Vous aimerez
  • En cinq îles, découvrir une nouvelle facette nippone, inattendue et... paradisiaque
  • Admirer les plus beaux paysages de l'archipel d'Okinawa : mangroves, lagons et barrière de corail
  • Vos voitures de location ; une balade guidée de mangrove en cascade sur l'île d'Iriomote : c'est prévu !
  • Conciergerie sur place, appli smartphone et wifi partout : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Japon 01 84 17 19 48

Un Japon subtropical

Entre la pointe sud de Kyushu et Taïwan se dresse un archipel à la nature luxuriante, aux eaux translucides et aux fonds coralliens bouillonnant de vie : Okinawa. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, le lien entre ces îles méridionales et l'archipel nippon était purement commercial. Idem avec la Chine, son premier occupant. Une période d'indépendance de plusieurs siècles, stoppée par l'ère Meiji, a depuis fait des îles Okinawa un lieu à part, à l'élégance et à la simplicité nippones, à la douceur de vivre typique de l'Asie subtropicale. Cousines, sœurs, amies, les îles se ressemblent mais sont loin d'être identiques. Il n'est donc pas redondant de passer de l'une à l'autre, au contraire. On commence par la principale, l'île d'Okinawa, lieu de naissance du karaté.
Porte d'entrée de l'archipel à la fréquentation touristique indéniable, elle n'en abrite pas moins une nature préservée et des espèces endémiques. A trois cents kilomètres au sud-ouest se dresse Miyako-jima, chapelet d'îles plates, couvertes de champs de cannes à sucre et reliées entre elles par des ponts étroits. Miyako est aussi entourée de fonds marins remarquables, invitant les plongeurs à un rendez-vous avec les baleines à bosse en hiver, avec les raies Manta en été. Puis l'on s'envole pour Iriotome, la plus grande des îles Yaeyama. On y découvre un véritable éden de jungle, de cascades, de mangroves et de villages coupés du monde. Un ferry vous permet de rallier ensuite la petite Taketomi-jima. Ses dimensions réduites n'empêchent pas cet adorable confetti de terre de nous faire voyager dans le temps : charrettes, maisons traditionnelles aux murs de corail et toits de tuiles rouges, figurines d'animaux, ou shisa, protégeant le foyer des mauvais dragons... Le voyage prend fin sur l'île d'Ishigaki, plus peuplée que la plupart de ses voisines. On savoure une dernière fois la limpidité de l'eau et la douceur du sable, la saveur unique des ananas d'ici... Aurait-on touché au secret de longévité des Okinawaïens ? S'entourer de nature, vivre en toute simplicité et petit-déjeuner de poisson, légumes et algues avant de plonger dans un lagon, de pagayer à travers la mangrove, de méditer face à une cascade ou de marcher à travers la jungle, bercé par le murmure des feuilles et l'écho des chants venus de la canopée.

Votre voyage

Mise en abyme insulaire de bout en bout, ce voyage a été imaginé pour vous faire découvrir la singularité de chaque île de l'archipel d'Okinawa. Pour cela, nous avons prévu sur chacune d'elle un hébergement adapté au contexte, toujours confortable et parfaitement situé : hôtels au look contemporain ou maisons d'hôtes intimistes. Et des piscines, presque partout. Afin que vous ne vous concentriez que sur la découverte, tous les transports ont été prévus : vols inter-îles, traversées en ferry et voitures de location lorsque l'île s'y prête. Les trajets sont rapides, bien rôdés. Et parce que la nature s'apprécie en prenant son temps, vous disposez de toute la liberté nécessaire, ayant toujours la possibilité d'ajouter au programme plongée, visite, rencontre. Nous avons d'ailleurs déjà prévu sur l'île d'Iriomote une sortie en canoë dans la mangrove suivie d'une marche dans la jungle en compagnie d'un guide. Enfin, pour toute envie soudaine ou léger contretemps, vous disposez à tout moment des coordonnées de notre concierge.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Naha (Okinawa)

Vol international pour Okinawa via Osaka. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Naha (Okinawa)

A l'arrivée à Naha, transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel moderne aux nombreux services, tenant toutes les promesses de confort d'une chaîne internationale de bon niveau. Les chambres sont cosy et lumineuses, décorées sobrement pour plaire à tous - celles des étages supérieurs offrent une jolie vue sur la ville. Comme attendu dans ce genre d'établissement, une grande importance a été accordée à la détente et cela se traduit de bien des manières : salle de gym, bain à remous, deux restaurants, deux bars et une agréable piscine extérieure. En bref, tout ce dont on a besoin pour se remettre d'un long vol.

JOUR 3

Naha (Okinawa)

Ville la plus peuplée de l'île d'Okinawa, Naha est la porte d'entrée de l'archipel, son aéroport la reliant à tout le Japon. Hybride, comme désormais nombre de villes japonaises, elle combine sites au poids culturel et historique fort et incontestables attributs de modernité, à l'image de son avenue principale, l'animée Kobusai-dori.
A voir, à faire - Aller voir le château de Shuri (XIVe siècle) ; autour de l'avenue Kokusai-dori, se perdre dans les galeries couvertes et le marché Makishi ; goûter à la crème glacée au sel ; visiter le Karate Kaikan, musée du karaté, art martial né à Okinawa ; passer une journée sur l'île paradisiaque de Zamami, aux fascinants récifs coralliens et spots de plongée réputés.

JOUR 4

Naha (Okinawa) - Miyako-jima

Transfert privé à l'aéroport d'Okinawa et vol pour Miyako-jima. A l'arrivée, prise en charge de votre voiture de location et route pour la côte est de l'île. Votre hôtel s'est glissé entre une belle étendue de sable fin et les montagnes, dans un décor paradisiaque. Vous posez vos valises pour trois nuits dans une chambre au style minimaliste et raffiné. Il y a du bois, du blanc, du bleu parfois, et aucune faute de goût. Et surtout, la plupart des chambres jouissent de leur propre piscine. La salle du petit déjeuner donne sur la mer, qui vient caresser la plage vingt mètres plus loin... Quant aux amateurs de yoga, ils ont rendez-vous chaque matin sur la plage.

JOURS 5 & 6

Miyako-jima

Miyako-jima est l’île principale des îles Miyako, constituées de cinq autres petites îles, dont une accessible uniquement par bateau. Leur point commun : des eaux turquoise et de magnifiques plages de sable blanc, qui comptent tout simplement parmi les plus belles du Japon. Paradis pour les amateurs de kayak ou de snorkeling, l'île organise des rencontres avec tortues et poissons tropicaux. Miyako s’explore facilement en liberté, à travers vergers, champs de canne à sucre et mangrove. Votre voiture de location vous permet de vous rendre où bon vous semble et à votre rythme, d'aller de plage en plage et même de changer d'île, d'impressionnants ponts reliant certaines îles entre elles.

JOUR 7

Miyako-jima - Iriomote

Restitution du véhicule de location et vol pour Ishigaki. Transfert privé vers le port et traversée en ferry pour l'île d'Iriomote, où vous vous installez pour deux nuits. Votre hôtel, situé au nord de l'île, à proximité de nombreuses plages, n'abrite que trois chambres. On a donc presque l'impression d'être seuls, mais l'atmosphère n'en est pas moins chaleureuse. Votre chambre, spacieuse, moderne, décorée dans des tons naturels et meublée avec ce minimalisme tout japonais, donne sur la piscine. Le petit déjeuner se prend dans le jardin, à l'ombre d'une pergola, avant de partir explorer le reste de l'île.

JOUR 8

Iriomote

Plus vaste île de l'archipel des Yaeyama, Iriomote est un paradis tropical abritant de nombreuses mangroves et une forêt tapissant 90 % de sa superficie. Réputée pour abriter le légendaire et endémique chat sauvage d'Iriomote, l'île l'est aussi pour sa barrière de corail, la plus grande du Japon.
Au programme - Une journée autour de l'île en compagnie d'un guide. L'objectif : atteindre la belle très belle cascade et source naturelle de Pinaisara, plus grande chute d'eau d'Okinawa (55 m). Pour y parvenir, on traverse la mangrove en canoë, avant de marcher une petite demi-heure en pleine jungle jusqu'à la cascade où l'on se baigne.

JOUR 9

Iriomote - Taketomi-jima

Traversée en ferry pour l'île d'Ishigaki puis pour celle de Taketomi, à quelques encablures au sud-ouest. Vous vous installez pour deux nuits dans une maison d'hôtes qui respire la tranquillité et ressemble à s'y méprendre à une maison balinaise. Dans les chambres, les tons et les matières sont naturels, apaisants. Dans le jardin, on se détend au milieu des plantes et des fleurs colorées. Et, puisque l'on se trouve au centre de l'île, les promenades sont faciles et les commerces proches.

JOUR 10

Taketomi-jima

Minuscule confetti de corail d'un peu plus de 5 km², Taketomi-jima est une singulière retraite hors du temps. Une poignée de maisons traditionnelles aux toits de tuiles rouges, des plages de sable immaculé, des eaux cristallines, des charrettes à bœufs comme unique moyen de transport... Vous voilà totalement immergé dans un Japon d'une autre époque.

JOUR 11

Taketomi-jima - Ishigaki

Traversée retour vers Ishigaki et prise en charge de la voiture de location.
Plus peuplée que certaines de ses voisines, Ishigaki n'en reste pas moins un petit paradis entouré d'eau émeraude et de plages blanches dont l'on profite sans modération.
A voir, à faire - Lézarder sur la plage de Sukuii ; visiter la Miyara Donchi, une maison de samouraï, et le temple bouddhiste de l'école Rinzai ; découvrir la vie quotidienne des habitants au Musée Yaeyama ; manger de l'ananas à tous les repas, ceux d'ici sont absolument délicieux.
Dernière nuit dans l'un des petits pavillons qui s'alignent le long des allées traversant un grand jardin luxuriant. A votre disposition, des espaces frais et lumineux, une piscine, un spa, plusieurs restaurants... Le tout dans une atmosphère décontractée, à deux pas de la plage.

JOURS 12 & 13

Ishigaki - Vol retour

Restitution de la voiture à l'aéroport et vol retour via Tokyo. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Avec quelques jours de plus... Tokyo


Il y a mille choses à voir à Tokyo ! Mais quelques jours donnent déjà un bon aperçu de cette ville unique au monde, et permettent de visiter le temple Sensoji d’Asakusa, d'admirer le style des punkettes de Shinjuku, des lolitas d’Harajuku, et des bobos de Naka-Meguro. Les lève-tôt traverseront le marché aux poissons de Tsukiji, où les petites mains s'affairent à dépecer des thons gigantesques. Les férus d’histoire prendront la direction du musée Edo-Tokyo, qui retrace le destin de la capitale, notamment à travers son architecture. Les amateurs d’art privilégient en général les œuvres d’artistes contemporains asiatiques au Mori Art Museum dans Roppongi Hills ou celles du musée d’art contemporain de Hara, pour ses collections mais également parce que, conçu à l’origine comme résidence privée, achevé en 1938, il constitue l’un des rares exemples d’architecture du début de l’ère Showa. Vous n’avez pas le vertige ? Admirez la ville d’en haut, du 51ème étage de Tokyo Sky View.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5300€ à 6600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5700€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnies régulières
  • Les vols intérieurs mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L'accès au lounge Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les traversées inter-îles en ferry mentionnées au programme
  • La location de voiture pour 3 jours sur Miyako-jima et une journée à Ishigaki
  • Les frais de traduction du permis de conduire
  • Les 2 nuits à Naha, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Miyako-jima, en cottage double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Iriomote, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Taketomi-jima, en chambre double et demi-pension
  • La nuit à Ishigaki, en chambre double avec petit déjeuner
  • La journée à travers mangrove et jungle sur l'île d'Iriomote, avec guide anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants

  • Réf: 1567794
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Japon