Vous aimerez
    • Loin des foules estivales, relier en famille Los Angeles au Grand Canyon
    • Se poser à Phœnix en fin de périple : soleil garanti et piscines bienfaitrices
    • Randonner les pieds dans l'eau à Zion, se faufiler entre les courbes de l'Antelope Canyon à pied : vos activités en famille déjà prévues
    • Absorption carbone, conciergerie francophone, wifi partout avec vous : l’Ouest easy en famille

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Petites vacances, grand voyage

Vol direct, 4x4 familial à disposition, GPS et bonnes adresses : vous voilà sur la route pour un itinéraire à travers l’Ouest Américain dont la durée s'adapte parfaitement aux vacances scolaires de la Toussaint et de Pâques - l'occasion d'échapper aux foules estivales. Pour ouvrir la boucle et mettre petits et grands dans le bain : Los Angeles et sa démesure - Sunset Boulevard fait plus de 50 kilomètres ! Vient ensuite Las Vegas, son architecture bling-bling, ses milliers de néons et son Strip déjanté. Loin de la ville et de ses lumières, le voyage se poursuit au cœur d’une nature XXL : Zion, une gorge de 300 mètres taillée dans la roche, au fond de laquelle coule une rivière.
Puis, vous prenez la direction du Lake Powell, océan bleu pétrole au cœur d’un désert minéral. À Monument Valley, site emblématique de l’Ouest s’il en est, on se souvient de John Ford et d’une grande chevauchée. L’horizon infini a la couleur des westerns de l’enfance. Le Grand Canyon, quant à lui, dévoile une immense faille de 300 km de long et 30 km de large, créée dans la roche par le Colorado. Le périple se clôt tout en douceur sous le soleil de Phœnix, oasis de golfs, de tennis et de piscines en plein désert.

Votre voyage

Déjà inscrits au programme, quelques temps forts ponctuent le voyage. Dans le parc national de Zion, vous partez pour une randonnée dans les Narrows, dans le lit même de la Virgin River, équipé d'un bâton de marche ainsi que de chaussettes et chaussures adaptées. Fous rires garantis ! À pied toujours, vous découvrez Antelope Canyon, le site le plus photographié de l’Ouest américain, creusé par les éléments et le temps, fascinant de beauté. Au fil du périple, libre à vous d’ajouter des expériences à votre agenda : vos entrées pour les studios Universal, un cours de surf à Malibu, un guide privé à Monument Valley (idéal pour vous glisser dans les sites interdits aux particuliers), un survol du Grand Canyon en hélico… Et pour toute demande de dernière minute ou en cas de contretemps, notre concierge francophone sur place vous assiste sur un simple coup de fil.

Dans l'Ouest, ils vont adorer…

Manger un burger dans un "diner" ; chercher leur star préférée sur les étoiles d'Hollywood Boulevard ; croiser des motards cheveux au vent sur leur Harley-Davidson ; écouter leurs premières chansons country à la radio américaine ; dormir dans des vrais motels, où l'on se gare directement devant sa chambre, le confort et les piscines en plus ; guetter les biches et les écureuils à Grand Canyon ; rencontrer des Navajos et des Sioux Dakota ; à Monument Valley, passer la nuit dans l’hôtel où John Ford et John Wayne logeaient lors du tournage de La prisonnière du désert ; regarder un film directement depuis la piscine à Phœnix.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Los Angeles

A l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour trois nuits dans un hôtel moderne, posé au cœur de Westwood. L'atmosphère chaleureuse et la déco originale est signée par la célèbre designer Cheryl Rowley. Une première adresse qui a de l'allure !

JOURS 2 & 3

Los Angeles

À Los Angeles, tout heurte les habitudes : le gigantisme, l’impossibilité de la parcourir à pied - le grand Los Angeles s’étire le long de plages qui s’étendent sur plus de 100 kilomètres. La beauté de la ville vient d’abord de la géographie : une plaine côtière, des collines au pied desquelles se trouvent Hollywood, dont le boulevard longe les collines et Beverly Hills, l'océan... Le tout baigné d'un soleil enveloppant, une bonne partie de l'année.
En option - Vos entrées pour Universal Studios ; un cours privé de surf à Venice Beach.

JOUR 4

Los Angeles - Las Vegas

D’un mythe à l’autre, il n’y a qu’une route. Un trajet long de 5 heures environ, avec pour étapes possibles Barstow sur la mythique route 66 ou la ville fantôme de Calico. Après la traversée du désert de Mojave, les premiers casinos et néons pointent à l’horizon. Installation pour deux nuits dans un hôtel ancré dans la démesure de Las Vegas, en plein cœur du strip. Avec son mall qui regorge de boutiques, ses immenses piscines et ses chambres spacieuses, il répond parfaitement aux besoins des voyageurs contemporains.

JOUR 5

Las Vegas

Lancée par un gangster de génie, Las Vegas est sans doute la seule ville au monde entièrement fondée sur l’illusion. On se prend vite au jeu. Ici, la principale activité entre deux écumages de malls est d'arpenter le fameux Strip, en passant d'un hôtel à thème à un autre, observant d'un œil le ballet incessant d'une foule hétéroclite rivalisant d'élégance ou d'excentricité.
En option - Les billets pour "Ka", au Cirque du Soleil.

JOUR 6

Las Vegas - Mount Carmel (Zion National Park)

Route pour Mount Carmel, à l’entrée du parc de Zion (3 heures).
A voir en chemin - Le Valley of Fire State Park, plus vieux parc d'Etat du Nevada, tient son nom des couleurs flamboyantes qui recouvrent ses formations rocheuses. Il abrite également arches, colonnes de pierre et dômes aux silhouettes parfois curieuses. A l'entrée de St George, le Snow Canyon State Park, quant à lui, offre des paysages sublimes : les étendues noires de coulées de lave confèrent au lieu une atmosphère unique.
Installation pour deux nuits dans un hôtel confortable : les bungalows de bois sont essaimés dans une prairie verdoyante qui contraste avec le rocaille ocre alentour.

JOUR 7

Mount Carmel (Zion National Park)

Célèbre pour ses profonds canyons creusés par la Virgin River et ses affluents, Zion est un parc verdoyant où se mêlent des montagnes imposantes, des falaises de grès, des canyons étroits, des forêts d’érables et peupliers et des arches s'élançant vers le ciel. On aime y profiter de la fraîcheur bienfaitrice de la Virgin River.
Au programme - Une randonnée pieds dans l’eau dans les Narrows, une des parties les plus étroites de la Virgin River - une vraie aventure ! On accède au point de départ en empruntant les navettes diffusant des commentaires qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire, la géologie, la faune et la flore du parc. En raison du terrain glissant, des pierres et du courant, la location du matériel adéquat est incluse pour vivre l'expérience dans les meilleures conditions. Il est possible de faire une randonnée plus ou moins longue, pour respecter les capacités de chacun, en s'arrêtant quand bon vous semble pour faire le trajet en sens inverse.

JOUR 8

Mount Carmel (Zion National Park) - Page (Lake Powell)

On prend la route panoramique qui serpente entre les roches et semble onduler sous les falaises en direction du parc national de Bryce Canyon, que l'on admire pour ses panoramas flamboyants et ses centaines de cheminées de fées. Poursuite de la route jusqu’à Page et installation pour la nuit dans un hôtel confortable, face au Lake Powell, le plus grand lac artificiel des Etats-Unis. Avec ses 300 km de long, ses 96 canyons et ses 3155 km de côtes, il est l'un des emblèmes de l'Ouest américain.

JOUR 9

Page (Lake Powell) - Monument Valley

Route en direction de Monument Valley (3h environ), en passant par les réserves indiennes Hopi et Navajo. À mesure que l’on déroule les kilomètres, on voit se dessiner au loin les monolithes et buttes aux couleurs orangées dans un décor sorti tout droit des westerns de notre enfance. Installation pour la nuit dans l’un des seuls hôtels du parc, un ancien comptoir créé dans les années 1920, qui figure dans nombre de westerns - et pour cause : c’est son premier propriétaire Harry Goulding, qui, pour attirer les clients dans ce coin désertique, fit connaître Monument Valley à John Ford. C’est ainsi qu’en 1939 le réalisateur présenta au public La Chevauchée fantastique, avec John Wayne dans le rôle principal.
En option - Monument Valley avec un guide privé.

JOUR 10

Monument Valley - Tusayan (Grand Canyon)

Déjà prévu - Antelope Canyon, à pied. C'est l'un des lieux les plus photographiés de l'Ouest américain, et pour cause : cette gorge étroite creusée par l'érosion et le vent semble irréelle. Une expérience unique qu'il faut malgré tout partager avec la foule venue admirer ce site naturel de toute beauté. Cette visite en compagnie d'un guide anglophone ravira les petits comme les grands.
Route pour le Grand Canyon, phénomène géologique exceptionnel l’un des plus impressionnants de la planète. On approche à pied la faille de 443 km de long et 30 km de large - un espace vitré permet au visiteur de s’avancer sans danger au bord du précipice - son immensité est déconcertante. Installation pour la nuit à Tusayan. Votre adresse se compose de petits bâtiments disséminés entre les pins du Coconino Plateau et agencés selon la formule motel, typique de la Route US. Mais dès le lobby et grâce à son niveau d'équipements, on réalise que l'on se trouve dans la version haut de gamme du genre.

JOUR 11

Tusayan (Grand Canyon) - Phœnix

En option - Un survol du Grand Canyon en hélicoptère, sans doute le meilleur moyen d'apprécier la démesure des lieux.
Route pour Phœnix. Les forêts de pinèdes laissent peu à peu la place aux étendues de cactus et aux zones désertiques caractéristiques de l'Arizona.
A voir en chemin - Sedona, en plein "pays de la pierre rouge", cernée d’immenses piliers rouge et or, de gigantesques mesas, buttes et colonnes minérales - c’est à ces accidents du relief que la ville doit son développement : ils ont dans le passé nourri l’imagination de scénaristes de western, ils attirent aujourd’hui une communauté new age à la recherche d’énergie mystique et de bien-être spirituel. Jérôme, ville fantôme du Far West mérite également le détour.
A Phœnix, installation pour une nuit dans un resort familial doté de grandes piscines. Du soleil garanti et une fin de voyage tout en douceur dans un cadre d'exception.

JOURS 12 & 13

Phœnix - Vol retour

Route pour l'aéroport de Los Angeles et restitution de la voiture de location. Vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Cours privé de surf, à Venice Beach

En Californie, le surf est érigé en véritable art de vivre. Il serait dommage de ne pas tenter l'expérience lors d'un cours particulier, surtout si celui-ci est dispensé en français ! Un moment inoubliable accessible à toute la tribu dans l'un des spots mythiques de la plage de Venice Beach.
En option

Entrées pour Universal Studios

Les studios de cinéma originels datent de 1915. Ils sont toujours utilisés pour des tournages ponctuels, mais sont également devenus un parc d’attraction : une valeur sûre pour tout voyage en famille ! Les animations inspirées des gros blockbusters américains, de King Kong aux Dents de la Mer, sont spectaculaires. Une véritable plongée dans la machine à rêves hollywoodienne.
En option

Cirque du Soleil à Las Vegas

Le spectacle Kà est l'un des plus renommés (et des plus épiques) du Cirque du Soleil. Une distribution composée de 80 artistes du monde entier, des arts martiaux, des prouesses acrobatiques - de quoi mettre des étoiles plein les yeux des petits comme des grands !
En option

Le Grand Canyon vu du ciel

Le Grand Canyon est sans hésiter le parc le plus mythique des Etats-Unis. Pour saisir l'immensité des lieux, le mieux est d'opter pour un survol en hélicoptère qui permet de prendre vraiment conscience de la démesure du site et d'observer les couleurs des strates se dégrader au fur et à mesure que le soleil se couche. Tout simplement magique.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants.
Le budget estimé pour ce voyage est de 2 400 € à 3 600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 000 €/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • La location d'une voiture familiale pour 11 jours
  • Les 3 nuits à Los Angeles en chambre familiale et logement seul
  • Les 2 nuits à Las Vegas en chambre familiale et logement seul
  • Les 2 nuits à Mount Carmel en chambre familiale et logement seul
  • La nuit à Page en chambre familiale et logement seul
  • La nuit à Monument Valley en chambre familiale et logement seul
  • La nuit à Tusayan en chambre familiale et logement seul
  • La nuit à Phoenix en chambre familiale et logement seul
  • La location de matériel de randonnée pour une journée dans les Narrows à Zion
  • La visite à pied de Antelope Canyon, avec un guide anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1638157
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis