Vous aimerez
    • Partir de la maison avec la voiture familiale et embarquer pour un grand voyage tous ensemble, par-delà les Alpes et jusqu'à la mer Adriatique
    • Dormir de palais italiens en chalets slovènes, explorer des régions encore peu connues, voir scintiller la mer à ses pieds et la neige au loin  
    • Visites guidées en privé & entrées pour les sites incontournables, observation des ours bruns, rafting sur la Soca : c’est prévu
    • Appli mobile avec GPS, bonnes adresses, conciergerie francophone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76

Des grandes vacances pas comme les autres

L’idée de voyager au nord du sud, en quelque sorte, a quelque chose d'incongru. Pourtant, c'est faire le choix, au moins sur une partie du voyage, d'échapper aux foules estivales et d'ailler à la rencontre de régions encore peu mises en lumière, pour notre plus grand bonheur. Dès lors que l'on dispose de temps – et, qui plus est, de son propre moyen de locomotion – pourquoi se limiter à un pays ? L'Europe a cela de magique qu'on traverse ses frontières (terrestres ou maritimes) en un clin d'œil, basculant d'un univers à l'autre, d'une langue à l'autre, avec pour repères ces traits communs qui forgent la culture méridionale. Au programme de cette grande boucle donc :
Italie, Croatie et Slovénie. Trois escales transalpines, de Turin à Bologne jusqu’à Sirolo, ouvrent le bal. Un itinéraire où l'on goûte à l'art de vivre à l'italienne avant de traverser l’Adriatique pour rallier la Croatie. Le voyage prend alors une tournure balnéaire le temps de quelques jours en Dalmatie, quartiers pris à Biograd na Moru. L’archipel des Kornati, chapelet d'îles désertes jonchées ici et là de quelques vestiges illyriens et médiévaux, vous tend les bras. Puis, vient l’arrière-pays croate, plus verdoyant, et le parc national des lacs de Plitvice et ses merveilles naturelles en cascade. On franchit ensuite une nouvelle frontière pour s'aventurer cette fois en Slovénie. À Pivka, au sud, on rencontre l'ours brun dans son habitat naturel – quel spectacle ! Après une escapade urbaine à Ljubljana, l'éclectique capitale slovène, on remonte jusqu'à Bled, où les eaux limpides du lac éponyme rivalisent avec celles de Plitvice. À Bovec, capitale, elle, de l’outdoor, la rivière Soca dépeint des nuances émeraude uniques en leur genre. De retour en Italie, Udine, Bergame et Aoste, trois nouvelles haltes italiennes hors des radars, ouvrent de nouvelles perspectives sur le nord de la botte. Une belle conclusion pour boucler la boucle, avec déjà l’envie de repartir bientôt à l’aventure...

Votre voyage

Vous prenez donc la route au volant de votre propre véhicule. L'itinéraire a été finement élaboré, de sorte que même les plus jeunes puissent supporter agréablement les temps de trajet. Ayez aussi à l’esprit que les paysages contribuent au plaisir de voyager et que leur variété dédommage le peu de claustration automobile. Chaque escale, de deux à quatre jours, offre le temps de se divertir, de s’émerveiller et de profiter de charmants hébergements familiaux, synonymes d'une récupération bien méritée. Qu’il s’agisse d’un authentique palazzo du XVIIe à Turin, d’un appartement en bord de mer sur la côte dalmate ou d’une maison forestière à Pivka, vos nuits ne sont pas les angles morts du voyage. Certains des rendez-vous que nous avons portés à votre agenda impliquent d’être accompagnés, comme la visite de Bologne à hauteur d’enfant, l’observation des ours bruns à Sneznik ou la descente de la Soca en raft. D’autres vous fournissent billets d’entrée ou vélo, et la liberté : à Turin, Plitvice, Bled, ou dans la grotte de Postojna. Grands et moins grands ont accès à tout. Et si, chemin faisant, un léger contretemps survenait, ou le désir soudain de quelque chose d’autre, vous avez les coordonnées de nos concierges francophones sur place. Ils mettront à votre disposition des connaissances détaillées et des capacités d’intervention concrètes. En collaboration avec votre conseiller, ces derniers peuvent également ajuster votre voyage selon vos préférences au fur et à mesure de son déroulement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Trajet pour Turin

À l'arrivée à Turin, installation pour deux nuits dans un palazzo du XVIIe siècle faisant partie intégrante de l’urbanisme de la ville. L’atmosphère d’antan y est intacte et alliée à un confort résolument contemporain. Votre suite, spacieuse et lumineuse, est élégamment décorée et se distingue par un superbe plafond en bois à caissons du XVIIe siècle et des murs ornés de fresques datant, eux, du XVIIIe.

JOUR 2

Turin

Turin, la belle inconnue du Piémont, se révèle moins ostentatoire que ses voisines du Nord. Ses rues adoptent pourtant un urbanisme évoquant le style haussmannien de Paris, lui conférant paradoxalement des allures de capitale, rôle qu'elle a assumé dans l'histoire avant de passer le flambeau à Florence puis à Rome. On se perd avec plaisir parmi ses édifices baroques comme le Palazzo Reale, le Palazzo Madama, le Castello del Valentino, le Teatro Carignano et la Via Roma, arborant d’élégantes arcades menant à la piazza San Carlo. On ne manque pas non plus le Museo Egizio – le deuxième musée d’Égyptologie le plus important au monde après celui du Caire – ni le Lingotto, ancienne usine Fiat à l’architecture rationaliste (saluée par Le Corbusier) dotée d’un circuit d’essai sur son toit. Quand il s'agit d’art de vivre, Turin rivalise aisément avec ses consœurs. On y sirote volontiers un bicerin, boisson typique préparée à partir d’espresso, de chocolat et de crème fouettée dans un caffè historique ou l'on opte pour un traditionnel vermouth à l’heure de l’aperitivo, avant de faire plus ample connaissance avec la gastronomie piémontaise : gnocchi al Castelmagno, vitello tonnato, brasato al Barolo
Au programme - Turin à vélo électrique. C'est équipé d'une monture électrique et dans le sillage d'un guide privé francophone que l'on profite le mieux du centre historique turinois et de ses parcs : du Quadrilatero Romano à l'église Santa Maria al Monte dei Cappuccini et sa vue magnifique sur l’arc alpin, en passant par la Porta Palatina et les rives verdoyantes du Pô, le parcours est rempli d’art, d’histoire et de curiosités.

JOUR 3

Turin - Bologne

Route pour Bologne. Installation pour deux nuits dans le centre historique. Autour d'une petite cour intérieure avec un puits vénitien, l'immeuble plein de charme respire la Bologne médiévale. Une rénovation ingénieuse a su préserver son architecture originelle tout en insufflant une touche contemporaine. Des papiers peints séduisants aux parquets en bois de chêne qui revêtent toutes les chambres, chaque élément participe à créer une atmosphère élégante.

JOUR 4

Bologne

Bologne, capitale de l'Émilie-Romagne, est une ville riche dans tous les sens du terme. Affublée du surnom de la Dotta pour son université, la doyenne du monde occidental, elle se pare également des titres de la Rossa, clin d'œil à la couleur éclatante de ses bâtiments, et de la Grassa, faisant écho à sa richesse un brin ostentatoire. En arpentant les rues à arcades, les célèbres portici, et en découvrant les tours médiévales, les palais, les charmantes maisons en briques et l'architecture gothique de la basilique San Petronio sur la Piazza Maggiore, on embrasse la diversité de ses attraits. Bologne s’est également imposée au fil du temps comme l'un des hauts lieux de la gastronomie italienne, regorgeant de trattorie où l'on peut savourer le fameux ragù alla bolognese (accompagné de tagliatelles, toujours), ainsi que des tortelloni, des lasagnes ou du friggione...
Au programme - Bologne, vue par les enfants. Une exploration de Bologne à travers les yeux des petits : on apprend à reconnaître une date en chiffres romains, on regarde le soleil jouer sur le sol de la basilique, on cherche un mystérieux oiseau en argile caché dans les briques d’une abbaye… Autant d’activités ludiques pour découvrir la ville en famille.

JOUR 5

Bologne - Sirolo

Route pour Sirolo, où l'on pose les valises pour trois nuits. Établi dans une ancienne abbaye du XIIe siècle, votre hôtel trône au sommet du promontoire du Conero, offrant un panorama à couper le souffle. D'un côté, la mer Adriatique s'étend à perte de vue ; de l'autre se déploie la campagne des Marches. La décoration de votre chambre respecte le classicisme de la bâtisse. La détente est au rendez-vous avec une piscine ombragée par des cerisiers, un court de tennis, un mini-golf et un jardin de quinze hectares. Sans oublier les plages sauvages nichées en contrebas, bordées d’imposantes falaises calcaires.

JOURS 6 & 7

Sirolo

Sirolo, petite cité médiévale surplombant de la mer Adriatique, dévoile un enchevêtrement de ruelles animées, bordées de porches en pierre fleuris, de loggias, parsemées de bars, restaurants et glaciers italiens. Un dédale qui aboutit inévitablement à la forteresse et au superbe théâtre Cortesi. En contrebas, des plages sauvages, des falaises escarpées, des grottes secrètes... dans dans l'étreinte d'une végétation méditerranéenne luxuriante.
À ne pas manquer - Le parc naturel du Monte Conero, où les innombrables sentiers de randonnée dévoilent des panoramas et une flore variés. Les amateurs d'ornithologie y capturent quant à eux le vol de nombreux oiseaux.

JOUR 8

Sirolo - Ancône - Split

Route pour Ancône où l'on embarque (avec la voiture) à bord du ferry pour Split, en Croatie. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 9

Split - Biograd na Moru

À peine débarqués à Split, route pour Biograd na Moru. Installation pour trois nuits dans un appartement familial donnant sur la mer par de grandes baies. Dans les pins, le bâtiment blanc dissimule des lignes sobres. Le design intérieur relève d’un minimalisme confortable et facile à vivre. Les éléments techniques sont parfaitement fonctionnels, suffisants, commodes. On prend rapidement ses marques : piscines, salle de gym, spa sont pour le tonus. Restaurants et bars sont aisément accessibles. On trouve ici une atmosphère détendue, vacances, et tout ce qui fait de la Dalmatie l’une des plus agréables portions du littoral méditerranéen.

JOUR 10

Biograd na Moru

Tutoyant les eaux limpides de la côte dalmate, Biograd na Moru est un petit port animé et prisé des vacanciers. Tourné vers la plaisance et la modernité, il offre quelques mouillages élégants. C'est ici que l'on embarque pour l’île de Pasman, un peu au large, ou pour l'archipel des Kornati.
En option - Croisière dans le parc national des Kornati et le parc naturel de Telašcica.

JOUR 11

Biograd na Moru

Après avoir accordé un peu de temps à Šibenik et ses ruelles labyrinthiques, à la cathédrale Saint-Jacques et la forteresse Saint-Michel, les villages alentour sont eux aussi propices à de belles flâneries. À une vingtaine de minutes de route, Vodice, Murter ou encore Primošten capturent toute l’âme de la Dalmatie. Quel plaisir d'y siroter un verre ou une glace en terrasse...

JOUR 12

Biograd na Moru - Plitvice

Route pour Plitvice. Installation pour deux nuits à quelques minutes en voiture de l'entrée 1 du parc. L'hospitalité à la croate est au rendez-vous dans cet hôtel, excellent pied-à-terre pour explorer le parc national des lacs de Plitvice mais aussi les grottes de Barac, Rastoke et bien plus encore. Les chambres, baignées de lumière, affichent un style moderne. Au restaurant, donnant sur la piscine extérieure, le menu propose des grillades et autres spécialités de la Lika.

JOUR 13

Plitvice

Déjà en poche - Vos billets pour le parc national des lacs de Plitvice. À mi-chemin entre Zagreb et Zadar, il est à la fois le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l'Europe et le plus grand de Croatie. Avec ses 296 km², ce paradis naturel présente un ballet de seize lacs majeurs, connectés par quatre-vingt-douze cascades, entourés d’une forêt de hêtres et de pins où vivent librement l'ours brun et le loup. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter en empruntant un train panoramique et de traverser certains lacs en bateau.

JOUR 14

Plitvice - Pivka

Route pour la Slovénie et la Carniole intérieure. Installation pour la nuit à l’orée de la forêt de Sneznik. La maison d’hôtes propose un aménagement simple et confortable. Les propriétaires font vraiment ce qu’il faut pour rendre la vie facile à chacun. De la cuisine sortent des plats de gibier devenus exceptionnels ailleurs. Le matin, il n’est pas rare de trouver autour de la maison les empreintes des grosses pattes des plantigrades venus chercher fortune sur la propriété pendant la nuit.
Au programme - Observation des ours bruns. L’ours, le loup et le lynx, les trois grands prédateurs européens, peuplent la région. On va, à la suite du propriétaire de la maison, qui est aussi garde forestier, à la rencontre du plus imposant d’entre eux, l’ours brun. On prend un affût discret au bord d’une clairière et on attend leur passage. Ça ne manque pas. Et ça impressionne drôlement.

JOUR 15

Pivka - Ljubljana

Déjà en poche - Vos billets pour la grotte de Postojna et le château de Predjama. Ce réseau karstique, situé une dizaine de kilomètres au nord de Pivka, est l’une des merveilles de Slovénie. Un petit train électrique emporte les visiteurs au cœur du système puis ceux-ci parcourent à pied certaines salles majestueuses où stalactites et stalagmites composent un paysage souterrain extravagant. Les éclairages ajoutent à la sidération. Les raisons géologiques de tout cela se donnent en anglais. Non loin, le château de Predjama, XIIIe-XVIe siècles, construit dans une énorme "orbite" de roche, est un nouvel objet d’étonnement.
Route ensuite pour Ljubljana. Installation pour deux nuits dans un établissement au charme résolument contemporain. Votre appartement, moderne et épuré, est adapté aux familles. Cuisine entièrement équipée, salon… En bonus : l'accès à une piscine sur le toit, véritable oasis urbaine, avec vue panoramique sur la ville et son château médiéval.

JOUR 16

Ljubljana

Ville aux influences variées, Ljubljana est à la croisée des Balkans et de l'Europe centrale. Des époques romaines, byzantines, hongroises, vénitiennes, autrichiennes, austro-hongroises, jusqu'à la période yougoslave, chaque phase a laissé sa marque sur son identité. Elle porte aussi celle de l'architecte local, Jože Plecnik – qui est à Ljubljana ce que Gaudí est à Barcelone – dont les édifices, comme le fameux Triple Pont, font aujourd’hui encore sa réputation. Mais loin de n’être qu’un musée à ciel ouvert, Ljubljana séduit par sa douceur de vivre, ses marchés animés, ses restaurants et ses cafés bordant la rivière Ljubljanica… Une véritable ode à la flânerie.
En option - Ljubljana en privé.

JOUR 17

Ljubljana - Bled

Route pour Bled. Installation pour trois nuits au sud-ouest de Bled, dans le parc national du Triglav. Le style traditionnel de la maison colle parfaitement aux entours de la nature. Dedans, on trouve la rusticité aimable que laisse présager dehors. La décoration recourt au bois peint, mais aussi à la faïence. Près du poêle en céramique, on se sent un peu comme dans un conte des frères Grimm. La chambre est cosy. La famille y trouve intimité et espace vital. Aux fourneaux, le chef réinterprète délicieusement le classique livre de cuisine slovène. Le barbecue extérieur embaume l’atmosphère bel été. Pendant que les enfants s’amusent en plein air, les parents profitent du sauna ou de la salle de massage.

