Mozambique

Les plages du Mozambique

Les plages du Mozambique

Avec 2500 kilomètres de côtes, le Mozambique réserve aux initiés un énorme potentiel de plages paradisiaques et de biodiversité préservée. Certes, la tranquillité a un prix, dont on s’acquitte notamment en kilomètres de piste qu’il faut encaisser avant de rejoindre le paradis. Effort largement récompensé par l’arrivée à Ponta Mamoli : 2 kilomètres de plage immaculée, bordée d’une dune couverte de végétation et seulement 22 luxueuses villas qui surplombent l’océan.

Le pays recèle d’autres joyaux, en forme d’archipels. Au sud d’abord, celui des Bazaruto : 5 îles de corail rose, précieusement gardées dans un parc naturel. Ici, ni route ni attraction touristique, si ce n’est celles qu’offre la nature généreuse. Plongée avec les requins-baleines, cavalcade et baignade à cheval, observation des tortues et des oiseaux.

La quiétude est interrompue seulement par le barbarouffement du dugong. Enfin, au nord du pays, l’archipel des Quirimbas est un autre trésor naturel mais aussi culturel : l’île d’Ibo mêle cinq siècles d’histoire swahili, arabe, indienne et européenne. Imprégnée dans l’architecture, la population et la cuisine, cette culture bigarrée se savoure entre deux balades en dhow vers les bancs de sable qui sont autant de plages privées, bordées d’émeraude. 

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.