Idées voyage

Top 8 des destinations pour un voyage de noces en Asie

Top 8 des destinations pour un voyage de noces en Asie

Des trésors d’architecture et de spiritualité, des sourires par milliers, des cuisines parfumées, des villes modernes et créatives, des échappées à vélo dans les rizières, des balades dans le passé colonial, des hôtels raffinés, des plages insoupçonnées… Quelles sont les plus belles destinations pour un voyage de noces en Asie ?

1

Birmanie

Pagodes et plages

Sans doute l’une des contrées les plus envoûtantes d’Asie du Sud-Est, la Birmanie dévoile de plus en plus ses secrets. Des toits dorés de Sagaing aux pagodes millénaires de Pagan, de la belle Rangoon, flottant entre passé colonial et élan de jeunesse à la découverte en pirogue du Lac Inlé… Le voyage invite à la sérénité à chaque étape, jusqu’à son final : quelques jours au bord de la mer avant de regagner la capitale. Contemplation et douceur de vivre, en tête-à-tête.

Pagodes en Birmanie

Ivana Tacikova/Fotolia

Dire OUI : à la beauté de sites comme Pagan, classé par l’Unesco, à la splendeur du Lac Inlé et des plages désertes du Golfe du Bengale.

Le Petit + Voyageurs : Dîner privé devant les temples de Pagan, site classé par l’Unesco, dîner privé sur une petite île du Lac Inle, massage à Ngapali.

2

Cambodge

Angkor et encore

Au Cambodge, d’abord on rêve d’Angkor, monumental ensemble de temples noyés de jungle. Ensuite, les vagabondages aquatiques sur l’imposant delta du Mékong et le lac Tonlé Sap, véritable mer intérieure, villages sur pilotis et forêts posées à fleur d’eau. Puis Phnom Penh, bouillonnant de passé colonial et culture contemporaine. Enfin, achever le voyage par quelques jours d’un repos tropical, auquel vous goûtez sur le sable blond, face à la mer émeraude.

Temples d'Angkor

Samantha Faivre

Dire OUI : à la lune de miel pour robinsons chics. Une virée culture à Angkor, une adresse Relais & Châteaux à Siem Reap et un rêve d’hôtel posé sur le sable pour achever le voyage.

Le Petit + Voyageurs : Le petit-déjeuner face au site d’Angkor Vat, rien que pour vous, une croisière sur le Tonle Sap.

3

Hong Kong & Philippines

Yin et yang

Marier les plaisirs aux Philippines. Paresser à Palawan, trait d’union paradisiaque entre Manille et Bornéo, fouler la terre rouge, les forêts vierges et la mangrove d’un vert sourd, le sable blanc, glisser dans les eaux turquoise. S’envoler vers Hong Kong, cité futuriste et kaléidoscopique, renouer avec la ville, s’embrasser face à la baie de Victoria, grimper au sommet du Peak aux dernières lueurs du jour, vivre Central, de galeries en rooftops posés au sommet du monde.

 

Plage dans les Philippines

fototrav/Getty Images

 

Dire OUI : à un duo d’escales qui incarne le yin et le yang, le repos et la frénésie, les adresses sélectionnées avec soin, face à la lagune à Palawan, au cœur de la ville à Hong Kong.

Le petit + Voyageurs : visiter Hong Kong dans les pas d’un « like a friend », la découverte en pirogue et en privé de la rivière souterraine de Puerto Princesa.

4

Indonésie

Douce Indo

Il y a les volutes d’encens des offrandes quotidiennes et celles des volcans de Java ; le sourire des bouddhas de Borobudur et ceux des enfants. Le vert calme des rizières, le nuancier tropical des oiseaux d’Ubud, le farniente d’un cottage tropical chic sur l’île de Bidadari, le corps tonique après une balade dans la jungle, délassé après un massage en duo. L’Indonésie distille sur ces terres les ingrédients d’une vie bien inspirée…

Homme dans un champ à Bali

Jérôme Galland

Dire OUI : à trois îles et trois adresses d’exception bordées de rizières, de mer ou de forêt de teck, à l’ambiance bout du monde et à la douceur de vivre.

