Philippines

Les plus belles plages des Philippines

Les plus belles plages des Philippines

Choisir la plus belle plage au sein de cet archipel de plus de 7000 îles est de l’ordre de l’impossible tant les richesses naturelles fleurissent comme bourgeon au printemps. Ici, on vit au rythme des vagues couleur turquoise, les pieds enfouis dans le sable immaculé avec, pour toile de fond, des cocotiers, falaises géantes et autres curiosités géologiques. Voici notre sélection des plus belles plages des Philippines.

 

1

La plage de l’Hôtel Amun Ini (Bohol), à l’abri des regards

L’hôtel Amun Ini Beach Resort & Spa est une adresse privilégiée pour découvrir l’île de Bohol. Niché dans une crique préservée, cernée par une végétation luxuriante, cet établissement de charme a établi ses quartiers sur une grande plage de sable fin. Quasi privatif (les plages privées n’existent pas aux Philippines) et doté d’un centre de plongée, ce lieu intimiste s’adresse tout particulièrement aux amateurs de snorkeling. Rien d’étonnant puisqu’à quelques coups de palmes se situe un immense récif s’étalant sur 15 km de corail coloré.

La plage de l’Hôtel Amun Ini

©Amun Ini Beach Resort And Spa

2

La Plage de l’hôtel Amanpulo : voyage en terre inconnue

Unique hôtel de l’île privative de Pamalican, l’Amanpulo Resort fait lui aussi partie d’un site naturel protégé. Au cœur d’un décor à la Robinson Crusoé, la plage de l’hôtel Amanpulo nous fait effectivement penser à ces paysages de bout du monde fièrement vantés par les explorateurs d’antan. Poissons multicolores, oiseaux en tout genre, lagon bleu turquoise, immenses récifs de corail… Nul doute, la nature est maîtresse.

©Amanpulo/Aman Resorts

3

Les plages de l’île de Coron, prisées des voyageurs

Considérée par certains comme la plus belle île des Philippines, Coron est une véritable merveille. D’ailleurs, cela n’est pas pour rien que les indigènes Tabgnuas l’ont élue terre sacrée et n’offrent qu’un accès limité aux touristes. L’île dissimule en son sein des lacs intérieurs aux teintes émeraude, mais aussi de magnifiques plages. Parmi elles, CYC Beach fait partie des plus somptueuses car elle est vierge de toute construction. Laissez libre cours à votre imagination en jouant aux aventuriers sur son sable crème, face à la mangrove environnante.

Les plages de l’île de Coron, prisées des voyageurs

fototrav/Getty Images

4

Les plages d’El Nido (île de Palawan) et leur incroyable univers marin

Bien que le petit village d’El Nido soit gagné par l’essor touristique, cette réserve naturelle n’a pas perdu de sa superbe. On y vient pour explorer le fascinant monde sous-marin de ses plages peuplées de dauphins et tortues, ainsi que d’une centaine d’espèces de coraux différentes. Au menu de votre excursion, une carte alléchante composée de grottes, cascades, lagons et langues de sable fin bordées par une mer translucide. Un conseil : rendez-vous à Nacpan, réputée pour être la plus belle plage des environs.

Les plages d’El Nido (île de Palawan) et leur incroyable univers marin

Miniloc/Getty Images/ iStockphoto 

5

La plage de l’hôtel Pangulasian

L’hôtel El Nido Resorts Pangulasian Island jouit d’une situation incomparable dans l’archipel de Bacuit. Ce dernier renferme une impressionnante série de falaises calcaires et karstiques, non sans rappeler les décors paradisiaques de Thaïlande (avec la foule de touristes en moins). Au beau milieu de cette scène naturelle se love une superbe plage de sable blanc et son eau d’une couleur saisissante. Votre regard se portera très probablement sur l’immense jungle sauvage en arrière-plan et son vaste camaïeu de verts, contrastant harmonieusement avec les nuances de bleu. Une retraite des plus paisibles.

Armand Lagrange

 

Photographie de couverture

ARMAND LAGRANGE

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.