- Conjuguer paysages, spiritualité et art de vivre balinais ; souffler sur la côte
- Campagne en écolodge, parc naturel et rizières en retraites de charme, plage en villa privée : un Bali loin des foules
- Balade champêtre à vélo, snorkeling en privé, croisière au coucher du soleil : c'est prévu
- Neutralité carbone, chauffeur privé, conciergerie, wifi nomade : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12
















Bali révélée

Votre voyage
Bali a la chance d’être une île pleine de diversité, avec des distances courtes. Elle se prête donc parfaitement aux déplacements en voiture. Pour vous permettre de profiter de chaque instant, ce n’est pas vous qui conduisez, mais un chauffeur privé qui connait l’île sur le bout des doigts. Le véhicule est de bonne catégorie et climatisé, vous pouvez à loisir admirer les paysages défiler : tout roule. Parce que ce voyage a avant tout pour but la détente, on n’enchaîne pas les visites à un rythme trépidant, mais on n’enfile pas des perles pour autant. Au fil du périple, nous avons prévu des activités qui vous rapprochent de la culture, nature ou atmosphère locale : une balade à vélo à travers campagne et villages balinais entre Ubud et Bangli ; une sortie en mer pour observer les fonds marins en snorkeling à Pemuteran ; une balade en bateau au coucher du soleil à Jimbaran. Quant à vos adresses, celles-ci ont été choisies pour leur confort, leur cachet et leur emplacement. Un hôtel au cadre exclusif entouré de nature tropicale et de rizières à Ubud ; un écolodge dans un grenier à riz traditionnel niché en pleine campagne près de Bangli ; un petit hôtel de charme entre forêt et mangrove au cœur d’un parc naturel à Pemuteran ; enfin, à Jimbaran, une villa indépendante à proximité immédiate de la mer. Partout, des piscines - privée, à Jimbaran - et une cuisine bio dès que possible. Et si, chemin faisant, un désir imprévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge francophone sur place.Itinéraire
Vol pour Denpasar
Vol international ; nuit à bord, arrivée le lendemain.
Denpasar - Ubud
A l’arrivée, accueil en anglais et aide aux formalités puis transfert privé jusqu’à Ubud (1h30). Installation pour quatre nuits à proximité du village, au milieu d’une nature tropicale luxuriante, et avec une vue imprenable sur les rizières. Dans ce cadre idyllique, les villas affichent une architecture d’inspiration traditionnelle qui cache des installations modernes d’un niveau difficilement égalable. Le lieu est exclusif, le service attentif et discret, la piscine délicieuse au retour d’une balade. Pour ne rien gâcher, on profite également des délices d’un restaurant bio et d’un spa.
Ubud
On a quatre jours pour se mettre à l’heure d’Ubud, ce village perdu au cœur de Bali, niché dans le creux d’une vallée. La vie y était autrefois paisible et les plantes médicinales y poussaient comme du chiendent. La petite bourgade a ensuite connu des heures artistiques, faisant l’objet d’un vif intérêt de la part de peintres, musiciens et danseurs de tous horizons, séduits par les beautés du coin. Aujourd’hui, c’est encore à Ubud que la vie culturelle et artistique est la plus vivante. Il fait bon se balader dans le joli bourg, entouré de rizières, et découvrir ses galeries d’art et ses musées. A quelques kilomètres, le Bali Bird Park abrite la plus importante collection ornithologique d’Indonésie - 250 espèces y vivent en liberté et se laissent approcher aisément.
En option - Découverte du temple de Sebatu et sa source sacrée, en privé.
Ubud - Bangli
Transfert privé pour Bangli (45 min).
Prévue en chemin - Une balade à vélo à travers la campagne balinaise, l’occasion de découvrir de petits bourgs traditionnels au fil d’une végétation luxuriante. On se plonge dans un Bali authentique et l’on fait la rencontre d’écoliers et d’habitants d’un village pour partager un peu de leur quotidien. Les tours de pédalier mènent jusqu’au temple de Kedui, aux rives du lac Batur et à Buayang qui offre, par temps clair, une vue imprenable sur le mont Agung. Déjeuner au cœur des rizières.
Installation pour trois nuits dans un écolodge posé en pleine campagne. Alentour, les rizières se déploient avec, à l’arrière plan, la silhouette majestueuse du volcan Agung, la montagne sacrée de Bali. Les bâtiments présentent la forme en arche des greniers à riz traditionnels. Les suites ont le côté rustique qu’on attendait, mais offrent aussi un excellent confort et une parfaite intimité. Au restaurant, ingrédients bio. Loin des foules, on vit ici sur un tempo champêtre et l’atmosphère maison d’hôtes favorise une approche cool des heures et des jours.
Bangli
Deux jours pour explorer les très jolis environs de Bangli et aller à la rencontre des habitants. Il faut ici déambuler tranquillement dans les rues du village et voir comment se passe la vie de tous les jours. On peut visiter l’école, se promener à travers les rizières et se rendre au temple Pura Kehen.
En option - Découverte du village authentique d’Undisan, avec un guide privé.
Bangli - Pemuteran
Transfert privé pour Pemuteran et installation pour trois nuits au sein d’une adresse de charme, au cœur du parc de Bali Barat. L’hôtel est en marge des plages les plus courues, niché entre forêt, mangrove et récifs coralliens. On loge ici dans une chambre spacieuse où le bois, très présent, fait écho à la beauté de la nature extérieure. Une piscine entourée de végétation assure la détente, tout comme l’atmosphère informelle des lieux, entretenue volontairement pour que chacun puisse se ressourcer. Entre chant des oiseaux et brise marine, on s’en donne à cœur joie.
Pemuteran
Superbement située dans le parc naturel de Bali Barat, Pemuteran bénéficie d’une tranquillité de plus en plus difficile à trouver sur l’île. Le climat tropical a permis l’implantation de nombreuses espèces animales, à commencer par plus de 160 oiseaux répertoriés, mais aussi le renard volant, le macaque, le cerf ou le varan. Quant aux tortues, elles vivent ici sous haute protection. Ce vaste territoire se découvre à pied, à cheval, à vélo… mais aussi en kayak et avec masque et tuba.
Au programme - Une sortie snorkeling à Menjangan, l’un des meilleurs sites de plongée d’Asie grâce, notamment, à de faibles courants et à une eau entre 27 et 30°C. Cette dernière est si claire que la visibilité atteint parfois les 50 mètres !
Pemuteran - Jimbaran
Transfert privé pour Jimbaran (5h) et installation pour trois nuits dans une villa de style balinais, à la décoration épurée de bois et de teintes douces. On jouit d’une totale indépendance, chaque villa possédant même sa propre piscine. Dans ce cadre unique, bercé par l’air iodé, on prend le temps de se laisser vivre, les choses viennent à nous : petit-déjeuner, massages, chef…
Jimbaran
Ah ! La péninsule de Bukit, sa côte calcaire dentelée et ses plages idylliques… C’est là que se trouve Jimbaran, superbe croissant de sable baigné par une eau émeraude, où les warungs, petits restaurants traditionnels, proposent la pêche du jour. La journée, on déguste ce poisson mariné dans du citron vert ou grillé sur des écorces de noix de coco en observant la démarche des femmes portant leurs paniers de paille triangulaires.
Au programme - Croisière au coucher du soleil près du temple d’Uluwatu. C’est à bord d’un bateau de pêche local que l’on vogue au large des plus célèbres plages de Bali et du temple d’Uluwatu, qui semble braver la mer depuis son promontoire. Une navigation paisible qui permet d’admirer la beauté de l’île depuis un autre point de vue, et dans la lumière magique du couchant.
A voir, à faire - S’initier au surf dans l’un des célèbres spots du coin - visiter le célèbre temple d’Uluwatu - assister à un spectacle de kecak, chœur dansant traditionnel - se balader dans le parc culturel de Garuda Wisnu Kencana - se lever tôt et aller au marché au poisson sur la plage de Jimbaran - essayer la street-food locale, de jour comme de nuit : bakso, boulettes et nouilles au bouillon, riz en feuille de bananier, brochettes de viande…
Jimbaran - Vol retour
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Denpasar. Vol retour ; nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Près d’Ubud, visite du temple de Sebatu à la source sacrée
Une belle randonnée à travers rizières, forêt tropicale et petits villages permet de rejoindre le village de Sebatu. Là se trouve le Pura Gunung Kawi Sebatu, un important complexe religieux et l’un des plus beaux et paisibles temples de l’île. Dissimulé par une végétation dense, il a été construit sur une source sacrée. L’eau coule toujours à travers des becs décorés jusqu’aux bassins en pierre bâtis à des hauteurs différentes. L’ensemble est saisissant.
En option - Avec accompagnateur local privé
Près de Bangli, découverte du village traditionnel d’Undisan
Au cours de cette journée, on visite la commune d’Undisan avec un guide. Les habitants se montrent étonnamment accueillants et n’hésitent pas à inviter les voyageurs à partager leurs activités à la maison, au temple ou dans les champs. On peut ainsi s’initier à la culture du riz, à la préparation des offrandes journalières ou à la gong music, interprétée par un ensemble traditionnel composé surtout de percussions. Promenades dans la campagne vers les principaux temples de la localité et rencontres avec des artisans (orfèvres et tailleurs) complètent cette introduction à la vie balinaise la plus authentique.
En option - Avec guide francophone privé
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2900€/personne.