JOUR 18

Bled

Sur les eaux du lac qui porte son nom trône fièrement la seule île du pays. L'église baroque qui semble flotter délicatement sur l'eau crée, avec le château perché et les montagnes en toile de fond, un tableau singulier. En ville, on se régale d'une kremšnita (prononcer "cremeschnitta"), millefeuille austro-hongrois : fond de crème pâtissière nappé généreusement de chantilly, fine pâte feuilletée dessus dessous, sucre glace. Un plaisir gourmand qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance impériale et royale "kaiserlich und königlich" héritée de l'Autriche-Hongrie. Pour contrebalancer cette expérience culinaire, Bled propose une palette variée d'activités en plein air, pour séduire aussi bien les épicuriens en quête de délices que les aventuriers.
Déjà prévu - Bled à vélo électrique. À votre disposition pour la journée, des vélos électriques, destriers de choix pour explorer la région en toute liberté : vastes prairies, pentes abruptes donnant sur la campagne et les montagnes, charmantes ruelles ou panoramas imprenables sur le lac. Tout ce qu'il y a à voir se trouve à portée de guidon.
En option - Le lac de Bled en privé.

JOUR 19

Bled

Dans le Triglav, promenade et randonnée, pique-nique sont des évidences. Évoquons le lac de Bohinj. Plus sauvage que celui de Bled, il est lié à la légende de Zlatorog, le chamois blanc aux cornes d’or. Dans son ensemble, le parc condense les paysages alpins que l’on découvre depuis des sentiers très bien aménagés : prairies d’alpage, lacs d’altitude, gorges, pics, grottes… En forêt, le hêtre domine, avec une frange haute d’épicéas et de mélèzes. En altitude, on trouve l’édelweiss, la gentiane, les campanules. La faune du massif a dans le chamois et le grand tétras de splendides représentants. Et le vautour fauve cherche pitance en planant majestueusement dans le ciel libre.
En option - Luge d’été sur la Straža.

JOUR 20

Bled - Bovec

Route pour Bovec. Installation pour deux nuits dans un chalet contemporain. Lignes épurées, bois et métal gris évoquent une élégance urbaine à la montagne, teintée d'une ambiance légèrement japonisante. Le domaine skiable et les sentiers de randonnée du Kanin sont à seulement trois kilomètres. Votre studio est conçu pour les familles et équipé pour que vous y soyez tout à fait autonomes : couchage confortable, salle de bain, kitchenette, coin repas. Le sauna maison permet de récupérer de la saine fatigue des longues promenades dans les environs. La vie de l’hôtel s’ordonne autour de l’outdoor et les services s’adaptent aux saisons – du ski en hiver, on passe au VTT, à la randonnée, au kayak et au raft aux beaux jours.

JOUR 21

Bovec

Un petit coin des Alpes encore ignoré de beaucoup, et pourtant ! Les passionnés d'activités en plein air et de sports aquatiques seront comblés dans cette région baignée par la rivière Soca, permettant une variété infinie d’expériences.
Au programme - La rivière Soca en raft. Une aventure familiale sur les eaux émeraude et tumultueuses de la Soca, terrain de jeu palpitant pour une première expérience de rafting. Vous embarquez pour la section la plus accessible de la rivière, qui réserve néanmoins son lot de sensations. Entre deux coups de pagaie, laissez-vous émerveiller par les paysages tout droit sortis d'un monde imaginaire – qui ont notamment servi de décor pour un opus de la saga Narnia. Éclats d'eau et de rire garantis !

JOUR 22

Bovec - Udine

Route vers l’Italie et Buttrio, situé aux environs d’Udine, où vous faites escale pour deux nuits. Au sommet d'une colline, derrière un portail en fer forgé, un château du XIIe siècle vous accueille dans ses appartements. Niché dans un cadre exclusif, il domine l'amphithéâtre naturel des vignobles, parmi les parfums enivrants de la nature et l'ombre apaisante des arbres centenaires. L'escalier menant au premier étage est une pièce maîtresse, provenant d'un navire de croisière triestin du début du XXe siècle. Une agréable piscine extérieure invite à un plongeon rafraîchissant. L'osteria sert des plats locaux de saison à savourer sur la terrasse panoramique. À l'intérieur de votre chambre, poutres apparentes, teintes naturelles et toutes les commodités modernes.

JOUR 23

Udine

Entre les sommets des Alpes au nord et les rivages de la mer Adriatique au sud, Udine, dans la région du Frioul-Vénétie Julienne, reste parfois dans l'ombre de sa voisine sérénissime. Pourtant, sans prétention excessive, elle dévoile un patrimoine culturel riche, composé de strates romaines, lombardes et vénitiennes, racontant une histoire captivante. À chaque coin de rue, Udine se dévoile comme une ville d'art, où des édifices historiques et des œuvres ponctuent le paysage. Loggias élégantes, palais ornés de fenêtres délicates, arcades répondant à celles de Bologne...
En option - Le rituel du tajut ; visite du château de Miramare.

JOUR 24

Udine - Bergame

Route pour Bergame. On n’a pas tous les jours l’occasion de passer la nuit dans un monument à ce point emblématique : une maison-tour du XIIIe siècle. Le bâtiment est splendide. Et la transformation en hôtel n’a pas voulu faire à la manière de. Certes, les murs de pierre, les briques et de magnifiques plafonds de bois s’intègrent à la décoration, mais celle-ci se veut avant tout contemporaine et pleine d'espaces. Les chambres affichent un design élégant et un niveau d’équipement et de confort élevé. Le petit déjeuner est servi sur place. Pour les autres repas, Bergame a des propositions à vous faire.
Au programme - Les incontournables de Bergame, suivis d'une dégustation. Les remparts de la Città Alta illustrent brillamment l'architecture militaire de la Renaissance. À l'intérieur de cette enceinte, la vieille ville dévoile ses charmes, au rythme des histoires de votre guide. Après la visite, une dégustation dans une osteria traditionnelle permet de se familiariser avec les spécialités culinaires bergamasques.

JOUR 25

Bergame - Aoste

Route pour Aoste. Installation pour une dernière nuit dans cette petite ville historique, au cœur des Alpes, au croisement de la Suisse, de la France et de l’Italie. Les chambres de l'hôtel sont imprégnées de l'esprit du design des années 1950-1960 : magnifiques planchers en bois de chêne, meubles et éléments de décoration signés des plus grands noms du "made in Italy" et toutes les commodités modernes. Votre suite est suffisamment spacieuse pour accueillir confortablement parents et enfants. Au restaurant, bonne chère et vins italiens ravissent les papilles.

JOUR 26

Aoste - Trajet retour

Trajet retour. 

A la carte

Croisière dans le parc national des Kornati et le parc naturel de Telašcica

Entre Zadar et Šibenik, l'archipel des Kornati – composé de cent quarante îles et îlots aux paysages dénudés – constitue l'un des panoramas les plus singuliers de l'Adriatique. Un véritable labyrinthe insulaire que la baie de Velika Proversa connecte au parc naturel de Telašcica, aux eaux bleues et aux collines tapissées de maquis et de pins. Sur l’île de Dugi otok, un sentier mène au lac salé Mir surplombant la mer, carte postale croate par excellence. Embarquez pour une croisière d’une journée ponctuée de pauses baignades dans les eaux turquoise des deux parcs.
En option

Ljubljana en privé

Sur le carnet de route, bien sûr, quelques incontournables : la place du Congrès et son écrin de verdure, la place Prešeren qui danse avec ses édifices Art nouveau, les Trois Ponts de Jože Plecnik qui enjambent la Ljubljanica, l'Hôtel de Ville et la fontaine Robba, le marché animé près du pont des Dragons, la cathédrale ou encore le château qui trône fièrement sur la ville, accessible en funiculaire. Chemin faisant, votre guide distille secrets et anecdotes sur la capitale slovène qui, décidément, a de quoi séduire. 
En option

Le lac de Bled en privé

Paysage slovène emblématique, le lac de Bled fascine. Les pics enneigés et le château perché se miroitent dans ses eaux cristallines, créant une atmosphère presque mystique. On glisse sur l'eau à bord de barques traditionnelles. Sur l'unique île du pays, une charmante église dévoile des polychromies gothiques préservées dans sa sacristie et un décor baroque spectaculaire. 
En option

Luge d’été sur la Straža

La Straža, colline de Bled qui offre un panorama splendide sur la ville et le lac, abrite une piste de luge estivale : une descente de 500 mètres et une vitesse frôlant les 40 km/h. Les billets permettent trois montées en télésiège et trois descentes à toute vitesse. L'assurance pour petits et grands de s'amuser et de faire monter l'adrénaline.
En option

Le rituel du tajùt

À Udine, et à travers tout le Frioul, une tradition persiste : le rituel du tajùt. Aucun vrai Udinese ou Frioulan digne de ce nom ne saurait se passer d'un taj de rosé ou d'un taj de blanc à l'heure de l'aperitivo, accompagné de gressins, de persut crûd (prosciutto San Daniele) et de quelques lamelles de fromage. Un moment convivial à partager dans une taverne ou un bar du centre-ville, pour éveiller les papilles et s'immerger pleinement dans l'atmosphère locale. Salute !
En option

Visite du château de Miramare

Sur la route menant à Trieste, perché entre ciel et mer au cœur de vastes étendues verdoyantes, se dresse le château de Miramare. Il s'agit de l'ancienne retraite de l'archiduc d'Autriche Ferdinand Maximilien de Habsbourg-Lorraine, marin intrépide et amoureux de la nature. Son style éclectique, mêlant habilement gothique, Renaissance et médiéval, ne manque pas d'impressionner. Les appartements du rez-de-chaussée ont su préserver leur charme d'antan, tandis que ceux des invités à l'étage ont été subtilement réaménagés lorsqu'Amedeo D'Aosta prit possession des lieux. Le vaste parc est aujourd'hui le terrain de jeu favori des Triestins qui s'y promènent, courent ou simplement s'y prélassent au soleil. 
En option.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 400 € à 4 600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 000 €/personne.
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les 2 nuits à Turin, en appartement familial (logement seul)
  • Les 2 nuits à Bologne, en chambre quadruple avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Sirolo, en chambre quadruple, en demi-pension
  • Les 3 nuits à Biograd na Moru, en appartement familial avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Plitvice, en chambre quadruple avec petits déjeuners
  • La nuit à Pivka, en maison, avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Ljubljana, en appartement familial avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Bled, en appartement familial avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Bovec, en appartement familial avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Udine, en chambre quadruple avec petits déjeuners
  • La nuit à Bergame, en suite quadruple avec petit déjeuner
  • La nuit à Aoste, en suite quadruple avec petit déjeuner
  • La visite de Turin à vélo, avec un guide privé francophone
  • La visite de Bologne conçue pour les familles, avec un guide privé francophone
  • La traversée en ferry de nuit Ancône-Split, véhicule inclus
  • Les billets d’entrée pour le parc national des lacs de Plitvice
  • L’observation des ours bruns à Sneznik, avec un guide privé anglophone
  • Les billets d’entrée pour la grotte de Postojna et le château de Predjama
  • La location de vélos électriques pour la journée à Bled
  • La descente en raft de la rivière Soca
  • La visite des incontournables de Bergame et dégustation de vins et produits locaux, avec un guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1692895
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Italie