Cuba

Les meilleurs bars à cocktails de La Havane

Les meilleurs bars à cocktails de La Havane

Terre de rhum par excellence, Cuba est le paradis des amateurs de cocktails. Hemingway qui aimait tant descendre des daïquiris dans les cafés de la capitale ne s'y est pas trompé. Mais quels sont les meilleurs bars à cocktails de La Havane ? Des toits-terrasses avec vue aux paisibles jardins des quartiers chics, passage en revue des endroits où boire un verre dans la capitale cubaine.

1

Stars d'un soir à La Guarida

À La Havane, la Guarida est une institution. Son toit-terrasse et sa vue à couper le souffle sur le quartier de Centro Habana sont connus dans toute la capitale. Le célèbre bar-restaurant a vu défiler un grand nombre de célébrités de passage dans la capitale. Sean Penn, Natalie Portman ou Mick Jagger y ont été aperçus au cours de leur séjour cubain. C'est même là que Madonna aurait fêté son anniversaire en 2016. L'établissement qui fut l'un des premiers paladares – restaurants chez l'habitant - de La Havane, reste aujourd'hui encore un lieu apprécié des habitants et des voyageurs. À l'heure de l'apéro, on se presse sur son rooftop pour déguster les excellents cocktails de la maison.

Adresse  : Calle Concordia, 418.

2

En quête de gin au Cafe O'Reilly

Bienvenue dans le temple du gin de La Havane  ! Laissez vous tenter par la déco colorée et chaleureuse de ce bar qui a fait des cocktails à base de gin sa spécialité. On y déguste aussi de succulents tapas, le tout en plein cœur de la Vieille Havane. S'il est trop tôt pour un gin tonic au moment de votre passage, le café de l'établissement est aussi réputé que ces savoureux cocktails. Notons que le O'Reilly a récemment ouvert une extension dotée d'un toit-terrasse, baptisée De El Frente (littéralement « celui d'en face  ») et très logiquement situé juste... en face.

Adresse  : Calle O'Reilly, 304

3

Ambiance chic et tropicale à Espacios

Ambiance arborée et décontractée pour cet établissement établi dans une ancienne demeure coloniale de Miramar, le quartier des ambassades de La Havane. Ici, vous pourrez siroter un mojito ou goûter aux nombreux whiskies de la carte dans un décor contemporain. À l'extérieur, on profite de l'agréable patio pour se détendre et pour fumer un authentique cigare cubain entouré de plantes tropicales. À partir d'une certaine heure, la clientèle se presse aussi à Espacios pour danser. Le volume sonore et l'ambiance montent alors d'un cran pour le plus grand bonheur des fêtards.

Adresse  : Calle 10, 513.

4

Notes jazzy au Siá Kará Café

Voilà sans doue l'un des bar les plus branchés de La Havane. Depuis son ouverture, le Siá Kará ne désemplit pas. Il faut dire que tout a été pensé pour que l'on se sente chez soi dans ce piano bar  : du pianiste qui égrène quelques notes de musique en fond sonore aux excellents daïquiris, l'atmosphère imaginée par le patron (français qui plus est !) est tout simplement savoureuse.

Adresse  : Calle Industria, 502.

5

Décor indus à El Cocinero

Ce bar-restaurant installé dans une ancienne usine d'huile d'arachide du quartier du Vedado a conquis le cœur des habitants de La Havane dès son ouverture en 2013. L'établissement au look industriel, reconnaissable à son imposante cheminée, compte plusieurs étages. Mais c'est sans conteste son toit-terrasse qui remporte l'adhésion de la clientèle. Cubains et expatriés chics s'y retrouvent nombreux pour manger mais aussi pour goûter les cocktails du barman. Attenant au Cocinero, le centre culturel La Fábrica de Arte Cubano organise de nombreux événements.

Adresse  : Calle 26, esquina 11.

 

Par

MARION LIAUTAUD

 

Photographie de couverture

NATHALIE BELLOIR

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.