Vous aimerez
  • De Split à Dubrovnik, classées à l'Unesco, découvrir la Croatie au fil de la côte dalmate et sans voiture
  • Goûter à la douceur de vivre insulaire et flâner parmi les pins et la lavande sur les îles de Brac et de Hvar
  • Visite privée et funiculaire à Dubrovnik & croisière dans les îles Pakleni, déjà prévu
  • Traversées réservées, transferts privés & concierge : pour un voyage easy

Contactez un spécialiste Croatie 01 83 64 79 48

Votre voyage en Croatie

Cet itinéraire combine agréablement nature, plage et culture, avec la découverte des deux principales villes, Split et Dubrovnik, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi Brac et Hvar : deux des plus belles îles de la côte dalmate, représentatives du carrefour des cultures entre le monde slave et la méditerranée.
Un parcours idéal pour les voyageurs qui aiment "humer" la vieille pierre au cours de longues promenades et qui veulent goûter quelques jours à la douceur de vivre insulaire.
Les traversées en ferry et les transferts privés sont déjà prévus pour minimiser sur place tout aspect logistique. Et côté étapes, nous avons privilégié la situation au cœur des villes ou à quelques pas du sable.
Sans oublier l’assistance de nos concierges à destination pour vous accompagner au fil du périple et vous conseiller en cas de besoin.

Sur votre agenda

Une visite de Dubrovnik en compagnie d’un guide francophone privé et une montée en funiculaire sur le mont Srd. Ceinturée de remparts médiévaux sur lesquels viennent se briser les vagues, Dubrovnik ne manquera pas de vous émerveiller avec ses palais Renaissance et ruelles fleuries. Ses monuments et ses églises en pierre blanche sont d’une parfaite harmonie et d’une rare beauté. En vous promenant entre les portes de la ville, vous traverserez littéralement les époques, de l’art roman et du gothique jusqu’à la haute Renaissance et le baroque. L’ensemble de la vieille ville classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, peut se visiter à pied. Prévu également en cours de voyage, une croisière en voilier dans l’archipel de Pakleni.

Vos îles dalmates

L'île de Brac - Troisième île de l'archipel dalmate par sa superficie, l'île de Brac vit du tourisme mais pas seulement : elle assure à elle-seule près de la moitié de la production d'huile d'olive de Dalmatie en même temps que ses petits ports de pêche connaissent une activité importante à l'heure du retour de la criée.... On vient à Brac palper une authenticité méditerranéenne en même temps que la douceur de vivre insulaire.

L'île de Hvar - Elégante et longiligne, Hvar est l'une des îles les plus connues de l'Adriatique, et à juste titre ! Elle offre à elle tout seule un merveilleux condensé de Méditerranée : des collines sauvages, un maquis vierge, quelques chemins pastoraux, des criques solitaires, le chaud parfum de la lavande d'été et la convivialité de petits ports protégés.
En saison, place à la douceur de vivre estivale, aux terrasses animées et aux belles plantes déambulant dans les ruelles du vieux port : Hvar redevient chaque été le petit Saint-Tropez croate qui la rend de plus en plus célèbre. Mais, rassurez-vous, elle n'en perd pas son âme et retrouve à chaque rentrée le calme de sa baie...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Split

Vol pour Split. Transfert privé et installation pour 3 nuits dans une petite adresse située dans le quartier de Veli Varos au cœur de la vieille ville. On aime la situation au calme, le confort moderne et la déco soignée, ainsi que l'accueil chaleureux de la part du personnel.

JOUR 2

Split

Journée consacrée à la découverte de Split, cité intemporelle, bâtie sur un rêve romain. La ville offre aujourd'hui un labyrinthe de ruelles fleuries, de fiers remparts, de places à arcades où s'improvisent les terrasses... Un petit air de Vénétie particulièrement magique début juillet à l'occasion du festival de musique.
On adore à Split - La visite du palais de Dioclétien ("le" site si on ne doit en retenir qu'un!) - les sculptures de la Galerie Mestrovic - descendre en rafting le cours de la Cetina - crapahuter parmi les vestiges de la forteresse de Klis...
En option - Escapade gourmande sur le marché de Split, suivi d'un déjeuner.

JOUR 3

Trogir & les chutes de Krka

A voir dans les environs - Les chutes de Krka (un réseau de passerelles permet de sillonner les chutes d'eau et le parc naturel), la cathédrale St Jacques de Sibenik - Trogir, superbe ville-musée sanctuarisée pour son patrimoine médiéval (et dont la cathédrale Saint-Laurent se fait le plus bel écho).
Retour à Split en fin de journée.

JOUR 4

Split - Brac

Embarquement et traversée vers l'île de Brac.
Installation pour 3 nuits sur Vela Luka, une baie paisible comme tout. L’hôtel est une construction récente qui satisfait aux standards internationaux. La décoration fait un large usage de couleurs pop et de formes géométriques élémentaires. La lumière, qui pénètre partout, donne de l’éclat. Le potager et le verger de la propriété fournissent fruits et légumes aux cuisines, où l’on fait aussi son propre pain et les pâtisseries. Pendant que les enfants sont à la piscine qui leur est proportionnée et réservée, les parents profitent des soins du spa ou de la salle de gym. On descendra ensuite tous ensemble sur la plage, dans les senteurs de pin, de romarin et de lavande.

JOURS 5 & 6

L'île de Brac

L’hôtel et la plage offrent de multiples possibilités d’activités mer, ou de farniente. Cependant, on peut aussi partir à la découverte de Brac, de ses couverts odorants et des ses villages de pierre blanche. A Bol, la plage Zlatni rat, en forme de pointe de flèche enfoncée dans le bleu intense de l’Adriatique, est splendide : on y va à pied, en bateau ou à bord d’un petit train ; l’église des dominicains possède des peintures du Vénitien Tripo Kokolja (1661-1713). A Skrip, les Romains ont exploité le calcaire (pour édifier le palais de Dioclétien à Spalatum / Split, en particulier) ; le musée du palais Radojkovic présente de belles pièces antiques, mais documente aussi la vie rurale traditionnelle ; la route vers Nerezisca est des plus pittoresques. L’ancien ermitage de Blaca est un site exceptionnel ; fondé par des ermites franciscain au 16ème siècle, il fut un centre important de culture glagolitique (l’alphabet glagolitique a été mis au point par saints Cyrille et Méthode pour écrire le vieux slave - 9ème siècle) ; les bâtiments datent des 18ème et 19ème siècles. Le village de Milna possède un joli petit port…

JOUR 7

BRAC - HVAR

Traversée en direction du port de Jelsa sur l'île de Hvar.
Installation pour 2 nuits dans une baie tranquille de l'île. Posé à flanc de colline et dominant la mer, cet hôtel jouit d'une situation exceptionnelle, entouré d’un parc ombragé de palmiers, de citronniers, de cyprès et de pins centenaires. A cela s'ajoute une petite crique privée et son ponton en bois accroché entre deux rochers. Les terrasses en escaliers agrémentées de fauteuils et de tables basses surplombent une mer étincelante avec au loin l’archipel des Pakleni. Les espaces intérieurs sont simplement meublés mais ils sont vastes et lumineux, s’ouvrant sur l’extérieur par de larges baies vitrées.

JOUR 8

Hvar

A voir, à vivre - Flâner dans la vieille ville, se baigner dans l'une des criques de l'archipel des Pakleni, se balader à scooter dans les champs de lavande de l'intérieur de l"île...
Au programme - Croisière en voilier vers les îles Pakleni, archipel composé de 3 îles : la plus grande et la plus populaire, Saint-Clément, est connue pour son village Palmižana, sa jolie plage, ses rochers plats et ses restaurants. L’île de Marinkovac est la moins fréquentée et la plus sauvage. Et enfin, Jerolim, habitée jadis par les moines franciscains pour la production de sel. Ces îles abritent des criques sauvages, des baies cachées et des eaux cristallines à découvrir au fil de l’eau.

JOUR 9

Hvar - Dubrovnik

Traversée vers Dubrovnik. Installation pour 2 nuits dans un appartement de la vieille ville. La maison est vénérable et possède encore les citernes médiévales dans lesquelles était recueillie l’eau de pluie ; les aménagements contemporains assurent aux voyageurs confort et autonomie : cuisine et salle de bain sérieusement équipées, living facile à vivre et chambres de taille très convenable. On peut s’organiser au mieux des intérêts de chacun. Le quartier a beaucoup de charme adriatique et n’est pas l’un des moindres agréments de votre home ragusain.

JOUR 10

Dubrovnik

A voir, à vivre à Dubrovnik - Le palais des Recteurs, l'église Saint-Blaise, le vieux port, une promenade au fil des remparts, une incursion dans l'archipel des Elaphites ou sur l'île de Lokrum...
Au programme - Une visite guidée d'une demi-journée avec un guide privé pour sillonner la vieille ville et ses principaux musées et un cocktail au coucher du soleil sur le sur le mont Srd. Le funiculaire de Dubrovnik, qui fut l’une des grandes attractions de la ville pendant les vingt dernières années de la Yougoslavie socialiste et gravement endommagé par les forces serbo-yougoslaves en 1991, a repris du service après une longue restauration. Il vous emmène à quatre cent mètres d’altitude en quatre minute, avec à la clé une vue splendide sur la ville. Et boire un verre sur le mont Srd à l’heure où le soleil se couche sur la mer, c’est être un peu adopté.

JOUR 11

Vol retour

Transfert privé vers l'aéroport et vol retour.

A la carte

Escapade gourmande à Split


Rendez-vous sur le marché de Split et ses étales gourmandes, pour choisir votre menu et savourer un délicieux repas qui sera concocté dans les cuisines du restaurant « Apetit ». Le marché de Split, est approvisionné par des petits producteurs agricoles écologiques. Une fois votre panier rempli de légumes de saison et d’herbes odorantes, direction le marché aux poissons, où coquillages, langoustines et poissons frais, réveilleront vos papilles !
En option - Visite guidée, à la demi-journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2200€ à 2700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2300€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés aéroport / hôtel / port
  • Les traversées en hydroglisseurs
  • Les 3 nuits à Spit en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Brac en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Hvar en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Dubrovnik en studio double ( logement seul)
  • La croisière d'une demi-journée dans les îles Pakleni
  • La visite d'une demi-journée de Dubrovnik, avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1235421
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure