Slovénie

Metelkova, le quartier alternatif de Ljubljana

Metelkova, le quartier alternatif de Ljubljana

Avec la complicité des guides de Voyageurs du Monde, Voyageurs du Monde publie sa sélection des 10 quartiers les plus en vue du moment. Vous avez aimé Lisbonne, Londres, São Paulo, Delhi, Athènes, Bogota... Vous allez adorer Príncipe Real, Bankside, Vila Buarque, Shahpur Jat, Metaxourgio, San Felipe... Suivez le guide !

 

 : loin du cliché de la vieille ville endormie, Ljubljana, boostée par son titre de “capitale green européenne 2016”, n’a rien à envier aux grandes capitales de l’underground. Démonstration à Metelkova, son district alternatif entrelacé sur la rive opposée au cœur historique. Pourquoi : ce squat urbain d’une dizaine de bâtiments dans l’ancienne caserne militaire austro-hongroise abrite un réseau d’artistes et d’événements en perpétuel mouvement, qui vaut à la ville une réputation de scène alternative hors norme.

Faune et flore : réputé pour sa vie noctambule du jeudi au samedi, Metelkova se réveille à l’heure où la ville historique tire le rideau. Dans ce joyeux chaos cohabitent concerts et fêtes endiablés, lives de DJ, expositions, cantines véganes et projections de réalisateurs slovènes. Un deuxième squat, Rog Factory, s’est établi dans une ancienne fabrique de vélos.

Camp de base : le Lesar Hotel Angel ou le Vander Urbani Resort.

S’y rendre : 15 min à pied de l’hôtel.

> Découvrez toutes nos idées de voyages à Ljubljana

Lesar Hotel Angel


Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !