- Entre Split et Dubrovnik, explorer des îles, des cités d’art, des oliveraies et faire le plein d’air marin
- Combiner patrimoine mondial, Adriatique et art de vivre au naturel
- La vieille ville de Split en privé, Brac à vélo, scooter sur l'île de Hvar : c’est déjà prévu !
- Appli smartphone avec GPS, bonnes adresses, concierge francophone : le service Voyageurs
Contactez un spécialiste Croatie 01 83 64 79 48













Les îles et le continent

Votre voyage
De vos hôtels, la mer n’est jamais loin. Cela tient à la géographie et à la conception du voyage. Toute proche à Bol et Hvar, elle se trouve à portée de promenade à Split et Dubrovnik. L’essentiel ne vous manque jamais, ni le confort. Pour vos déplacements, des transferts en voiture particulière, des hydroglisseurs, des vélos, des scooters et, ne manquez pas d’en prendre, de bonnes chaussures. Tous ces moyens associés entre eux vous assurent la précision et la souplesse requises pour profiter au mieux des étapes. A votre agenda, nous avons inscrit une visite privée dans la vieille ville de Split ; une balade privée à vélo à travers l’île de Brac ; un scooter à disposition à Hvar. Vivre la Croatie méridionale sous ses multiples facettes, au plus près des rochers, de l’eau et des hommes, voilà le propos. En cours de route, un désir non prévu ou un léger contretemps peut survenir. Pour un tel cas, vous disposez des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.Itinéraire
Vol pour Split
A l'arrivée à l'aéroport, transfert privé et installation pour deux nuits dans le quartier central, mais aussi campagne, de Veli Varos. Ce qui signifie proximité de la vieille ville et de la plage. Blanc, bois naturel, ligne claire, votre chambre a de la tenue et de la légèreté. On s’y sent bien et la disponibilité aimable du personnel contribue à cette atmosphère favorable. Le petit-déjeuner joue une carte healthy. Le service de soins corporels et massages est rendu de façon très professionnelle.
Split
Au programme - La vieille ville en privé. Cité intemporelle, bâtie sur un rêve romain, Split offre aujourd'hui un labyrinthe de ruelles fleuries, de fiers remparts, de places à arcades où, à la belle saison, s’installent les terrasses des cafés. Ses richesses historiques et sa douceur de vivre sont tout à fait séduisantes. En compagnie d'un guide parlant français, vous parcourez à pied les ruelles ombragées jusqu'au palais Dioclétien et à la cathédrale Saint-Domnius, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. La vieille ville ne se résume pas à ces deux édifices, alors vous poursuivez les découvertes avec le théâtre national, le palais archiépiscopal, la librairie Morpurgo ou le quartier de cavalerie de la forteresse baroque de Gripe, selon les préférences de chacun.
Split - Bol
Transfert privé au port et traversée en hydroglisseur pour Bol, sur l'île de Brac. Transfert privé et installation pour trois nuits dans une adresse confidentielle dissimulée derrière un jardin à la végétation luxuriante. Dans le fond, la maison ancienne a conservé ses murs immaculés qui reflètent la lumière du soleil. L'art est omniprésent : dans le patio ombragé, le salon, la salle à manger et les chambres. Les sculptures exposées mettent ainsi en avant des artistes locaux. Le confort n'a pas été oublié pour autant et tous les équipements modernes se mêlent discrètement au style épuré. Vous n'êtes qu'à quelques minutes du port, sans en ressentir l'agitation.
Bol
Au programme - L'île de Brac en VTT. En compagnie d’un guide privé, vous empruntez routes et chemins à un rythme léger, pour mieux apprécier les paysages. Cette île de 40 km de long et 12 km de large est l'une des plus vastes de la Dalmatie centrale. A l'intérieur des terres se succèdent champs d’oliviers, pâturages à moutons, murets de pierres sèches et cyprès. Sur le littoral, les petits ports de pêche s’insèrent entre les plages dont la vedette est Zlatni Rat. Cette balade depuis Nerzisce rejoint d'abord Donji Humac, village de carrière, puis Dracevica. On traverse ensuite les champs pour arriver au village de Lozica, qui a préservé son magnifique clocher. On repart enfin vers Sutivan, pour terminer la balade avec une jolie vue sur la mer.
