Vous aimerez
  • Des terres agricoles aux plages sauvages, un trio d’îles révélant le visage caché des Baléares
  • Vos adresses adaptées aux petits comme aux grands - piscines, quiétude, pierres sèches et bons produits du terroir
  • La visite privée d’Artà et Ibiza dans les pas d’un local : c’est prévu
  • Une voiture sur chaque île, appli GPS et bonnes adresses, conciergerie francophone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

LES BALÉARES D’îLE EN îLE

Pour s’offrir une escapade iodée, nul besoin d’aller chercher la mer aux antipodes paradisiaques : la voisine Méditerranée a elle aussi des bleus incomparables. Et des terres méconnues. Comme les îles des Baléares, qui loin de l’image festive qui leur est attachée, allient rugosité minérale et lumière soyeuse, encore empanachées de maquis et de pins odorants. Pour prendre le contre-pied et s’affranchir des lieux communs, l’idée serait peut-être d’y aller en famille. Pour le plaisir d’être ensemble dans des paysages enchanteurs et des hôtels pleins de charme, de jouir d’une atmosphère conviviale et hospitalière, et aussi pour regarder les choses d’un œil neuf.
Il faut se balader partout - pour cela vous aurez des voitures ; on découvre alors que ces îles ont beaucoup plus de ressources que prévu et une authenticité qui n’échappe qu’à ceux qui la snobent a priori. Les Baléares travaillent activement à la conservation et à la mise en valeur d’un riche héritage, auquel elles tiennent et dont elles font volontiers les honneurs. Lequel patrimoine est en plus parfaitement compatible avec les bains de mer ! Alors vraiment, allez-y, et allez-y en tribu. Vous serez reçus en amis et repartirez convaincus.

VOTRE VOYAGE

Majorque est la plus grande île des Baléares, mais surtout l’une des plus belles de Méditerranée - et l’une des plus agréables à vivre. Loin des complexes bondés des côtes sud et est, l’île se dévoile sauvage et culturelle, fière de son passé et bien ancrée dans le présent. Un saut de puce en avion et voici Ibiza. Derrière le visage festif, il y a aussi et surtout une terre de belle nature et de longue histoire, des écosystèmes et des monuments classés, des initiatives healthy et un esprit hippie toujours bien présent. Et au large, Formentera, dernier bastion du cool au naturel, accessible uniquement par la mer. Un grain de toute beauté qui collectionne les plages désertes et les nuances de bleus méditerranéens. Partout, des voitures de location donc, pour explorer chaque île à votre rythme. Une nature généreuse composée de lauriers, oliviers, cactus et orangers préserve l’intimité de vos adresses, où l’hospitalité est une règle d’or et les enfants chouchoutés. Des piscines pour barboter, des jardins pour lézarder, et des chambres conçues comme des petits appartements pour qui souhaite jouer la carte de l’autonomie. Sur votre agenda, nous avons inscrits deux temps forts : la visite privée du bourg d’Artà et quelques heures en compagnie d’un habitant d’Ibiza. Un programme à moduler selon vos envies. Et en cas de besoin de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable tout au long de votre voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Majorque

Prise en charge de la voiture de location et route pour l’est de l’île. Installation pour trois nuits un peu à l’écart du village de Sant Llorenç des Cardassar. La propriété a été rénovée pour mieux s’adapter à ses nouvelles fonctions hôtelières, tout en conservant son charme d’origine et son atmosphère familiale. Dix chambres seulement réparties dans la maison, chacune avec cuisine équipée et espaces de vie, et toutes prolongées de balcon ou petite terrasse. On aime flâner au jardin ou lézarder au bord de la piscine, s’aventurer dans les environs à pied ou à vélo, et gagner les plages voisines, à quelques minutes de route. Mention particulière pour l’accueil chaleureux des propriétaires, ainsi que pour le petit-déjeuner maison.

JOURS 2 & 3

Majorque

Ses paysages contrastés, ses falaises, ses plages et ses calanques, ses plantations de fruitiers, ses moulins centenaires, ses villages resserrés font de Majorque l’une des plus belles îles de Méditerranée. Dans le parc de Mondrago, le paysage de champs enclos de murs de pierres sèches (où sont cultivés l’amandier, le figuier, l’orge, le blé) est typique de l’agriculture traditionnelle des terres pauvres ; ailleurs garrigue, maquis, forêts de pins et de chênes, roselières… Là-dedans, la tourterelle, la perdrix rouge, le râle et la bécassine, le lièvre, le lapin, la martre, etc. A Palma, la cathédrale date des XIIIe-XIVe siècles ; le gothique catalan y trouve une expression d’une ampleur véritablement épiscopale. Le couvent Saint François est de même époque, c’est un ensemble exceptionnel, qui abrite le tombeau de Raymond Lulle (1232-1325), le grand intellectuel majorquin. La chartreuse de Valldemossa (XVIIIe siècle) est célèbre pour avoir abrité Frédéric Chopin, qui y composa des préludes, et George Sand, qui y écrivit Un hiver à Majorque.
Déjà prévue - La visite du village d’Artà, un guide privé francophone. Artà est un ravissant bourg aux ruelles étroites, dominé par la forteresse Sant Salvador. Cet ensemble architectural défensif constitué d'un sanctuaire de Sant Antoni est accessible par des escaliers depuis l'église de la Transfiguració, et offre un panorama superbe sur la région. La vieille ville recèle de nombreuses demeures seigneuriales ; les environs dévoilent également d'intéressantes constructions et des sites d'une grande valeur archéologique dont l'ensemble talayotique de Ses Païsses, à une centaine de mètres du bourg, l'une des plus grandes et mieux conservées colonies talayotiques de l'île de Majorque.

JOUR 4

Majorque - Formentera

Restitution de la voiture à l’aéroport et vol rapide pour Ibiza. Transfert au port puis traversée en ferry pour Formentera (30 minutes). Là, prise en charge de la deuxième voiture et installation pour deux nuits dans une charmante petite adresse établie en retrait de la plage de Migjorn, à quelques kilomètres du village animé de Sant Francesc. Elégance, confort et tranquillité sont les maîtres mots de ce refuge familial, qui propose des appartements fonctionnels et très bien équipés dans un décor agréable et accueillant. Sur place également, une piscine en plein air, un court de tennis et un restaurant.

JOUR 5

Formentera

Ving kilomètres de long pour deux de large : l’île-confetti de Formentera n’est accessible que par la mer. La cadette de l’archipel des Pityuses abrite des échantillons de tous les écosystèmes locaux, marais salants et prairies sous-marines de posidonies en particulier. Les flamants roses y coulent des jours heureux. Les plages sauvages - Llevant, Migjorn, Saona - déclinent les nuances de bleu. L'île est propice aux balades à vélo, aux randonnées dans le Parc naturel de Ses Salines, à la pratique du snorkeling et de la plongée. A ne pas manquer : la ville de Sant Francesc, Sant Ferrant, Es Pujols, les phares de la Mola et de Cap de Barbaria...

JOUR 6

Formentera - Ibiza

Traversée retour pour Ibiza et prise en charge de la dernière voiture de location. Installation pour deux nuits non loin de la petite station balnéaire de Santa Eularia des Riu, à une dizaine de kilomètres d’Ibiza-ville. La propriété est nichée au sein d’une généreuse pinède, au bout d’un chemin de terre. C’est là que Grégory et Christine, les propriétaires français, ont aménagé leur petit coin de paradis : une finca traditionnelle de pierres et de chaux restaurée et agrémentée d’une annexe abritant quelques suites, avec terrasses ombragées pour la sieste sous les pins, jolie piscine pour se rafraîchir, transats pour dorer, et une petite pool house avec bar, cuisine d’été et barbecue. On se sent ici comme chez soi, ou comme en vacances chez des amis - des amis discrets, aux petits soins et toujours de bon conseil. Des cours de yoga peuvent être prévus le matin près de la piscine, et un espace pour les enfants est aménagé derrière la maison, avec jeux, cabane et minigolf.

JOUR 7

Ibiza

Si Ibiza reste un lieu festif, reflet d’un hédonisme mondialisé et fervent, l’île revient à ses premiers amours et prône aujourd’hui un retour au calme, au bien-être et à la terre. Car Ibiza est aussi une terre de belle nature et de longue histoire où l’UNESCO a distingué un certain nombre de choses, comme le parc naturel de Ses Salines et les sites phéniciens de Puig des Molins et de Sa Caleta. Là-haut, dans les hauteurs de Santa Eularia, Ibiza bat à rythme doux. Posés à travers des bouquets d’oliviers et d’amandiers, des fincas blanchies à la chaux, des villages agricoles du XIVe siècle, longtemps habitués à vivre en autarcie qui se contentent souvent d’une église, quelques commerces, et une poignée d’âmes ibicencas. De ce côté-là, se trouvent les plages de Talamanca et d’En Bossa (et il y en a bien d’autres sur le pourtour de l’île). Bars et restaurants abondent, mais ce sont surtout les petites tables que l’on cherchera, pour y déguster boudins traditionnels (buttifaron) ou une bonne caldereta de llagosta (ragoût de homard).
Au programme - Ibiza dans les pas d’un local. C’est en compagnie d’un habitant de l’île, et en privé, que vous découvrez à pied ou en voiture les trésors naturels d’Ibiza et l'empreinte hippie-bohème qu’elle véhicule, loin des clichés médiatiques dont elle est encore souvent l’objet. Rencontre informelle, promenade adaptée à tous et surtout, on ne prévoit rien à l’avance, on improvise en fonction des goûts de chacun. Une manière ludique et agréable de vivre quelques heures au rythme de l'île.

JOUR 8

Ibiza - Vol retour

Restitution de la voiture à l’aéroport et vol international retour.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2200€ à 2900€/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2500€/personne*.

* Base 2 adultes et 1 enfant partageant la chambre des parents.
  • Le vol international pour Palma de Majorque, retour d’Ibiza
  • Le vol Palma de Majorque/Ibiza
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La traversée en ferry aller/retour entre Ibiza et Formentera
  • La location de voiture pour 4 jours à Majorque, 3 jours à Formentera et 3 jours à Ibiza
  • Les 3 nuits près de Sant Llorenç des Cardassar à Majorque, en appartement triple et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits près de Sant Francesc à Formentera, en appartement triple et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits un peu à l’écart d’Ibiza, en suite triple et petits déjeuners inclus
  • La demi-journée de visite de Artà à Majorque, avec guide privé francophone
  • La demi-journée d’exploration d’Ibiza côté nature, avec un habitant de l’île, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1493678
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure