- Percer les secrets des îles phares de l'Indonésie, temples, rizières et sable blanc
- Vos adresses conjuguant charme singulier, cadre élégant et nature luxuriante
- Temples et sources sacrées d’Ubud, les plantes médicinales de Bangli, snorkeling au large de Lombok : c'est prévu
- Neutralité carbone, transferts privés, wifi nomade, conciergerie : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12



















Deux îles, deux Indonésie

Votre voyage, vos adresses
Parce qu’un hébergement a le pouvoir de transformer un voyage, nous avons sélectionné vos adresses avec le soin de préserver singularité, authenticité et environnement de charme. A Bali, vos hôtels sont une fusion parfaite entre raffinement, vérité et nature. Les piscines émeraude en pierre naturelle évoquent un Jardin d'Eden au cœur d'une jungle luxuriante. A Lombok, nous avons choisi une petite adresse qui joue la carte de l'intimité et de la proximité avec la nature, grâce à des villas disséminées dans un jardin tropical. Côté logistique, tout est fluide et déjà organisé, les vols internationaux ainsi que les transferts privés et même la traversée en speedboat pour rejoindre Lombok. A chaque étape, vous disposez d’assez de temps pour ne pas manquer l’essentiel, et explorer en compagnie d’accompagnateurs presque toujours privés. Pour vous mettre au cœur des choses dans les meilleures conditions et vous permettre d’en profiter pleinement, nous avons déjà inscrit à votre agenda quelques temps forts : à Ubud, la visite des temples et des sources sacrées ; à Bangli, une balade nature avec un spécialiste des herbes médicinales. Et à Lombok, une demi-journée de snorkeling sur l'île de Gili Meno. Le reste du temps, libre à chacun d’organiser ses journées, carnet de voyage et bonnes adresses à l’appui, sans oublier notre concierge francophone sur place joignable à tout moment.Itinéraire
Vol pour Denpasar (Bali)
Vol pour Denpasar via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Denpasar (Bali) - Ubud
A l’arrivée, accueil francophone, passage prioritaire des formalités douanières puis transfert privé jusqu’aux abords du village traditionnel d’Ubud, où vous posez vos valises pour quatre nuits. Blottie au cœur d’une nature tropicale luxuriante, cette adresse au charme indéniable est le lieu idéal pour se détendre et se ressourcer. La vue imprenable sur les rizières vient parfaire ce tableau idyllique. L'architecture de la dizaine de villas intimistes intègre la plus belle conception de la maison royale balinaise et des installations modernes de superbe qualité, offrant un cadre exclusif confortable. A cela s’ajoutent un service attentif et discret, un restaurant bio, un spa et un accès pratique aux merveilles de la région, nombreuses.
Ubud
En 1930, Ubud n’était encore qu’un petit village perdu au cœur de Bali, au fond d’une vallée où poussaient des plantes médicinales. Tout en restant proche de la nature, Ubud s’est peu à peu bâti une autre réputation, celle d’une ville d’art et de culture dont le bourg, ravissant, foisonne désormais de galeries et musées. A quelques kilomètres, on peut admirer une autre œuvre, celle de la nature : le Bali Bird Park abrite la plus importante collection ornithologique d’Indonésie. On s’émerveille devant l’impressionnante diversité de spécimens ailés : étourneau de Bali, goura couronné, aigle de Java, oiseaux de paradis…
Au programme - Source sacrée et temple de Sebatu. La région verte et luxuriante d'Ubud regorge de villages authentiques, temples et sources sacrées. C'est au fil des routes de campagne et des rizières que l’on découvre le temple de Pura Gunung Kawi, dans le village de Sebatu. Dissimulé dans une végétation luxuriante, il a été édifié sur une source sacrée qui jaillissait de la terre à cet endroit. L’eau de cette source coule par des becs décorés dans sept bassins en pierre, bâtis à des hauteurs différentes - certains servent à la baignade des fidèles ou à des usages rituels. Ce complexe religieux est l’un des plus beaux et paisibles de l’île.
En option - Balade privée dans la campagne en cabriolet vintage.
Ubud - Bangli
Transfert privé pour Bangli (1h30) et installation pour trois nuits dans votre deuxième adresse de charme, en pleine campagne balinaise. Un écolodge paisible aux allures de maison d’hôtes, niché au cœur des rizières, le volcan Agung en toile de fond et la plage à quelques pas. Pas de climatisation ni de télévision dans ces jolies maisons aux toits de chaume inspirées des greniers à riz traditionnels, mais de larges ouvertures sur la nature luxuriante, une piscine qui serpente entre les villas et de nombreuses possibilités d'excursions à pied.
Bangli
Trois jours pour vous ressourcer, sillonner la campagne balinaise et aller à la rencontre des villageois. On peut pousser ses explorations jusqu'au temple de Besakih, sur les pentes de l'Agung, un complexe d'une vingtaine de temples dont le principal est le Pura Penataram Agung. C'est l'un des lieux les plus sacrés de l'hindouisme balinais.
Au programme - En compagnie d'un guide privé francophone passionné de plantes, on part à la découverte des herbes médicinales, dont les Balinais font toujours un usage régulier. Comme la cuisine, la pharmacopée traditionnelle trouve dans la nature de l'île l'essentiel des ses composants. On s’initie à la préparation du jamu, célèbre boisson "détox" traditionnelle, à base de curcuma ou de gingembre. Elle est consommée quotidiennement par la majorité des Balinais qui lui prêtent de nombreuses vertus.
En option - L'ascension nocturne du volcan Batur.
Bangli - Lombok
Transfert privé jusqu'à l'embarcadère de Padang Bay puis traversée en speedboat jusqu'à Lombok. Lovée en lisière d'une cocoteraie, sur le plus beau littoral de l'île, votre adresse est la plus prestigieuse de Lombok. Elle offre le cadre idyllique dont rêvent tous les voyageurs en quête d'intimité et de romantisme. Avec un accès exclusif à la plage et des vues magnifiques sur le volcanique mont Agung de Bali, le domaine s’étend sur vingt-quatre hectares de jardins admirablement aménagés, ornés de grands arbres indigènes et de bougainvilliers. Le logement comprend des villas et pavillons au toit de chaume, qui bénéficient tous d'une vue à couper le souffle sur l'océan et la nature luxuriante. La belle piscine à débordement et le spa à ciel ouvert s’intègrent superbement dans ce lieu exceptionnel.
Lombok
Outre la beauté inaltérée des paysages ruraux et l'intensité culturelle de ses habitants, Lombok continue de nous éblouir en étalant à nos pieds une côte grandiose. Entre deux baignades, sorties snorkeling et épisodes de farniente, ces quelques jours coté plage sont aussi l'occasion d'incursions dans l'arrière-pays.
Au programme - Snorkeling sur l'île de Gili Meno. Cette sortie en mer permet de s'adonner à la baignade dans les eaux cristallines et d'explorer, avec masque et tubas, les fonds marins où vit une faune très riche, essentiellement composée de poissons multicolores, tortues de mer voluptueuses et gracieuses raies manta.
A vivre sur l'île - Surfer sur la vague à Gerupak - grimper au sommet du pic sacré, le Gunung Rinjani - rejoindre une crique déserte au nord de Senggigi - assister à une fête traditionnelle sasak - déguster un poisson grillé dans l'atmosphère conviviale d’un restaurant de plage, où les repas se ponctuent souvent par une bonne sieste dans la brise iodée...
Lombok - Vol retour
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Praya et vol retour via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Avec quelques jours en plus...
Yogyakarta - Pour approfondir votre expérience indonésienne, pourquoi ne pas débuter le voyage par un préambule culturel à Yogyakarta, l’âme de Java ? Vous y découvrirez, entre autres, les deux plus beaux temples du pays : Borobudur et Prambanan.
Un stop à Singapour - Les curieux (et pas trop pressés) pourront également prolonger le périple par un petit détour via Singapour. C'est une ville de plain pied avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, restaurants et night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique est un enchantement paisible. A Gardens by the Bay, esthétique, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square est une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, il est stupéfiant.
En option
La campagne balinaise en cabriolet vintage privé
C'est à bord d'un authentique cabriolet Volkswagen des années 70 que l'on découvre la région d'Ubud au fil des routes de campagne, villages d’artisans, temples et forêts. Sur votre route, la forêt de Sangeh et ses singes, le village de Mas spécialisé dans la sculpture sur bois et le marché typique de Sukawati et ses nombreux étals de fruits, légumes et fleurs.
En option
L'ascension du volcan Batur, de nuit
Avec ses 1717 mètres, le mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali, connu pour être très actif. L'objectif étant d'arriver au sommet pour le lever du soleil, le départ de l'hôtel a lieu vers 2h du matin - mais cela en vaut la peine ! On fait ensuite route vers le village de Serongga dans la région de Kitamani. Arrivée au sommet aux alentours de 5h45 offrant de superbes points de vue sur le cratère et les environs (si le temps le permet). En tout, il faut compter 4h de marche (aller-retour).
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4400€/personne.