Le petit + Voyageurs : massage en duo, cocktail dans les rizières, dîner romantique dans un jardin.

5

Japon

With Love

Loin du voyage de noces classique, le Japon est un grand romantique. Au-delà des cerisiers en fleurs et des plantations de thé sur font de Mont Fuji, il y a la sensibilité d’un peuple et le raffinement des traditions. Au détour d’une ruelle de Kyoto, figés devant un temple, un jardin, dans l’intimité zen d’un ryokan et même dans l’ébullition déroutante de Tokyo : le sentiment amoureux est partout.

 

couple japonais au restaurant

Zoe Fidji

 

Dire OUI : à des hébergements variés, luxe et charme mais aussi parfois simples et traditionnels, telle une nuit dans un temple, un rythme adapté pour se réserver des moments de liberté.

Le petit + Voyageurs : un dîner dans les étoiles à Tokyo, un massage zen et une initiation à la cuisine japonaise à Kyoto.

6

Japon et Polynésie

Romance aux antipodes

Du Japon à la Polynésie, paysages et mœurs semblent séparés par un monde. Pourtant, chacun à sa manière cultive l’art du zen. Au Japon, dans le rituel d’une cérémonie de thé à Kyoto, dans un jardin où la roche rencontre l’eau et la mousse, dans les ruelles secrètes de Tokyo. En Polynésie, dans une douceur îlienne distillée partout, des bungalows s’avançant sur la mer à la langueur d’un massage à l’huile de monoï, de l’observation des coraux multicolores à la sieste, juste après.

Paddel à Tahiti

Bruno Fert/Marie Claire/Picturetank

Dire OUI : goûter au Japon urbain et s’émouvoir du Japon traditionnel de Kyoto à Tokyo, savourer les vertus du farniente en Polynésie.

Le petit + Voyageurs : une cérémonie du thé organisée pour vous deux au Japon, la vie sur pilotis en Polynésie.

7

Thaïlande

Un parfum de romantisme

De Bangkok aux anciennes capitales de Siam, des rizières et forêts de teck du Nord aux îles du Sud, la Thaïlande tient ses promesses. La parenthèse s’ouvre à Chiang Mai, terre de traditions thaïes distillées des temples de bois Lana aux ruelles coloniales bordées de frangipaniers. Bangkok, ensuite, où gratte-ciels et stupas se regardent. Puis l’on s’envole vers les îlots secrets du sud, où la parenthèse se ferme sur une plage immaculée, cadre de choix pour paresser à deux, loin de tout.

 

Balançoire sur une plage en Thaïlande

Thomas Linkel/LAIF-REA

 

Dire OUI : à un voyage tous les deux, pour saisir l’essence de la Thaïlande et découvrir ses plus belles étapes du nord au sud, passer quelques nuits en villa VIP à Koh Kood pour clore le voyage en douceur.

Le petit + Voyageurs : une invitation à assister à la prière des bonzes dans leur temple de montagne ; une initiation aux subtilités de la gastronomie thaïe aux côtés d’un chef, les visites privées de Chiang Mai à vélo et de Bangkok en long-tail boat ; une balade gourmande et un massage thaï à Bangkok.

8

Vietnam

Mékong love

Côté nature : pitons rocheux de la baie d’Halong, dessins géométriques des rizières, luxuriance des vergers du delta du Mékong, plages de la Mer de Chine. Côté ville : Hanoi, l’intellectuelle – ses galeries d’art et cafés – Hoi An et Hué, les « belles endormies » aux maisons coloniales et pagodes anciennes, Saigon ou l’effervescence… Et le calme retrouvé à la faveur d’un bain de soleil… Le Vietnam en amoureux.

Femme à vélo à Hoi An

Bruno Morandi

Dire OUI : à la découverte « grand angle » du Vietnam d’un bout à l’autre de la péninsule, une fine sélection d’adresses de charme.

Le petit + Voyageurs : la croisière sur la Baie d’Halong en jonque privée, la découverte de Hanoi avec un photographe.

 

Photographie de couverture

JULIEN MIGNOT

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.