque la faune se réveille et que le soleil se lève sur les réserves naturelles, les terres agricoles et les montagnes alentour.
En option

Le Cap like a local

Patrick vit au Cap qu'il connait sur le bout des doigts. Français d'origine, il se propose de vous faire partager une petite tranche de vie de son pays d'adoption, de vous décrypter le quotidien d'un citadin et de vous livrer les clefs d'un voyage réussi en Afrique du Sud. Une rencontre informelle dont le contenu se définira en fonction de vos attentes et des coups de cœur du moment.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3800€ à 4400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3900€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Le vol intérieur Parc Kruger/Le Cap
  • La location de 4x4 pour 6 jours à Johannesburg et 7 jours au Cap
  • La nuit à Johannesburg, à la Satyagraha House, en cottage 2 chambres double, avec petits-déjeuners
  • La nuit à Hoedspruit, 2 chambres double, avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits dans la réserve privée de Thornybush, 2 chambres double, en pension-complète
  • Les 2 nuits à Malelane, 2 chambres double, avec petits-déjeuners
  • Les 4 nuits au Cap, 2 chambres double, avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Hermanus, 2 chambres double, avec petits-déjeuners
  • Le déjeuner végétarien dans le jardin de la Satyagraha House
  • Joburg sur les pas de Mandela, avec un guide francophone privé
  • Les entrées et day pass au parc Kruger
  • La visite du Cap à vélo avec guide privé francophone
  • La visite du Cap arty & trendy avec guide privé francophone
  • Les billets d'entrée au musée Zeitz Mocaa du Cap
  • Un pique-nique de produits frais au Cap
  • Un GPS TomTom chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1451145
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Afrique du Sud