Thaïlande

Like a friend à Bangkok

Like a friend à Bangkok

C’est l’ami que l’on rêverait d’avoir aux quatre coins du monde. Un habitant qui connaît les lieux comme sa poche de bermuda et propose aux voyageurs qui le souhaitent une balade informelle, selon leurs goûts. On profite alors à ses côtés de ses conseils et de son carnet d’adresses, tout en s’informant sur la vie et les mœurs locales.Un moment instructif, décontracté, privilégié et convivial. 

 

Interview de Maxime, en charge des visites Like a Friend à Bangkok et partout en Thaïlande pour Voyageurs du Monde.

Quel est ton moment préféré de la journée à Bangkok ?

Chaque moment de la journée est propice à la découverte à Bangkok ! J’ai néanmoins une préférence pour le matin car j’ai la chance de vivre dans un quartier où je peux commencer la journée en me déplaçant à vélo, au calme, entendre les oiseaux chanter, ce qui est un luxe à Bangkok. Les voyageurs matinaux peuvent avoir la chance de vivre des scènes de vie locales comme les offrandes aux moines par exemple, qui sont toujours des moments où le temps semble suspendu loin de l’exubérance urbaine...

On parle beaucoup d’une possible disparation de la street food à Bangkok…

Les décisions politiques en Thaïlande sont pour le moins imprévisibles et défient parfois toute logique. En tout cas, je ne l’espère pas, car la street food fait partie intégrante de la culture locale. C’est  ce Bangkok authentique que recherchent les voyageurs. Faire de Bangkok une nouvelle Singapour serait un non-sens. Alors oui certains food market ont disparu récemment mais il me semble que les autorités auront du mal à éradiquer ce phénomène populaire, notamment à Chinatown.

Maxime Besnier

Quel est le quartier de Bangkok a` découvrir ou a` redécouvrir avant qu’il ne change ou disparaisse ?

Le quartier de Kadeejeen, situé au bord de la rivière Chao Phraya, connu pour son ambiance multiconfessionnelle et multiethnique. Tout le monde y cohabite harmonieusement. Preuve de ce brassage, on déguste ici de délicieux plats portugais-thaïlandais, tels que le « Kra Tong Tong » ainsi qu’un cupcake appelé « Kanom Farang Kudeejeen ». J’emmène souvent des voyageurs y flâner pour leur montrer le mariage des influences architecturales européennes et thaïlandaises. Hélas, l'ouverture prochaine d'une station de MRT dans le quartier risque de dénaturer un peu l'endroit...

Bangkok est-elle une ville qui peut s’adapter aux enfants ?

Absolument. D'ailleurs nous prenons systématiquement en compte le profil des clients et adaptons nos Like a Friend aux familles avec enfants en essayant d’y apporter une touche plus ludique. Nous connaissons quelques spots en ville qui s’adaptent parfaitement aux attentes des enfants, comme par exemple les temples où l'on peut voir des animaux.

En savoir plus sur notre service Like a Friend.

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !