Vous aimerez
    • Traverser les Etats-Unis d’est en ouest, dans le sillage des pionniers, à bord d'un train de légende
    • Cabine privée, vues panoramiques spectaculaires et pension complète : voyager tout en confort
    • Chicago et San Francisco en adresses contemporaines, balade en local, croisières, visites : c'est prévu
    • Wifi nomade, conciergerie, bonnes adresses, appli mobile : les services Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

A la conquête de l'Ouest... en train !

Il compte parmi les lignes ferroviaires les plus mythiques du pays : le California Zephyr, surnommé "Silver Lady", tout en locomotives et voitures chromées, relie quotidiennement Chicago à San Francisco. De la région des Grands Lacs au Pacifique, il faut compter près de 4000 kilomètres, 52 heures et une trentaine d’arrêts à travers sept états. Un voyage unique, sur les pas des explorateurs et chercheurs d'or venus conquérir l'Ouest en quête d'une vie meilleure et de prospérité. Il vous mène des plaines du Midwest aux grands espaces de l'Ouest américain en passant par les Rocheuses, les rapides du fleuve Colorado, les canyons ocre de l’Utah, le Grand Lac Salé et la Sierra Nevada.
Le train a été conçu afin que l'on puisse profiter au mieux du spectacle, grâce à de larges baies vitrées, un toit panoramique et d'élégants salons d’observations avec sièges pivotants. Afin que vous voyagiez dans les meilleures conditions, nous avons choisi pour vous le type de cabine le plus confortable, à l'étage supérieur du train. Ici, on se sent un peu comme à l'hôtel - couchettes supérieure et inférieure, fauteuil et sofa, évier, cabinet de toilette avec douche privée, serviettes et linge de lit, savon, produits d'accueil, services individuels (préparation des lits matin et soir, café, journal). Les repas sont également inclus dans le voyage. Et surtout, le spectacle ininterrompu des paysages nord-américains...

Chicago & San Francisco - Vos étapes urbaines


Chicago - Véritable prouesse architecturale, berceau du blues et havre de nature, la Cité des Vents est une ville à la fois horizontale et verticale. Flâneries dans les parcs, navigation sur le lac Michigan et musées de qualité offrent de belles perspectives à qui s'y attarde.
San Francisco - Mythique, la City by the bay est l’atout charme de la côte Ouest, et l'étape privilégiée pour goûter à l'art de vivre californien. On l'aime pour sa douceur de vivre et son atmosphère européenne, pour ses rues en pente que l'on escalade en cable car, ses quartiers animés comme Union Square ou Nob Hill, son port où l’on aime se promener dès le petit matin.
Sur votre agenda - A Chicago, vous aurez en votre possession le Chicago Explorer Pass, qui ouvre les portes de lieux et activités incontournables comme l'observatoire 360°, le Sky Deck ou une croisière sur la Chicago River. A San Francisco, le temps d'une balade privée, vous emboitez le pas d'une expatriée qui connaît la ville par cœur et vous en montre les principaux intérêts, avant d'embarquer sur un catamaran au coucher du soleil, à la découverte de la baie. Le reste du temps, libre à chacun de choisir son rythme et son programme, bonnes adresses Voyageurs à l’appui. En cas de demande de dernière minute, notre concierge francophone et son équipe sont joignables sur simple coup de fil, tout au long de votre voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Chicago

A l'arrivée, transfert privé au coeur de Chicago, à quelques minutes de Michigan Avenue, de Millenium Park et du Magnificent Mile. Installation pour trois nuits dans un hôtel moderne et raffiné où chaque détail a été pensé pour garantir le confort des hôtes. Des chambres spacieuses et cosy, massages et salle de gym. La piscine intérieure chauffée permet, elle, de nager avec vue sur la ville. Les agréables terrasses permettent de profiter d'un verre avant ou après vos explorations.

JOURS 2 & 3

Chicago

Vous disposez de deux jours complets pour prendre le pouls de Chicago, sans doute l'une des plus belles villes des Etats-Unis. Surnommée "second city" en comparaison avec New York, la Cité des Vents n'a pourtant pas grand chose à envier à sa rivale. Forte d'une architecture incroyable, que l'on doit aux architectes les plus connus de la planète tels Sullivan, Burnham ou Frank Lloyd Wright, elle bénéficie également d'un cadre naturel superbe avec son Millenium Park et le lac Michigan. Une ville qui se découvre aussi bien à pied qu’à vélo, en métro ou en bateau.
Déjà prévu - Le Chicago Explorer Pass, un précieux sésame qui vous accompagne sur ces deux journées et vous donne accès aux principales attractions de la ville, parmi lesquelles le Skydeck Ledge, poste d’observation situé au 103ème étage de la Willis Tower, et l'observatoire 360°, qui vous fait grimper au 93ème étage du gratte-ciel John Hancock. Les plus téméraires se pencheront sur le belvédère en verre basculant à 350 mètres de hauteur. Vous profitez aussi d'une croisière sur la Chicago River sur le thème de l'architecture.
A faire, à vivre - Flâner au Millenium Park au bord du Lac Michigan, parsemé de sculptures et de fontaines interactives avec écrans géants ; visiter l’un des nombreux musées de la ville ; en soirée, assister à un spectacle de stand up joués sur Broadway ou à une rencontre sportive.
En option - Une soirée jazz (dîner et spectacle) dans l'un des clubs mythiques du South Side et du West Side, où de grands noms du jazz se sont produits.

JOURS 4 & 5

Chicago - California Zephyr

Embarquement en début d'après-midi en gare de Chicago Union Station pour un voyage unique de deux jours et deux nuits, des plaines du Midwest aux grands espaces de l'Ouest américain via les Rocheuses et la Sierra Nevada. Près de 4000 km, 52 heures, sept états et 32 arrêts vous séparent de la Californie. Bien souvent, il n’y a pas de route, seulement la voie ferrée. Les yeux collés à la fenêtre (ou levés vers le toit panoramique), on s’émerveille des paysages qui se succèdent. La portion la plus spectaculaire est sans doute celle entre Grand Junction et Salt Lake City, où le train traverse des déserts arides puis s’élève peu à peu dans les massifs de l’Utah...
A voir en chemin - Les villages de l’Iowa ; le lever de soleil sur les plaines céréalières du Nebraska ; l’ascension des Rocheuses ; les rapides du fleuve Colorado ; les canyons ocre de l’Utah ; le Grand Lac Salé ; les lacs et forêts de Californie ; la baie de San Francisco...

JOUR 6

California Zephyr - San Francisco

Pendant la dernière heure de trajet, pour rejoindre le Pacifique, le train traverse les baies de Suisun, San Pablo et enfin San Francisco. Terminus de l’autre côté de la baie, à Emeryville. Transfert prévu pour San Francisco par la compagnie ferroviaire et installation pour trois nuits entre Market Street et Union Square, autant dire une situation privilégiée pour découvrir la ville. A l’intérieur de l'hôtel, aucune faute de goût. L'inspiration japonaise se retrouve aussi bien dans les chambres que dans les plats du restaurant, tandis que l’espace piscine prend place sous une verrière lumineuse, bien agréable les jours ensoleillés.

JOURS 7 & 8

San Francisco

Entre collines et cable cars, les maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, les ponts encadrant Alcatraz, la sinueuse Lombard Street, les petites maisons de poupées victoriennes dessinent une carte postale mythique.
Au programme - La découverte de la ville dans les pas d’un expatrié français. En compagnie d'une Française installée à San Francisco depuis très longtemps et passionnée par l'art et l'architecture, vous partez à la rencontre de la ville. Sur ses pas, on longe les quais d'Embarcadero pour profiter de la vue sur la skyline de San Francisco, la baie et les îles de Yerba Buena et Treasure Island. Grâce au funiculaire, on rejoint ensuite le quartier de Nob Hill, qui surplombe l’une des multiples collines de la ville. Choisi comme lieu de résidence par les barons des chemins de fer et les familles fortunées, la colline de Nob Hill reste un lieu privilégié de la San Francisco. Au sud du quartier, la Grace Cathedral se dresse fièrement au milieu des bâtiments contemporains. Troisième plus grande des Etats-Unis, la cathédrale abrite des mosaïques de Jan Henryck de Rosen, des vitraux multicolores, deux labyrinthes, un mobilier médiéval et pas moins de 44 cloches de carillon qui tintent chaque jour. La visite s'achève au musée du Cable Car où sont révélés l'histoire et les secrets de construction de ce moyen de transport.
Egalement prévue - Une croisière en catamaran, au coucher du soleil. On sillonne la baie de San Francisco au meilleur moment de la journée, l'occasion d'observer la ville d'un autre point de vue, de prendre la mesure du Golden Gate ou de l'île d'Alcatraz. Pour parfaire ce cadre idyllique, on se laisse tenter par la dégustation d'un verre de vin californien.
En option - Un survol de la baie de San Francisco et de ses environs en hydravion - magique.

JOURS 9 & 10

San Francisco - Vol direct retour

Vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Chicago version architecture, dans les pas d'un local

Tombée amoureuse de la ville, notre correspondante sur place a définitivement posé ses valises dans la Windy City en 2013. Elle en connaît désormais les coins les plus intimes et insolites. C'est sur ses pas que l'on découvre les attractions les plus célèbres du Loop grâce à un réseau de tunnels souterrains. La visite démarre à Pioneer Court, près du Tribune Tower, Wrigley Building et le Magnificent Mile. On poursuit avec : le Tribune Tower, le Wrigley Building, le Carbide Carbon Building, Cloud Gate (‘the bean’!), Crown Fountain, Chicago Cultural Center, Marshall Field’s, City Hall et les œuvres d’art public de Picasso, Miró, Chagall et Calder.
En option

Une croisière sur la Chicago River, sur le thème de l'architecture

Dévastée par un incendie en 1871, Chicago fut reconstruite par de grands noms de l'architecture du XXe siècle (Sullivan, Burnham, Frank Lloyd Wright), rivalisant de souffle créatif. Un style quasi futuriste qui donne à cette ville une valeur architecturale sans précédent. A bord du First Lady, on embarque pour une croisière au milieu des gratte-ciel pour admirer les cinquante plus beaux édifices de la ville, parmi lesquels : la Willis Tower, Navy Pier, Wrigley Building, Tribune Tower, Merchandise Mart, Lyric Opera et bien d'autres. Les guides sont tous des bénévoles de la Fondation pour l’architecture de Chicago.
En option

Chicago - Soirée dans un club de jazz historique

Vous passez la soirée (dîner et spectacle) dans l'un des clubs mythiques du South Side et du West Side, où de grands noms du jazz se sont produits.
En option

La baie de San Francisco en hydravion

Rendez-vous à Sausalito pour prendre place à bord d'un DHC-2 "Beaver", un petit hydravion pouvant accueillir six passagers bénéficiant tous d'une place avec hublot. Ce vol de 30 minutes commenté par un guide-pilote expérimenté permet d'apprécier les principaux sites de San Francisco : le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz, les villes côtières de Sausalito, Belvedere et Tiburon, les immenses séquoias de Muir Woods et les collines dorées des vignobles californiens.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
De mai à novembre

Le budget estimé pour ce voyage est de 4 100 € à 5 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 000 €/personne.

  • Le vol direct pour Chicago, retour direct de San Francisco, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Chicago, en chambre double (logement seul)
  • Le voyage en train (2 nuits) entre Chicago et San Francisco à bord du California Zephyr, en cabine double Superliner avec salle de bains privée et pension complète
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre double (logement seul)
  • Le Chicago Explorer Pass incluant l'entrée à 3 sites
  • Une demi-journée en compagnie d’un expatrié français à San Francisco, à la découverte de ses quartiers emblématiques
  • Une croisière en catamaran au coucher du soleil dans la baie de San Francisco
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1640322
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis