Vous aimerez
    • Passer du thé au farniente, des onsen aux lagons, des gratte-ciel aux grains de sable
    • Ryokan de charme, hôtel urbain vue skyline, bungalow romantique sur la plage... Vos adresses hors du commun
    • Balades dans Kyoto et Tokyo avec un local, cérémonie du thé, exposition TeamLab Planets : c'est déjà prévu !
    • Absorption carbone, accueil aux aéroports, salon Extime, wifi nomade, appli mobile : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Japon 01 84 17 19 48

De Honshu à Bawah

Ce voyage, imaginé en deux temps, fait écho à deux imaginaires, deux envies, deux mondes formidablement complémentaires. Et hautement insulaires. Il est vrai que sur l'île de Honshu, au Japon, poisson cru à part, on peut vite oublier que l'on se trouve sur une terre entourée d'eau. Les horizons sont dominés par les monts Fuji, Hiei ou Oku Hotaka, la skyline futuriste de Tokyo, les collines arborées des environs de Fukuchi Onsen, les toits incurvés des temples de Kyoto. Chaque environnement est vecteur de rencontres et d'émerveillement. Kyoto, d'abord, boîte à souvenirs nationale qui n'en finit plus de nous raconter des histoires. Celles d'une ville impériale où se mêlent depuis des siècles poésie, art(isanat) et religion.
On contemple, envoûté, un quartier puis l'autre, la vieille ville puis les 10 000 torii du sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha, le sacré puis le profane. Le thé est ici un art de vivre, la balade une méditation les yeux ouverts. Rail et route vous mènent ensuite jusqu'à Fukuchi Onsen, au cœur des Alpes japonaises. La vie s'écoule, paisible, au rythme de la rivière et des sources naturelles qui alimentent les onsen, bains traditionnels aux mille bienfaits. Immergé, on se laisse submerger par la détente, le calme, l'intemporalité et la simplicité du décor. Le retour aux sources ne concerne pas que les locaux, il est universel et on le comprend ici mieux qu'ailleurs. Enfin, on plonge corps et âme dans Tokyo, ville cosmopolite vivant à mille à l'heure, bouillonnant de créativité. On y déambule les sens en éveil notant que, d'un quartier à l'autre, la capitale se transforme sans se renier. Se dessine alors une mosaïque d'expériences et de scènes fascinantes – cosplay, cols blancs, ombrelles, Bouddhas, enseignes racoleuses, brasseries, jardins, ruelles rustiques, fourbi futuriste. Une expérience essentielle, au sens premier du terme. La seconde partie du voyage est une parenthèse, un moment hors du temps dans un lieu hors champ. Direction l'île de Bawah, paradis avec un grand "P". Confetti d'Indonésie aux reflets turquoise et aux plages enjôleuses, elle vous accueille avec une infinie douceur. Depuis votre refuge, vous accédez d'un bond au lagon et à tous les modes d'exploration mis à votre disposition : paddle, kayak, plongée... Le spa explore lui les pistes du lâcher-prise. On s'abandonne. 

Votre voyage

De Tokyo, l'île de Bawah n'est pas si loin. Un stop à Singapour – que l'on peut d'ailleurs mettre à profit facilement – et quelques coups d'ailes suffisent. Au Japon, vous vous déplacez aisément aussi, en train ou en voiture de location, vos lieux de villégiatures n'étant pas très éloignés les uns des autres. Tout a été prévu, donc, pour que les trajets se fassent de manière fluide, mais aussi pour que les nuits soient réparatrices et les expériences riches. Vos hôtels sont bien plus que des établissements dortoirs, ils ont été sélectionnés avec soin, en phase avec leur environnement. À Kyoto, vous logez dans un hôtel contemporain, au look minimaliste élégant, au design noble aux touches nippones subtiles. À Fukuchi Onsen, c'est un ryokan de charme qui vous accueille. Votre chambre ne transige ni avec le confort, ni avec la tradition, et s'ouvre sur un apaisant jardin. Sources proches oblige, vous avez à votre entière disposition, jour et nuit, un délicieux onsen. À Tokyo, votre adresse colle avec l'esprit futuriste d'une bonne partie de la capitale : il occupe plusieurs étages haut perchés d'un gratte-ciel cosmopolite à la décoration contemporaine et urbaine. Enfin, sur l'île de Bawah, vous déconnectez à l'orée de la jungle, dans un bungalow de bois au toit de toile, bâti sur la plage pour passer en quelques pas du lit au lagon. Vos voisins immédiats sont les poissons multicolores qui peuplent les fonds marins. Les espaces sont ouverts à la brise, tiède, qui fait osciller les branches. Malgré un environnement à l'esthétique rare, le luxe ne fait pas ici dans l'ostentatoire mais dans la déconnexion, facile, que l'on trouve au bout d'un ponton, sur le sable farine, dans les eaux translucides ou sous la canopée. En somme, déjà tout un programme, auquel nous avons tout de même ajouté quelques temps forts : les visites de Kyoto et Tokyo en compagnie de locaux, une cérémonie du thé dans un salon traditionnel ainsi que la visite de l'exposition futuriste TeamLab Planets. Pour le reste – envies soudaines et petits contretemps – vous pouvez compter sur l'assistance de nos concierges francophones sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Osaka - Kyoto

Passage prioritaire des formalités de départ et vol pour Osaka. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Osaka - Kyoto

Accueil francophone, assistance au passage des formalités et accompagnement jusqu'à Kyoto et votre hôtel du quartier pittoresque de Higashiyama. L'établissement, contemporain, est bercé par la quiétude de la rivière Shirakawa voisine et par des inspirations occidentales et nippones qui se reflètent dans la décoration. Touche 100 % japonaise : on trouve un lave-main dès l'entrée, comme dans les maisons traditionnelles. Sur place, les hôtes peuvent participer, à loisir, à des dégustations de thé, saké et whisky, des ateliers de calligraphies ou de pâtisserie. 
La magie intemporelle de Kyoto, ville natale de chaque cœur japonais, opère toujours. Il faut dire que l'ancienne capitale impériale est aussi une métropole contemporaine. Entre temples, jardins zen et adresses branchées, elle a le charme de ce qui se situe hors du temps mais aussi celui de la jeunesse. Capitale d'un art plein de vigueur, elle accueille tous les artisanats du Japon traditionnel : laques, céramiques, étoffes, tissage… 
À voir, à faire - Admirer les machiya traditionnelles du magnifique quartier de Gion ; déambuler dans les allées du jardin minéral du temple Ryôan-ji ; se régaler dans le restaurant de soba (nouilles de sarrasin) Kawamichi-ya ; grimper sur la terrasse de l’impressionnante gare moderne et celle de l’admirable temple Kiyomizu-dera (dont les bâtiments actuels datent de 1633), qui offrent chacune une vue splendide sur la ville ; se balader à vélo dans la campagne alentour ; visiter la villa Katsura, ancienne résidence de l'Empereur. 

JOUR 3

Kyoto

Au programme - Kyoto dans les pas d'un local. En compagnie d'un expatrié francophone, vous explorez la ville au cours d'une balade décontractée, improvisée en fonction de vos goûts et envies. Bien sûr, à Kyoto, l’histoire et la culture ne se laissent pas ignorer. Et il serait dommage de ne pas profiter de l’occasion pour approfondir un peu les choses. Cependant, on peut d’ores et déjà noter que la ville est aussi contemporaine, que cet aspect constitue l’un des profils de son charme et que votre acolyte du jour est à même de vous en faire la démonstration. 
Également prévue - Cérémonie du thé. Le chanoyu, le rituel de la préparation et de la consommation du thé vert en poudre, aurait été hérité des pratiques du bouddhisme zen. Au cours de l’histoire, il a été codifié de différentes façons et l’école à laquelle appartient le praticien donne sa couleur à la cérémonie. Il ne s’agit pas simplement de boire une infusion mais de partager un moment d’harmonie, voire de communion spirituelle (on a alors affaire au chadô, la voie du thé). Sans se situer d’emblée à de telles hauteurs, cette rencontre relaxante dans une maison de thé offre l'expérience d'un Japon profond. Le chanoyu étant aussi japonais que le sumô ou le onsen. Il réunit d’ailleurs autour de lui d’autres arts comme la céramique, la calligraphie, l’ikebana.

JOUR 4

Kyoto - Fukuchi Onsen

Trajet en train jusqu'à Matsumoto puis prise en charge de la voiture de location et route jusqu'à Fukuchi Onsen où vous vous installez pour deux nuits. On se croirait dans un conte ou un rêve semi éveillé tant les lieux sont charmants. Le décor de ce ryokan abritant une douzaine de chambres est tout ce qu'il y a de plus traditionnel – tatami, portes coulissantes laissant passer la lumière et grandes baies vitrées s'ouvrant sur un apaisant jardin. Les repas, que l'on prend assis sur le sol, sont un ravissement pour les yeux et le palais et donnent à goûter une belle palette de saveurs et techniques emblématiques du pays. Les ingrédients, comme les arbres que l'on aperçoit depuis sa chambre, suivent les saisons. À l'intérieur, les luminaires diffusent une lumière douce, chaude, qui vous enrobe tout entier une fois immergé dans votre onsen. Les chambres disposent en effet de leur propre bain d'eau de source naturelle. Une expérience hors du temps.

JOUR 5

Fukuchi Onsen

Fukuchi n’est pas le plus fréquenté des onsen, ce qui lui confère un calme tout à fait appréciable. Une dizaine de ryokan, les auberges traditionnelles locales, accueillent les visiteurs venus profiter des bains thermaux japonais. La paisible localité permet de profiter des vertus des eaux bouillonnantes dans un cadre naturel montagnard majestueux et revigorant. 
À ne pas manquer - Randonner dans la vallée de Kamikochi, au cœur des Alpes japonaises. Nous vous recommandons de partir du pont de Kappa d'où l'on a une vue dégagée sur le mont Oku Hotaka, puis d'emprunter le sentier longeant les eaux cristallines de la rivière Azusa, entre les étangs de Taisho et Myojin. On marche ensuite deux ou trois heures à travers une nature grandiose dominée par les sommets qui, en hiver, se parent de blanc. En chemin, ouvrez l'œil, il n'est pas rare de croiser des singes.

JOUR 6

Fukuchi Onsen - Tokyo

Route pour Matsumoto et restitution du véhicule. On profite de la halte pour visiter l'illustre Matsumoto-jo, l'un des plus beaux châteaux du pays, bâti au XVIe siècle, au temps de Toyotomi Hideyoshi. Surnommé "le Corbeau" en raison de sa couleur, l’édifice a gagné sa place sur la liste des trésors nationaux du Japon.
Trajet en train jusqu'à Tokyo et installation pour deux nuits dans le quartier animé de Shinjuku. Votre hôtel occupe une vingtaine d'étages au sein d'une tour contemporaine. La décoration, au diapason, est urbaine et minimaliste, avec quelques touches nippones. Le service, élégamment discret, est aux petits soins. Quant aux restaurants, ils illustrent à merveille l'esprit cosmopolite tokyoïte : français, japonais, chinois et même inspirations new-yorkaises...

JOUR 7

Tokyo

Capitale de l’Est et atelier de modernité urbaine, Tokyo, son dynamisme, son goût de l’innovation, son imagination, ses excès et ses audaces, fait tourner les têtes, comme un bon saké. Les nouveaux modes de consommation sont là, les tendances, les cuisines, les technologies et les jeux de demain aussi. Un peu d’excentricité ? Direction Harajuku, où lolitas et cosplayers rivalisent de dandysme à la sauce manga. Besoin d’électronique ? Le quartier d’Akihabara en a plein ses magasins géants. Un verre au coude-à-coude ? Les venelles rescapées du Golden Gai à Shinjuku abritent les uns sur les autres quelque 200 estaminets de poche où l’on s’entasse entre amis. La paix ? Les habitants de Tokyo la retrouvent dans les parcs Rikugi-en et Koishikawa Kôraku-en. Des musées originaux ? Le Daimyo Clock Museum, le Japan Toy Museum, le Tabi Museum… Le Japon traditionnel ? Prenez un billet pour un spectacle de kabuki ou de , une compétition de sumô, faites une promenade dans le vieux quartier de Yanaka ou au Meiji-jingû, visitez le Fukugawa Edo Museum. En fait, Tokyo a toujours un peu, beaucoup, passionnément d’avance.
Au programme - Tokyo dans les pas d'un local
. À nouveau aux côtés d'un Français installé au Japon, vous vous apprêtez à faire et envisager les choses comme un Tokyoïte. Vous parcourez la ville à votre guise, selon les envies. Rien n'est prévu d’avance : on échange questions, envies, passions et compétences, puis on se lance afin de voir comment la ville répond à tout cela.
Également prévus - Vos billets pour l'exposition TeamLab Planets, dédiée à l'art digital. Déployées sur près de 10 000 m², les œuvres d'art numériques proposent aux spectateurs des scènes plus vraies que nature. Des leds s'actionnent au contact des mains posées sur les murs et font ressortir des jeux de lumières, des sons... Une expérience tout à fait singulière, qui en appelle à tous les sens. Émerveillement et fous rires garantis !

JOUR 8

Tokyo - Bawah Island

Trajet pour l'aéroport et vol pour Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 9

Bawah Island

Passage prioritaire des formalités et transfert en avion pour l'île de Bawah. Installation pour quatre nuits dans un environnement merveilleux, un paysage marin – îles, mer, lagons, plages – qui laisse sans voix. On n'imagine pas qu'il existe encore de tels lieux. L'île est couverte d'une dense forêt pluviale dans laquelle votre hôtel s'est glissé de la plus discrète façon possible, avec l'idée et les moyens d'un luxe nature. Votre bungalow est installé directement sur la plage, en lisière de jungle. Sentiers de sable et passerelles de bois permettent de se déplacer. Le toit est en toile, le mobilier pour partie en bois flotté, des affleurements design donnent une tenue moderne à l'ensemble, tout en subtilité. L'aménagement intérieur marque un chic étonnant, un vrai confort et une esthétique pensée avec beaucoup de goût. À quelques pas, deux bars et deux restaurants sont ouverts aux hôtes. On sert dans ces derniers produits de la mer et gastronomie panasiatique contemporaine. Le spa est un bonheur ajouté aux autres, animé par un personnel de la plus grande compétence.

JOURS 10 à 12

Bawah Island

Vous avez trois jours complets pour vous laisser aller aux plaisirs insulaires dans le cadre paradisiaque et privilégié de l'île de Bawah. 
Au programme, selon vos envies - Cours quotidiens de yoga, pilates et méditation, stand up paddle, kayak, voile, snorkeling, randonnée, cinéma en plein air, balades autour de la permaculture ou de l'architecture, observation des étoiles, ateliers artistiques, sortie en bateau au coucher du soleil... Sans oublier ces moments d'extrême oisiveté où, à l'ombre d'un palmier, vous vous laissez bercer par la brise chaude et caressante, yeux mi-clos, et vous en remettez tout entier aux dieux du farniente.
En option - Un massage exclusif dans un lieu secret de l'île. 

JOURS 13 & 14

Bawah Island - Vol retour

Transfert retour jusqu'à Singapour puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Massage au bord de l'eau sur l'île de Bawah


Au diapason de l'île paradisiaque de Bawah, le spa de votre hôtel est vraiment spécial. En plus des "classiques" massages et soins dont on profite en plein air (mais en toute intimité), vous avez la possibilité de vous échapper jusqu'à un lieu parfaitement reculé de l'île. Après quelques minutes de navigation, vous débarquez dans un havre de paix, cadre rêvé pour un massage hors du commun, prodigués par des mains expertes à quelques pas de l'eau. 
En option

Avec quelques jours de plus, un stop à Singapour


Les curieux pourront prolonger le périple par un petit détour via Singapour. C'est une ville de plain-pied avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, restaurants et night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique est un enchantement paisible. Aux Gardens by the Bay, esthétique, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square est une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, il est stupéfiant.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8 600 € à 11 500 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 10 500 €/personne.
  • Le vol pour Osaka, retour de Singapour, sur compagnie régulière
  • Les vols Tokyo-Singapour et Singapour-Bawah Island aller-retour
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon Extime à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • L'accueil francophone et l'assistance à l'aéroport d'Osaka puis l'accompagnement jusqu'à Kyoto
  • La location d'une voiture pour 3 jours au départ de Kyoto (traduction du permis de conduire incluse)
  • Les trajets en train mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Kyoto, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Fukuchi Onsen, en chambre double avec onsen privé et demi-pension
  • Les 2 nuits à Tokyo, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Bawah Island, en suite double et demi-pension (activités incluses)
  • La visite de Kyoto en compagnie d'un local francophone privé
  • La cérémonie du thé dans un salon traditionnel de Kyoto, en privé
  • La visite de Tokyo en compagnie d'un local francophone privé
  • Les billets pour l'exposition TeamLab Planets
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants



Réf : 1700818
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure