- Un périple pour cultiver "l’art du zen", dans un jardin japonais ou à fleur de lagon
- Kyoto impériale et Tokyo futuriste, le Japon urbain essentiel
- S'abandonner à la douceur polynésienne et prendre goût à la vie sur pilotis
- Guides privés & rencontres privilégiées, concierges sur place, wifi nomade : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Japon 01 84 17 19 48






















Art de vivre, yukata et paréo

Votre voyage
D’abord, le Japon en deux temps. Deux étapes pour prendre le pouls de ce pays qui ne ressemble à aucun autre. Kyoto, berceau de l’âme japonaise et capitale de tous les fantasmes où l’on voyage en permanence entre XVIIIe et XXIe siècles. Tokyo, aussi cinglante que romantique, mélange déroutant des genres et des époques, où l’on trouve facilement sa place, finalement. Au Japon, on se déplace en train et en transports en commun : efficacité, ponctualité, confort, et cette note spéciale que le train ajoute toujours au voyage. Ensuite, l’Archipel de la Société, où le train laisse place au bateau et à l’avion. Avec Moorea d’abord ; vue d’en haut, elle ressemble un peu à un cœur. On nage avec les dauphins, on plonge avec les raies, on randonne côté montagne et en forêt parmi les mape. Un saut de puce et l’on atterrit à Bora Bora, l’incarnation parfaite du rêve polynésien, posée au centre de son lagon frangé de sable blanc qui protège jalousement ses jardins de coraux. Colliers de fleurs de tiaré, sourires omniprésents et nuances de bleu clôturent ce périple en douceur et sur fond de notes de ukulélé. Parce que ce voyage se vit à deux, nous avons sélectionné de belles adresses confortables au Japon et des bungalows intimistes en Polynésie. Côté temps forts, nous avons d’ores et déjà prévu les demi-journées avec guides privés et compagnons avertis à Kyoto et Tokyo, une voiture pour rayonner à Moorea et une rencontre avec les raies et les requins à Bora Bora. Avec toujours la possibilité de compléter votre agenda par des expériences à la carte et autres plaisirs sur-mesure ; sans oublier l’assistance de nos services de conciergerie sur place pour répondre aux envies et besoins de dernière minute.Au fil du périple, on adore...
Passer la journée avec un guide privé à Kyoto et un expatrié polyglotte à Tokyo : immersion dans le Japon des Japonais - assister à une cérémonie du thé dans les règles de l’art dans une maison traditionnelle - s’adonner au plaisir des onsen, les bains thermaux ancestraux - se perdre dans les depato, les grands magasins made in Japan - passer d’un temple au marché aux poissons à Tokyo - pique-niquer à deux sur un motu polynésien isolé - passer nonchalamment de la serviette sur le sable à la chaise longue au bord de la piscine - décliner les plaisirs côté spa : soin aux fleurs de tiaré, massage à l’huile de monoï ou aux parfums de vanille - nager avec les dauphins ou les raies et plonger avec les poissons multicolores - la vie sur pilotis : ouvrir ses volets sur l’océan, profiter de la sieste dans un filet suspendu, passer du canapé au lagon...Itinéraire
Vol pour Osaka
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Osaka - Kyoto
Arrivée à Osaka. Depuis l’aéroport, transfert privé pour Kyoto. Installation pour trois nuits au cœur du quartier de Higashiyama, dans un hôtel qui mêle esprit design contemporain, inspiration traditionnelle, grand confort et service attentionné. On apprécie particulièrement sa situation centrale, mais aussi son jardin zen, véritable petit havre de paix en pleine effervescence urbaine.
Kyoto
Au programme - Une demi-journée en compagnie d'un Français installé sur place, pour découvrir la ville en toute liberté. Pas d'itinéraire préconçu mais une balade qui s'improvise selon vos goûts et vos envies, et l'occasion de partager anecdotes et conseils.
Visites recommandées pour l’ensemble de votre séjour à Kyoto : le chemin du philosophe, les temples Ginkaku-ji, Kyomizu-dera, Sanjusangen-do, Kinkaku-ji et Ryoan-ji, les musées Kawai Kanjiro Memorial Hall (poterie), Fureai-kan Kyoto Museum of Traditional Crafts (objets d’art traditionnels), Hosomi Art Museum (Art shinto et bouddhique), Nomura Museum (peintures, ustensiles de la cérémonie du thé, céramiques), Kampo Museum (arts traditionnels), Hashimoto Kantetsu Memorial Museum (peinture), Costume Museum, les quartiers traditionnels de Gion et Pontocho, les rues pittoresques de Sannen-zaka et Ninen-zaka. Mais aussi les magasins Fuka (spécialisés depuis 130 ans dans la fabrication et vente de fu ou gluten de blé), Iriyama Tofu (fabrication et vente de tofu), Nishimura (vente de Ukiyo-e), Ippo-cho (magasin de thé), Nakanishi Toku Shoten (poupées antiques) ou les jardins des temples que l’on trouve un peu partout dans la ville.
En option - Une initiation privée au chanoyu, la cérémonie du thé, dans une maison traditionnelle.
Kyoto - Tokyo
Direction Tokyo en train Shinkansen Nozomi. Les bagages ? Nous nous occupons de les transférer pour vous jusqu’à votre hôtel tokyoïte. Vous pouvez profiter sereinement du panorama entre les deux cités nippones. A l’arrivée, installation pour trois nuits à Ginza, quartier huppé du centre de Tokyo. Les principaux atouts de l'hôtel : des chambres spacieuses et accueillantes, un cadre soigné et une situation idéale pour découvrir les restaurants, bars, magasins et galeries d’art de Ginza.
Tokyo
Au programme - Comme à Kyoto, afin que vous ne vous égariez ni au propre ni au figuré, nous avons prévu une demi-journée avec un Français expatrié, qui sera à votre disposition pour vous faire découvrir sa ville selon vos souhaits.
Visites conseillées pour l'ensemble de votre séjour à Tokyo, de plain-pied dans le XXIe siècle : Tower of Winds, Spiral Building, musée Edo-Tokyo, Tokyo International Forum, le quartier d'Odaiba, Roppongi Hills) ; mais aussi le temple Asakusa, le sanctuaire shintoïste Meiji-jingu et son jardin, le Nezu Institute of Fine Arts, le Mori Art Museum, le Hara Museum of Contemporary Art, les quartiers de Ginza, Shinjuku, Shibuya, Ueno, le marché de Ameyoko et le marché aux poissons de Tsukiji (s'y rendre au petit matin !).
Egalement prévus : vos billets pour une visite libre de TeamLab Borderless, une exposition sur le thème de l’art digital qui occupe près de 10 000 m². Deux salles, deux univers, des milliers de leds et d'impressionnants jeux de lumières interactifs plongeant les visiteurs dans une atmosphère surréaliste… voire presque fantastique.
Tokyo - Moorea
Train pour l’aéroport. Vol pour Tahiti, accueil à l’aéroport de Papeete et transfert privé jusqu’au port. Courte traversée en ferry (30 minutes) pour rejoindre Moorea, l’île voisine. Installation pour trois nuits sur l’une des plus belles plages du monde, au bord d’un lagon aux eaux limpides. Les bungalows, posés sur l’eau, à même la plage ou dans les jardins, dépaysent par leur architecture dans l’esprit des farés, tout en bois, bambous tressés et palmes de pandanus. Un petit paradis de senteurs de tiaré, poissons multicolores et couchers de soleil indécents…
Moorea
Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Quelques jours pour profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti, en alliant plaisirs du lagon et tourisme vert.
Au programme - Pérégrinations et road-trip express autour de Moorea à bord d’un véhicule atypique et grisant : le roadster. Cette petite voiture deux places décapotable vous permet de découvrir l’île cheveux au vent et à votre rythme. Palmiers, lagons, plages : tout défile, s’étire et vous enivre.
A faire, à vivre - Déguster un Mahi-Mahi sur la plage - assister à des spectacles de danses traditionnelles - la sieste sur le sable ou au bord de la piscine - chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores - une virée en catamaran - un soin aux fleurs côté spa - une promenade à vélo autour de l'île - une escapade romantique au coucher du soleil...
En option - Embarquez pour une croisière privée de trois heures sur le lagon de Moorea en compagnie d’un guide polynésien, qui partage avec vous les plus beaux secrets de son archipel.
Moorea - Bora Bora
Transfert privé à l’aéroport et envol vers Bora Bora (30 minutes). Transfert en bateau pour rejoindre une île privée juste en face, où se niche une adresse intimiste alliant luxe et hospitalité dans le charme d’un décor polynésien. On pose ses valises pour trois nuits dans un bungalow sur pilotis, posé sur un lagon presque trop beau pour être vrai. Ici, la maison « les pieds dans l'eau » n'est pas un concept abstrait : les pontons de bois se déploient dans l'océan Pacifique grâce aux motus protecteurs. Du lit à l’eau, il n’y a que trois pas…
Bora Bora
Une montagne majestueuse, un lagon idyllique, un hôtel splendide : vous ne rêvez pas, tout cela est bien réel. Deux jours pour prendre le pouls de Bora Bora et profiter du temps qui s’y écoule paisiblement.
Déjà prévu au programme - Un tour du lagon d’une demi-journée en bateau privé, ponctué d’arrêts pour observer et nager avec les raies gracieuses et les requins à pointe noire sur fond de corail et de centaines d’ailerons multicolores…
A faire, à vivre - Un massage polynésien en plein air sur la plage, avec comme unique musique le souffle des alizés - une virée snorkeling dans le jardin de corail - pour admirer le spectacle d’en haut, l’expérience du parachute ascensionnel - une escapade en kayak ou en pirogue à balancier...
En option - En Polynésie, l'émerveillement s'invite aussi dans l’assiette, et particulièrement lors d’un dîner romantique au coucher de soleil.
Bora Bora - Vol retour
Transfert en bateau vers l’aéroport et vol pour Papeete, puis vol international dans la soirée. Nuit à bord, arrivée le surlendemain matin.
A la carte
Kyoto - Une initiation privée au chanoyu, la cérémonie du thé, dans une maison traditionnelle
Cette cérémonie au cœur de la tradition japonaise est un héritage des moins bouddhistes qui y associaient alors la méditation. Elevée depuis au rang d’art, elle n’a rien perdu de son caractère spirituel et de sa beauté. En compagnie d’un maître de thé, ne perdez rien de ses geste précis et méticuleux qui, en préparant le thé vert, doivent apporter sérénité et harmonie.
En option
Moorea - Croisière privée sur le lagon
Accompagnés par un guide enfant du pays, vous partez à la découverte des secrets du lagon de Moorea. Sa flore, bien sûr, terrestre et marine, montagnes, forêts et coraux, qu’il est important de préserver. Sa faune, ensuite, qui viendra peut-être vous rendre visite : dauphins, tortues, raies et requins. Une rencontre en bonne et due forme avec l’écosystème polynésien, émouvant de beauté et de fragilité.
En option - Avec un guide local francophone
Bora Bora - Un dîner romantique
Le cadre intimiste de votre adresse se prête idéalement à un dîner romantique. Le coucher du soleil se contemple autour d'une coupe de champagne. La soirée se poursuit autour d'un repas gastronomique concocté par le chef de l'hôtel et se termine dans une ambiance locale avec un spectacle de danses polynésiennes.
En option
En alternative à la Polynésie... Le rêve Pacifique aux îles Fidji
En lieu et place d'une seconde partie de voyage dans l'archipel de la Société, vous pouvez opter pour une autre approche du Pacifique : les îles Fidji. L'archipel du bout du monde incarne lui aussi, à sa manière, le pur rêve tropical. La mer vaudrait à elle seule le voyage - par sa couleur, intense et transparente ; par sa chaleur, sa douceur et son calme ; par ses fonds. Mais il y a aussi la montagne, qui toise bon nombre des îles-confettis de l'archipel. Et il y a la campagne, sacrée campagne, forêt tropicale qui couvre presque toutes les îles dès que l’on sort de la plage. Intense, dense, déclinant à l’infini les nuances de vert. Les Fidji réservent bien des surprises.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9700€/personne.
