Islande

Ce que nos concierges font pour vous en Islande

Ce que nos concierges font pour vous en Islande

Envie de chambouler votre voyage en Islande ? Les concierges Voyageurs du Monde, experts sur leur destination, vous prêtent main forte 24/7. Tour du monde des attentions de la maison.

 

9h00

L'oubli à Reykjavik

Lors de sa première étape à Reykjavik, madame a oublié à l’hôtel un pantalon et une ceinture auxquels elle tient beaucoup. Elle s’en rend compte trois jours plus tard, appelle Bertrand, concierge francophone, qui contacte l’hôtel. Ses effets sont récupérés et livrés par chauffeur à Reykjavik.

Nature islandaise pendant un voyage

©Guesthouse Asar

11h00

Cours de yoga privé

Voyageant seule pour son anniversaire, cette professeure de yoga a une heureuse surprise : séance privée de yoga à l’hôtel, petit déjeuner au champagne, massage, sauna , puis visite personnalisée de la ville avec un habitant.

restaurant à Reykjavik

©Christian Kerber/LAIF-REA

14h00

Mariage dans l'église de Budir

Ils rêvent de se marier à l’église de Budir, cadre unique en bord de mer. Reste à trouver un pasteur, car céder au romantisme est une chose, trouver un fonctionnaire de l’état (les deux institutions ne sont pas séparées) un dimanche en est une autre. Vœu exaucé !

Eglise de Búdir

©Hotel Budir

17h00

Visite privée par un architecte français

Deux femmes urbanistes souhaitent rencontrer un spécialiste qui leur fasse visiter la ville. Bertrand contacte un architecte français vivant sur place et propose a ses invitées une visite sur mesure des sites incontournables et méconnus de la ville.

architecture de Reykjavík

Getty Images

19h00

Appareil photo retrouvé

Une cliente distraite oublie son appareil photo dans un café perdu… Impossible de trouver le téléphone du lieu. Sur Google Maps Bertrand repère un potier voisin et, via un atelier de la région, obtient ses coordonnées puis celles du café. L’appareil est retrouvé et expédié.

Appareil photo de chris tubbs

Chris Tubbs

20h00

Toujours plus de followers

Elle est douce, elle est belle, elle est l’amour de votre vie, elle est bloggeuse. Si le moment fatidique où vous lui passez la bague au doigt n’apparaît pas sur ses stories, c’est presque comme si ça n’était pas arrivé. C’est là que votre concierge Voyageurs intervient en toute discrétion pour immortaliser ses soupirs énamourés. #nofilter

Couple en Islande

Getty Images/iStockphoto

Printemps-Été

Vacance N°9

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.