Bol
Le farniente, le poisson grillé et les activités nautiques ne se refusent pas. Cependant, on peut aussi entrer dans le détail de l’héritage de Brac. En commençant par Bol : l’église des dominicains possède une belle Apothéose de saint Dominique du peintre croate Tripo Kokolja, 1713. Le musée du palais Radojkovic présente de belles pièces antiques, mais documente aussi la vie rurale traditionnelle. La route vers Nerezisca est des plus pittoresques. A flanc de rocher, l’ermitage musée de Blaca époustoufle. Fondé par des ermites franciscains au XVIe siècle, il devint un centre important de culture glagolitique ; les bâtiments datent des XVIIIe et XIXe siècles. Quant au village de Milna, il possède de bourgeoises maisons d’armateur, dont un port naturel donne la raison.
Bol - Hvar
Transfert privé au port et traversée en hydroglisseur pour Hvar. Transfert privé du port de Jelsa à Hvar City. Installation pour deux nuits entre les murs de bâtiments historiques, habilement restaurés. Les façades de pierre dalmate et le charme d'origine des lieux ont été conservés. A l'intérieur, des installations récentes et de la sobriété - c'est classique mais sans fausse note. Les chambres ne font pas exception : une décoration simple, beaucoup de blanc et quelques touches de couleur. Les propriétaires veillent au bien-être de chaque hôte, notamment à travers un délicieux petit-déjeuner. Le restaurant, quant à lui, propose un cadre plus contemporain - murs de pierre, chaises design - dans lequel est servie une cuisine méditerranéenne.
Hvar
Au programme - Un scooter à disposition toute la journée, pour explorer librement l'île de Hvar. Senteurs de lavande et de pin, maisons élégantes, collines tapissées de maquis, côte constellée d’îlots paradisiaques, Hvar compte parmi les îles les plus séduisantes de l’Adriatique. Les villes de Stari Grad, Jelsa et Sucuraj présentent des centres historiques charmants, colorés et facilement accessibles.
En option - Les îles Plakeni en kayak ou en voilier.
Hvar - Dubrovnik
Transfert privé au port et traversée en hydroglisseur pour Dubrovnik. A l'arrivée, transfert privé pour votre dernière adresse, où vous passez une nuit. Construite à la fin du XVIIIe siècle, rénovée selon les normes les plus modernes, la maison vous permet d'entrer dans la vie d'une famille noble de Dubrovnik le temps d'un séjour. Les intérieurs offrent un mélange de meubles centenaires et d'équipements contemporains. Les chambres mettent chacune à l'honneur un art ou un métier d'époque - musicien, écrivain, capitaine, médecin... Vous êtes parfaitement placé, au plus près de la vieille ville et en marge de l'agitation. Le petit-déjeuner se prend à l'ombre des arbres du jardin aux beaux jours - la meilleure façon de commencer la journée.
Dubrovnik - Vol retour
Transfert privé à l’aéroport et vol international retour.
A la carte
Les îles Pakleni en kayak ou en voilier
Cette succession sinueuse d’anses et de criques, bordées de roches et de plages encore couvertes d’arbres, évoque irrésistiblement le paradis perdu méditerranéen, une époque lointaine où les terres émergées portaient encore des cimiers forestiers. Vous pouvez, au choix, décider d'explorer leurs côtes à bord d'un kayak ou d'un voilier. L'un et l'autre permettent d'aborder les paysages tranquillement, à faible distance de la côte. Vous êtes de toute façon assistés d'un guide qui connaît les coins et recoins de la mer Adriatique.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2500€/personne.
Réf: 1608684
