Ce que l’on trouve lors d'un voyage au Grand Canyon que l'on ne trouve pas ailleurs :
Il n'est ni le plus long, ni le plus profond et pourtant, sa renommée dépasse toutes les frontières. Situé en Arizona, dans le Sud-Ouest des États-Unis, le mythique Grand Canyon s'étire sur 450 kilomètres de long et se creuse à plus de 2000 mètres de profondeur par endroits. Le fleuve Colorado a sacrément bien fait son travail d'érosion au fil des siècles ! Mais pourquoi alors ce canyon là fait-il partie des rêves de tout grand voyageur ? Pourquoi son nom reste gravé plus qu'un autre ? Sans doute parce qu'il offre aux visiteurs de passage des points de vue absolument spectaculaires, des panoramas arides typiques du Grand Ouest américain, et aussi parce que ses différentes strates de couleurs dessinent un paysage aux allures fantastiques. Sans compter une biodiversité exceptionnelle qui se dévoilera à vous si vous prenez le temps d'y randonner…
Pour quels voyageurs ?
Le Grand Canyon est à conseiller à tous les fous de géologie, à ceux qui veulent s'envoyer en l'air en survolant le site en hélicoptère, à tous les fanas de cinéma américain qui ont des plans de cette faille béante gravée dans la tête et veulent désormais voir ça "en vrai", aux sportifs qui s'adonneront à la randonnée ou au rafting dans un décor minéral sans pareil…
Les meilleures formules pour découvrir le Grand Canyon :
Si le Grand Canyon vous attire tant, d'autres phénomènes géologiques de grande envergure pourront vous filer le frisson. On vous conseille alors notre superbe itinéraire de 21 jours à travers le grand Ouest pour en découvrir toutes les curiosités naturelles comme les fumerolles et autres geysers du Yellowstone National Park, la Snake River du Grand Teron, les roches déchiquetées couleur feu de Bryce Canyon ou encore les étranges monolithes de grès rouge de Monument Valley. En 23 jours, vous pouvez aussi vous consacrer à tous les plus beaux parcs de l'Ouest, entre canyons, amphithéâtres de pierre, déserts, séquoia séculaires et sierras spectaculaires. Autre expérience totalement folle, la traversée de la vallée du Colorado et de sept états américains au total à bord du California Zephyr, un train mythique au toit panoramique pour des vues impressionnantes sur les grands espaces western du pays.
Vivre un moment lors de son voyage au Grand Canyon :
- L'immensité vue des airs : pour constater toute la démesure du Grand Canyon, offrez-vous un vol en hélicoptère qui vous permettra de survoler toute la zone, d'en avoir une vision panoramique grandiose et ce avant de redescendre au plus près des anfractuosités de la roche. Sensations fortes et souvenirs impérissables garantis !