Italie

24 heures à Rome

24 heures à Rome

Du meilleur espresso de la ville, au dernier concept store, en passant par le restaurant bio tendance, Francesca, Romaine de souche et de coeur, nous livre ses meilleures adresses. Une journée à battre le pavé pour une visite privilégiée de Rome.

 

10h00

Un café romain pour bien commencer la journée

La journée commence tranquillement par un espresso au San Eustachio, un petit café à coté de piazza Navona qui sert l’espresso avec une mousse sucrée délicieuse. À 5 minutes, se trouve la piazza della Pace avec son vieux café près de l’église Santa Maria della Pace et du musée Chiostro. On y trouve aussi friperies, bijouteries et jeunes designers.

 

Café Rome

Source : Instagram

11h00

Campo di Fiori

Passage par Campo di Fiori l’une des plus anciennes places romaines, sur laquelle se déroule le marché, chaque matin sauf le dimanche : c’est très coloré et très vivant ! Stop obligatoire dans le minuscule magasin de chaussures Borini, faites à la main.

 

Campo dei Fiori Rome

Source : Instagram

13h00

Déjeuner dans le quartier de Monti

Remontée vers le quartier de Monti, ses très bonnes trattoria et ses boutiques de mode exclusives. Déjeuner à l’Urbana 47 : un restaurant original qui, en plus de sa délicieuse cuisine, propose d’acheter le mobilier. Traversée du quartier juif, pour découvrir le meilleur tiramisu de la ville, chez Pompi.

 

Restaurant Urbana 47 Rome

Source : Instagram

15h00

Piazza di Spagna

L’heure de rejoindre Piazza di Spagna ! Mes magasins préférés sont cachés dans la via Vittoria, notamment Nias pour les vêtements et les chaussures originales. Pause café à la Buvette.

Piazza di Spagna Rome

gianp93 / Fotolia.com

17h00

Découverte de Fleur

Passage chez Fleur, concept store qui réunit restaurant, coiffeur, fleuriste, vêtements et accessoires. Puis un verre, chez Gusto, ou à nouveau sur Campo di Fiori, qui change de visage quand vient la nuit.

 

Fleur concept store

Source : Instagram

21h00

Diner chez Giulio Passami L'Olio

Dans une rue bien au calme, une sombre néosteria au décor vintage (tableaux, miroirs, vieux bar) et à la petite terrasse prisée par les habitués. A la carte, des produits choisis (planches de fromages et charcuteries) et des spécialités romaines simplement bonnes : burratina et radicchio sauté en antipasti ; soupe de lentilles, petits pois et amarante ; risotto à la pistache et aux crevettes ; ravioli ricotta, épinards et bolognaise verte ; boulettes de veau au curry, avec riz noir et blanc ; abbacchio (agneau) et patates au four ; magret de canard aux pruneaux et oignons de Tropea… Et même du cheesecake en dessert ! Pour la soif, pas moins d’un millier de références de vins italiens souvent nature. A noter également : concerts (jazz, rock, soul…) le mardi soir. Réservation (au moins la veille) par téléphone ou sur le site.

 

Restaurant Rome

Source : Instagram

 

Photographie de couverture : Dietmar Denger/LAIF-REA

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.