Namibie

Les différentes régions en Namibie

Les différentes régions en Namibie

Gigantisme et splendeur des paysages, rencontres exceptionnelles avec les rhinocéros noirs, les éléphants du désert et les oryx : voyagez loin du monde, en Namibie.

1

Le parc national d’Etosha

C’est l’une des plus grandes réserves animalières au monde. L’immense désert salin de l’Etosha Pan se transforme à la saison des pluies en une lagune peuplée de flamants roses. Ses plaines arides abritent plus de 100 espèces de mammifères ! A la saison sèche, les animaux se rassemblent autour des points d’eau ; à la saison des pluies vous pourrez assister aux premiers pas de bébés zèbres !

 

Où dormir au Parc d'Etosha ?

Dolomite Camp : Un élégant camp établi à l’ouest du parc, sur une zone nouvellement accessible, où la faune sauvage est particulièrement dense.

belle nuit étoilée en Namibie

2

Le plateau du Waterberg

Waterberg est un gigantesque monolithe ocre s’impose au milieu de la plaine. Il abrite des espèces rares tels les rhinocéros blancs, les hippotragues noirs, les antilopes rouannes.

 

Où dormir à Waterberg ?

Erongo Wilderness : Un lodge de 10 tentes, à la lisière des trois écosystèmes principaux du pays : désert, montagne et bush.

jolie montagne de Namibie

3

Kavango

Les paysages du kavango offrent un contraste saisissant avec le reste du pays : c’est un territoire vallonné à la végétation luxuriante. Les marécages de la bande de Caprivi sont un refuge privilégié de la faune. On peut y goûter aux plaisirs du safari à pied.

 

Où dormir dans le Kavango ?

Divava Okavango Lodge et Spa : Un magnifique lodge, havre de paix en bordure de la rivière Okavango, qui propose 20 chambres luxueuses.

Fish River Lodge

« Les animaux sont partout, et pas seulement dans les parcs nationaux. Éléphants, guépards, oryx… une confrontation avec le monde animal qu’on ne peut vivre nulle part ailleurs ! »

4

Le Kaokoland

Le Kaokoland est la région du peuple Himba, isolée et d’une beauté singulière. Ses montagnes ocres conduisent à des vallées profondes et des rivières traversées par des zèbres, éléphants, et springboks.

 

Où dormir dans le Kaokoland ?

Okahirongo Elephant Lodge : Un luxueux lodge pour écouter le silence du désert.

homme dans le désert de Namibie

5

Désert du Namib

L’un des plus anciens déserts au monde, un paysage qui touche à la perfection, des lignes pures, une palette de couleurs extraordinaire : abricot, orange et rouge des sables et bleu très intense du ciel. Le désert du Namib demeure sublime et préservé.

 

Où dormir dans le Désert du Namib ?

Sossusvlei Desert Lodge : Au cœur de la réserve de Namib Rand, perché sur un escarpement rocheux, un refuge extraordinaire de luxe et de raffinement.

joli désert de Sossusvlei

6

Le Damaraland

Le Damaraland est une région austère et sauvage, aux paysages tourmentés, l’un des derniers territoires du continent où zèbres, oryx, girafes, et rhinocéros noirs vivent en dehors des limites des parcs nationaux ! Vous y découvrirez aussi des gravures rupestres parmi les plus anciennes d’Afrique australe.

 

Où dormir dans le Damaraland ?

Doro Nawas : Un lodge agréable, idéalement situé pour espérer observer les éléphants du désert.

appareil photo en Namibie

7

Le grand sud

Au cœur de la plaine désertique du Namaqualand, le parc national de Fish River Canyon est une réserve naturelle unique en Afrique par sa superficie et sa richesse géologique.

 

Où dormir au Fish River Canyon ?

Fish River Lodge : Un lodge de 20 chalets à l’architecture contemporaine, posé sur le flanc ouest du canyon. Le lieu idéal pour partir à la découverte du canyon.

Fish River Lodge

Un Cercle

« On traverse des paysages extraordinaires, les couleurs changent en permanence, du noir au violet, en passant par le rouge vif, le orange, l’abricot… et le bleu très intense du ciel. »

8

Le Kalahari

Aux confins du Botswana, de l’Afrique du Sud et de la Namibie, le Kalahari, le territoire de vie des Bochimans, déploie ses vastes étendues de dunes rouges.

 

Où dormir dans le Kalahari ?

Kalahari Red Dunes Lodge : Posé sur une dune, ce lodge de 10 tentes jouit d’une situation exceptionnelle au cœur de la savane, avec les dunes comme horizon. L’établissement oeuvre à la protection des plantes endémiques du Kalahari.

arbre dans la nuit en Namibie

 

Les bonnes raisons d’aimer la Namibie

Explorer seul les grands espaces africains

Admirer les gravures rupestres de Twyfelfontein

Rencontrer les Himbas dans le Kaokoland

Survoler Sossusvlei ou le Damaraland en montgolfière

Se retrouver face à face avec un oryx au détour d’une dune

Admirer les eaux de l’océan glacé sur les sables du désert

Se confronter à l’immensité des paysages du Kalahari

Admirer le désert en fleurs au printemps austral

Passer une nuit dans un ranch transformé en guesthouse, pour partager l’expérience de ses hôtes

Observer les derniers éléphants du désert.

 

Photographies

BRICE PORTOLANO

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.