- Trois îles pour vivre à deux toutes les séductions du pays – sérénité des campagnes et douceur du sable fin
- À chaque étape, des hôtels de choix, cocons d'intimité en harmonie avec leur environnement
- Borobudur en privé, massage javanais, rencontre avec les varans de Komodo : déjà prévu
- Absorption carbone, conciergerie francophone, wifi nomade, appli mobile : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12
À deux, d’île en île
Votre voyage
Vos hôtels sont toujours environnés d’arbres, de massifs de fleurs, de pelouses ; ils trouvent des prolongements dans une forêt de teck, dans le miroitement des rizières, dans la transparence de la mer. Ils sont harmonieux, beaux, discrets, confortables. Chacun a son atmosphère, qui est le reflet du contexte. Pas de contradiction. Cerise sur le gâteau, vous avez à deux reprises la jouissance d'un logement quasi indépendant – petite villa et bungalow de charme. Et puis, partout, ce service précis et aimable, qui rend tout aisé. Vols, transferts privés et véhicules avec chauffeur sont en place ; la logistique est ajustée, fluide. Les visites que nous avons inscrites à votre agenda s’imposaient : le site de Borobudur, qui mérite bien un guide privé francophone ; à Bali, une balade à travers la campagne de Sidemen, ainsi que la rencontre avec des artisans locaux ; depuis Florès, une journée dans le parc national de Komodo pour voir de vos propres yeux les célèbres dragons. Sans oublier une attention spéciale love story : un massage javanais traditionnel. Un contretemps ? Une envie imprévue ? Vous disposez à tout moment du voyage des coordonnées de notre service conciergerie sur place. Celui-ci, en lien avec votre conseiller, peut aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement-même. Par exemple, si vous désiriez découvrir ou redécouvrir Singapour, l’une des villes les plus aventureuses du monde, nous vous organiserions cela volontiers.Itinéraire
Vol pour Semarang
Vol international pour Java. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Semarang - Magelang
Accueil à l’aéroport, assistance au passage des formalités de police et de douane, puis transfert privé jusqu’à Magelang. Installation pour trois nuits dans les collines, au cœur d’un domaine de 22 hectares. De l’hôtel, la vue est spectaculaire : on est entouré de huit montagnes et d’une végétation luxuriante de laquelle se détachent quelques palmiers, compagnons de dépaysement. Dans les hauteurs, l’air est plus frais, l’atmosphère décontractée, tout ici invite à se ressourcer. On loge dans des villas de style joglo au toit à la forme caractéristique de cette partie de l’Indonésie. La vôtre, spacieuse, respecte l’esprit javanais avec une décoration faite d’artisanat local, de bois peint et sculpté et d’antiquités choisies avec soin. L’ensemble est superbe. Une terrasse permet de se livrer à la contemplation matinale du jeu de la brume et du soleil sur les reliefs et la nature environnante. Au sein même du domaine, on profite d’une belle piscine avec vue, de cours de yoga, de la plantation de café que l’on peut visiter, de balades – dénivelées – à vélo, d’un spa incontournable et même d’un parcours de gym dans la jungle. Au restaurant, on sert des plats d’inspiration locale et internationale, préparés à base des produits bio du jardin.
Magelang
Au programme - Le temple de Borobudur en privé. Accompagnés d’un guide francophone, vous partez à la découverte d’une merveille de l’art bouddhique : le stûpa-mandala de Borobudur. Représentation du cosmos et chemin de l’éveil, il a été construit aux VIIIe et IXe siècles. On reste ébahi devant l’ensemble de bas-reliefs – les sculpteurs qui ont travaillé ici ont leur place au panthéon de leur art. On est étonné, au sens fort du terme, par l’ampleur et la cohérence de la conception ; touché par le souci d’enseignement ; ébloui souvent par la virtuosité dont ont fait preuve les artistes. Et puis, il y a les quelque 500 statues de Bouddha… En bref, c’est prodigieux !
Également prévu - Un massage traditionnel javanais, vigoureux et revitalisant. Les mains habiles du personnel du spa de votre hôtel libèrent vos corps de leurs tensions et vos esprits de… tout.
Magelang - Ubud
Transfert privé jusqu'à l’aéroport de Semarang et vol rapide pour Denpasar, sur l'île de Bali. Nouveau transfert privé jusqu’à Ubud et installation pour trois nuits légèrement en marge du centre, dans un hôtel inspiré par les villages indonésiens traditionnels. Les motifs de l’architecture balinaise ont été repris, stylisées et intégrés au design moderne d’ensemble. Une large place est laissée à la végétation, qui enveloppe les différents espaces. C’est tout particulièrement agréable autour des piscines extérieures, surplombant la Petanu River qui coule paisiblement en contrebas. Votre chambre est spacieuse et impeccablement équipée. Vous avez à votre disposition, sur place, différents restaurants illustrant toutes les saveurs des cuisines d’Asie, un spa et un studio de yoga aidés dans leur démarche apaisante par la superbe forêt qui vous entoure.
Ubud
C'est à Ubud, sur les hauts plateaux de Bali, que les traditions artistiques de l’île sont les plus vivantes ; peintres et sculpteurs s'y sont installés nombreux et n’ont pas entièrement voué leurs pinceaux ou leurs ciseaux aux "souvenirs". On apprécie avec une âme d’enfant de voir se perpétuer la pratique du cerf-volant. On peut visiter le parc ornithologique, qui s’étend sur deux hectares de jardins et abrite la plus importante collection d’oiseaux d’Indonésie. Les 250 espèces représentées y vivent en liberté et s’approchent aisément. Elles tiennent toutes leurs promesses tropicales de couleurs et de formes. Et puis, les rizières composent depuis des générations le monde des habitants de la région d’Ubud. Ils l’ont splendidement façonné en terrasses ondulant sur les collines. Ce paysage est l’un des plus beaux qu’ait produit l’activité humaine.
À voir, à faire - Descendre en rafting la rivière Ayung ; assister à un spectacle de danse balinaise ; visiter le Neka Art Museum et les galeries du bourg ; flâner sur les marchés ; tester la cuisine de rue...
En option - Une cérémonie de purification organisée dans un temple dont on rejoint le gardien spirituel ; une balade privée dans la campagne d’Ubud, en cabriolet vintage.
Ubud - Sidemen
À votre disposition pour la journée - Un véhicule privé avec chauffeur qui se charge de vous mener jusqu'à Sidemen. Installation pour deux nuits au sein d'une petite structure qui a su mélanger l'architecture des villages reculés de Lombok, les sasaks, et la décoration artistique balinaise. C'est au bord de la piscine, surplombant une étendue verdoyante de rizières en terrasse, que l'on découvre au loin le Mong Agung, votre horizon pour les deux prochains jours. On loge dans une jolie villa au toit de chaume, privilégiant la clarté aux touches de tons clairs et de jeux de lumière. Loin des foules, on vit ici sur un tempo champêtre. L'intimité des villas privées favorise une approche cool des heures et des jours. "Carpe diem" semble dire le soleil qui se lève et dessine en ombres chinoises une skyline végétale. De belles balades s’esquissent dans la campagne.
Sidemen
Au programme - Une balade autour de Sidemen, en privé. La vallée de Sidemen, région verdoyante et sauvage, entourée de montagnes, rizières et forêts, se situe au cœur de l'île. Cette balade à pied dans les rizières, à l'écart des foules, est suivie par la visite d'un village et la découverte de l'un des types d'artisanat local ancestral, tissage manuel et création du sarong, fabrication d'Arak ou encore d'huile de noix de coco.
À voir, à faire - Admirer la vue depuis le temple de Pura Bukit Tageh ; visiter certains des temples figurant parmi les plus importants de l'île, comme celui de Pura Besakih, loin du tourisme de masse.
Sidemen - Labuan Bajo
C'est à nouveau un véhicule privé avec chauffeur qui se charge de vous emmener à l’aéroport de Denpasar d'où vous prenez un vol rapide pour Florès. À l'arrivée, transfert privé jusqu'à Labuan Bajo et installation pour trois nuits à quelques pas de la plage, sous les palmes de la végétation tropicale. Votre bungalow au toit de chaume est bien équipé et doté d'une agréable salle d'eau donnant semi-extérieure. L'ouverture est d'ailleurs de rigueur pour la plupart des bâtiments : restaurant, lounge, espace massage, salle de gym. Entre la salle à manger (cuisine pan-asiatique) et le sable blanc, on coule des heures oisives au bord de la piscine. La plage lance mille invitations – paddle, canoë – et une inactivité, le farniente. Les fonds marins du secteur offrent par ailleurs de beaux spots de plongée et de snorkeling.
Labuan Bajo
Au programme - Une journée à la rencontre des varans de l’île de Komodo. Les îles de Komodo, Padar et Rinca appartiennent toutes trois au parc national de Komodo. On y trouve les fameux dragons éponymes, ces grands varans pouvant atteindre trois mètres de long et engloutir un cerf. Ils ne vivent nulle part ailleurs que sur ces collines rocailleuses couvertes d’une savane sèche parsemée d’épineux. Quel contraste avec les plages de sable blanc et les vagues azur qui se brisent sur les coraux ! Une marche d'environ 30 minutes sur l'île de Komodo, accompagnée par un ranger, donne l'occasion d'observer ces varans mais aussi une faune animale dense composée de buffles, cerfs, singes, nombreux oiseaux et crabes rouges. On s'adonne ensuite aux plaisirs de la baignade au large des îles de Padar, Pink beach et Manta Point, l'occasion d'admirer les fonds marins en plongée bouteille ou bien avec masque et tuba.
Labuan Bajo
Les derniers jours du voyage pourraient être mélancoliques. Pourtant, dans la splendeur de la lumière, le cadre unique de votre hôtel, la transparence de l’eau, la franchise de la chlorophylle, on ne songe pas même à se désoler. D’ailleurs, vous avez bien trop à faire. Sur le sable, farniente et contemplation. Dans l’eau, baignade, snorkeling ou plongée. Ces derniers révèlent un monde subaquatique foisonnant et multicolore, véritable kaléidoscope marin.
Labuan Bajo - Vol retour
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Denpasar et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Cérémonie de purification dans un temple de la région d'Ubud
À la nuit tombée, vous participez à une cérémonie de purification organisée dans un temple, lieu secret et sacré dont on rejoint le gardien spirituel. Le rituel a pour but de nettoyer le corps et l'âme, d'éliminer le karma négatif et d'élever le flux d'énergie. Une expérience spirituelle unique, que l'on vit au au son des mantras et des animaux de la jungle.
Balade dans la campagne d’Ubud en cabriolet vintage
Vous montez à bord d’un authentique cabriolet Volkswagen des années 1970 et partez découvrir la région d’Ubud, ses villages d’artisans, ses temples et ses forêts. En chemin, vous croisez le village de Mas et ses sculptures sur bois, les singes de la forêt de Sangeh et faites halte au marché de Sukawati, aux nombreux étals colorés de fruits, légumes et fleurs.En option - Avec chauffeur local privé.
Avec quelques jours de plus... Un stop à Singapour
Singapour est une ville de plain-pied avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, en restaurants et en night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique est un enchantement paisible. À Gardens by the Bay, esthétique, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square (DP Architects, 2002) est une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au gopura dravidien (1925) du temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, dans le contexte, il est stupéfiant. À Chinatown, les temples taoïstes ont de jolis toits qui rebiquent…Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 700 €/personne.
- Le vol international et les vols intérieurs sur compagnie régulière
- Les taxes aériennes et surcharge carburant
- La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
- L'assistance francophone et passage prioritaire des formalités de police et de douane au départ et à l’arrivée
- Les transferts privés mentionnés au programme
- La mise à disposition d'un véhicule privé avec chauffeur pour un jour à Sidemen et un jour à Labuan Bajo
- Les 3 nuits à Magelang (Java), en villa (double) avec petits déjeuners
- Les 3 nuits à Ubud (Bali), en chambre double avec petits déjeuners
- Les 2 nuits à Sidemen (Bali), en chambre double avec petits déjeuners
- Les 3 nuits à Labuan Bajo (Florès), en bungalow (double) avec petits déjeuners
- Un massage traditionnel à Java (1h)
- La visite du temple de Borobudur, avec chauffeur et guide francophone privé
- La balade dans la région de Sidemen, avec accompagnateur local anglophone privé
- La journée dans le parc national de Komodo en compagnie d'un ranger, et avec transport en speedboat
- Notre service conciergerie sur place
- Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
- Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
- Nos recommandations et la réservation de certains restaurants