Etats-Unis

Les meilleurs bars à cocktails de New York

Les meilleurs bars à cocktails de New York

Envie de siroter un cocktail avec vue sur la skyline de New York ? Tenté par la découverte d'un bar caché derrière un petit resto de hot-dogs ?

Depuis une dizaine d'années, les bars à cocktails poussent comme des champignons dans la Grosse Pomme. Résultat : difficile de faire un choix à l'heure de l'apéro. Mais quels sont les meilleurs bars à cocktails de New York ? Pour vous guider dans votre choix, voici notre sélection.

1

Grand prix d'excellence au NoMad Bar

Vous voici dans le Saint des Saints de Manhattan, l'un des lieux les plus prisés des amateurs de cocktails du monde entier. Bienvenue au NoMad, sacré en 2018 quatrième meilleur bar à cocktails du monde par le très influent classement des World's 50 Best Bars. Dans un décor raffiné tout en boiseries, on déguste son cocktail installé dans des fauteuils en velours rouge, en levant la tête pour poser son regard le long des interminables bibliothèques qui s'élèvent dans la salle principale. Pour en profiter, ne passez pas à côté de l'un des cocktails-phare du lieu, le Blinker, un whisky sour aux notes de fruits acidulés.

Adresse : 10 W, 28th Street.

NoMad Bar

Source : Instagram

2

La tête dans les étoiles au Bain

On aime voir et être vu au Bain, le bar à cocktails tendance perché au sommet du Standard Hotel, dans le quartier de Greenwich Village. Depuis son apparition dans le film Shame de SteveMcQueen, ce superbe toit-terrasse avec vue sur les grattes-ciel ne désemplit pas. Si le meilleur moment pour profiter des lieux reste à la tombée de la nuit quand le coucher de soleil illumine la skyline, vous aurez plus de chance de trouver une place durant la journée. Lors de votre passage, ne manquez pas de jeter un coup d'oeil aux toilettes. Avec tout ça, on en oublierait presque de préciser que les cocktails sont tout simplement délicieux.

Adresse : 848 Washington Street (au sommet du Standard Hotel).

La tête dans les étoiles au Bain

Source : Instagram

3

Plongée irlandaise au Dead Rabbit Grocery and Grog

Voilà un autre des hauts lieux du cocktail mondial, installé dans le Financial District. Cette fois, c'est d'Irlande qu'il est question. Et plus spécifiquement des racines irlandaises de la Grosse Pomme. En 2013, les deux propriétaires ont eu l'idée de remettre au goût du jour les boissons irlandaises oubliées et de proposer une très large liste de whiskies. Pari gagné  : le Dead Rabbit se fait rapidement une place dans les classement mondiaux des meilleurs bars à cocktails. Côté cuisine, les spécialités irish sont elles aussi à l'honneur   : sandwiches qui débordent de viande, alléchants ragoûts et huîtres pour les amateurs des fruits de mer.

Adresse : 30 Water Street.

Dead Rabbit Grocery and Grog

Source : Instagram

4

Aux origines du renouveau du cocktail au Pegu Club

On pénètrerait presque avec fébrilité dans cette antre du cocktail du quartier de SoHo. Il faut dire que l'établissement au décor asiatique raffiné fut l'un des premiers bars de New York à remettre les cocktails au goût du jour. En 2005, c'est là que la mixologiste Audrey Saunders a choisi d'ouvrir son établissement, baptisé le Pegu Club en hommage à un célèbre gentlemen's club de Birmanie au temps de la colonisation britannique. La carte de cocktails savamment travaillée, loin des habituels Cosmopolitan sans éclat, connait encore aujourd'hui un réel succès. Pour vous en convaincre, essayez donc l'une des créations les plus connues de la maison   : le Gin-Gin Mule.

Adresse : 77 W Houston St.

Pegu Club

Source : Instagram

5

Discrétion assurée au Please don't tell

Ce bar à cocktails d'East Village porte bien son nom, tant il semble difficile à localiser. Pour y accéder, il vous faudra d'abord entrer dans un resto de hot-dogs, le Crif Dogs. Là, visez la vieille cabine téléphonique. Une fois à l'intérieur de celle-ci, saisissez le combiné et attendez l'accord de la personne au bout du fil pour pousser le pan de mur à côté de vous et pénétrer enfin dans le Please don't tell. Baptisé PDT par les puristes, ce petit speakeasy a tout à la fois des airs de bar clandestin et de magasin de taxidermie, avec ces animaux empaillés accrochés aux murs. En plus, on y sert parmi les meilleurs cocktails de New York.

Adresse   : 113 Street Marks Place.

Please don't tell

Source : Instagram

 

Par

MARION LIAUTAUD

 

Photographie de couverture

CHASE DANIEL

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.