Vous aimerez
  • Percer les secrets des îles phares de l'Indonésie, temples, rizières et sable blanc
  • Vos adresses au charme singulier, cadre élégant et nature luxuriante
  • Temples et sources sacrées d’Ubud en privé, découverte des plantes médicinales de Bangli, sortie snorkeling au large de Lombok : c'est déjà prévu
  • Neutralité carbone, transferts privés, wifi nomade, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

Deux îles, deux Indonésie

Voyager autrement, ce n’est pas nécessairement dire non aux incontournables. C’est parfois simplement dire oui à un autre niveau de confort, privilégier l’intimité et l’authenticité. C’est précisément cela que ce voyage propose, en alliant le meilleur d’une hôtellerie de caractère à la découverte de "deux" Indonésie. Celle des temples fervents et des vertes rizières à Bali, celle des plages sauvages et idylliques à Lombok. On commence par Bali, avec Ubud, où la terre et le ciel se rejoignent sous l’augure des dieux. Si Bali est l’île aux mille temples, Ubud en abrite des centaines et s’affiche comme le cœur culturel de l’île. Le regard tourné vers l’avenir sans renier la tradition,
la quête d’harmonie se palpe à travers des hommes et des femmes qui célèbrent la "beauté" en dansant, peignant, sculptant… Les honneurs rendus aux dieux y sont courants, on assiste alors à de fascinantes processions de femmes évoluant au rythme des percussions, des offrandes pyramidales rehaussées de fruits et de fleurs pour coiffes. Ubud et ses environs se découvrent à vélo, à cheval, en rafting ou plus simplement en marchant d’une terrasse à l’autre, sur les étroits rebords des rizières. A Bangli, c’est la campagne balinaise qui se révèle à nous, à travers ses paysages et ses habitants, modestes et accueillants. On se promène de village en village, en visitant des écoles, des versants de l’Agung aux pierres sacrées de Pura Penataram. L’autre Indonésie, c’est à Lombok qu’on la vit, île dont le nom signifie "piment", qui a su préserver sa tranquillité et son côté sauvage… à condition de connaître les sites en marge des foules. Elle a alors tout pour elle : le coucher de soleil éblouissant sur la mer, la baignade en eau calme, les rencontres avec les pêcheurs. Et, tout près, les contreforts du volcan Rinjani, regorgeant de cascades, forêts verdoyantes et champs de cacahuètes. Des sites sauvages qui sont autant d’invitations à la randonnée et à la découverte de la culture sasak, ethnie musulmane dont la langue ne se parle qu’ici.

Votre voyage, vos adresses

Parce qu’un hébergement a le pouvoir de transformer un voyage, en positif comme en négatif, nous avons sélectionné vos adresses avec le soin de préserver singularité, authenticité et environnement de charme. A Bali, vos hôtels sont une fusion parfaite entre raffinement, vérité et nature. Les piscines émeraude en pierre naturelle évoquent un Jardin d'Eden au cœur d'une jungle luxuriante. A Lombok, nous avons choisi une petite adresse qui privilégie intimité et proximité avec la nature, grâce à des villas disséminées dans un jardin tropical. Côté logistique, tout est fluide et déjà organisé, les vols internationaux ainsi que les transferts privés et même la traversée en speedboat pour rejoindre Lombok. A chaque étape, vous disposez d’assez de temps pour ne pas manquer l’essentiel, et explorer en compagnie d’accompagnateurs presque toujours privés. Pour vous mettre au cœur des choses dans les meilleures conditions et vous permettre d’en profiter pleinement, nous avons déjà inscrit à votre agenda quelques temps forts : à Ubud, la visite des temples et des sources sacrées ; à Bangli, une balade nature avec un spécialiste des herbes médicinales. Et à Lombok, une demi-journée snorkeling sur l'île de Gili Meno. Le reste du temps, libre à chacun d’organiser ses journées, carnet de voyage et bonnes adresses à l’appui, sans oublier notre concierge francophone sur place joignable à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Denpasar

Vol pour Denpasar via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Denpasar (Bali) - Ubud

A l’arrivée, transfert privé jusqu’aux abords du village traditionnel d’Ubud, où vous posez vos valises pour quatre nuits. Blottie au cœur d’une nature tropicale luxuriante, cette adresse au charme indéniable est le lieu idéal pour se détendre et se ressourcer. La vue imprenable sur les rizières vient parfaire ce tableau idyllique. L'architecture de la dizaine de villas intimistes intègre la plus belle conception de la maison royale balinaise et des installations modernes de superbe qualité, offrant un cadre exclusif confortable. A cela s’ajoutent un service attentif et discret, un restaurant bio, un spa et un accès pratique aux merveilles de la région, nombreuses.

JOURS 3 à 5

Ubud

En 1930, Ubud n’était encore qu’un petit village perdu au cœur de Bali, au fond d’une vallée où poussaient des plantes médicinales. Tout en restant proche de la nature, Ubud s’est peu à peu bâti une autre réputation, celle d’une ville d’art et de culture, dont le bourg, ravissant, foisonne désormais de galeries et musées. A quelques kilomètres, on peut admirer une autre œuvre, celle de la nature : le Bali Bird Park, qui abrite la plus importante collection ornithologique d’Indonésie. On s’émerveille devant l’impressionnante diversité de spécimens ailés : étourneau de Bali, goura couronné, aigle de Java, oiseaux de paradis…
Au programme - Source sacrée et temple de Sebatu. La région verte et luxuriante d'Ubud regorge de villages authentiques, temples et sources sacrées. C'est au fil des routes de campagne et des rizières que l’on découvre le temple de Pura Gunung Kawi, dans le village de Sebatu. Dissimulé dans une végétation luxuriante, il a été édifié sur une source sacrée qui jaillissait de la terre à cet endroit. L’eau de cette source coule par des becs décorés dans sept bassins en pierre, bâtis à des hauteurs différentes - certains servent à la baignade des fidèles ou à des usages rituels. Ce complexe religieux est l’un des plus beaux et paisibles de l’île.

JOUR 6

Ubud - Bangli

Transfert privé pour Bangli (1h30) et installation pour trois nuits dans votre deuxième adresse de charme, en pleine campagne balinaise. Un écolodge paisible aux allures de maison d’hôtes, niché au cœur des rizières, le volcan Agung en toile de fond et la plage à quelques pas. Pas de climatisation ni de télévision dans ces jolies maisons aux toits de chaume inspirées des greniers à riz traditionnels, mais de larges ouvertures sur la nature luxuriante, une piscine qui serpente entre les villas et de nombreuses possibilités d'excursions à pied.

JOURS 7 & 8

Bangli

Trois jours pour vous ressourcer, explorer la campagne balinaise et aller à la rencontre des villageois. On peut pousser ses explorations jusqu'au temple de Besakih, sur les pentes de l'Agung, jusqu’à un complexe d'une vingtaine de temples, dont le principal est le Pura Penataram Agung. C'est l'un des lieux les plus sacrés de l'hindouisme balinais.
Au programme - En compagnie d'un guide privé francophone passionné de plantes, on part à la découverte des herbes médicinales, dont les Balinais font toujours un usage régulier. Comme la cuisine, la pharmacopée traditionnelle trouve dans la nature de l'île l'essentiel des ses composants. On s’initie à la préparation du jamu, célèbre boisson "détox" traditionnelle, à base de curcuma ou de gingembre. Elle est consommée quotidiennement par la majorité des Balinais qui lui prêtent de nombreuses vertus.

JOUR 9

Bangli - Lombok

Transfert privé jusqu'à l'embarcadère de Padang Bay puis traversée en speedboat jusqu'à Lombok. Lovée en lisière d'une cocoteraie, sur le plus beau littoral de l'île, votre adresse est la plus prestigieuse de Lombok. Elle offre le cadre idyllique dont rêvent tous les voyageurs en quête d'intimité et de romantisme. Avec un accès exclusif à la plage et des vues magnifiques sur le volcanique mont Agung de Bali, le domaine s’étend sur vingt-quatre hectares de jardins admirablement aménagés, ornés de grands arbres indigènes et de bougainvilliers. Le logement comprend des villas et pavillons au toit de chaume, qui bénéficient tous d'une vue à couper le souffle sur l'océan et la nature luxuriante. La belle piscine à débordement et le spa à ciel ouvert s’intègrent superbement dans ce lieu exceptionnel.

JOURS 10 à 12

Lombok

Outre la beauté inaltérée des paysages ruraux et l'intensité culturelle de ses habitants, Lombok continue de nous éblouir en étalant à nos pieds une côte grandiose. Entre deux baignades, sorties snorkeling et épisodes de farniente, ces quelques jours coté plage sont aussi l'occasion d'incursions dans l'arrière-pays.
Au programme - Demi-journée snorkeling sur l'île de Gili Meno. Cette sortie en mer est permet de s'adonner à la baignade dans les eaux cristallines et d'explorer, avec masque et tubas, les fonds marins où vit une faune marine très riche, essentiellement composée de poissons multicolores, tortues de mer voluptueuses et gracieuses raies manta.
A vivre sur l'île - Surfer sur la vague à Gerupak - grimper au sommet du pic sacré, le Gunung Rinjani - rejoindre une crique déserte au nord de Senggigi - assister à une fête traditionnelle sasak - déguster un poisson grillé dans l'atmosphère conviviale d’un restaurant de plage, où les repas se ponctuent souvent par une bonne sieste dans la brise iodée...

JOURS 13 & 14

Lombok - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Praya et vol retour via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Avec quelques jours en plus...


Yogyakarta - Pour approfondir votre expérience indonésienne, pourquoi ne pas débuter le voyage par un préambule culturel à Yogyakarta, l’âme de Java ? Vous y découvrirez, entre autres, les deux plus beaux temples du pays : Borobudur et Prambanan.
En option
Un stop à Singapour - Les curieux (et pas trop pressés) pourront également prolonger le périple par un petit détour par Singapour. C'est une ville de plain pied avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, en restaurants et en night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique est un enchantement paisible. A Gardens by the Bay, esthétique, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square est une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, il est stupéfiant.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 4800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4200€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au lounge Air France à l’aller à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La traversée en speedboat de Bangli à Lombok
  • Les 4 nuits à Ubud, en "villa" (chambre double) avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Bangli, en suite avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Lombok, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La journée de visite de la source sacrée et du temple de Sebatu, avec accompagnateur local privé
  • La balade découverte autour des herbes médicinales à Bangli, avec accompagnateur anglophone privé
  • La sortie snorkeling sur l’île de Gili Meno, avec instructeur anglophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1389965
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Indonésie