Idées voyage

10 expériences à vivre dans un aéroport

10 expériences à vivre dans un aéroport

Au milieu de tous ces passagers qui attendent leur vol, ou ceux qui se dépêchent d'embarquer à temps, on ne pense pas forcément à toutes les expériences qui peuvent s'offrir à nous lorsque l'on doit attendre plusieurs heures dans un terminal. Pourtant, certains aéroports proposent des expériences hors du commun à leurs visiteurs et sont devenus de vrais terrains de jeux pour les voyageurs...

 

1

Les aquariums de l'aéroport de Vancouver - Canada

L'aéroport de Vancouver, le deuxième aéroport le plus important du Canada, vous propose une immersion spectaculaire parmi les coraux, les murènes et les poissons clowns… Vous plongez virtuellement dans l’océan et devenez spectateur des 5000 individus qui nagent dans 113 500 litres d’eau répartis en deux aquariums.

 

Aéroport de Vancouver

Source : Instagram

2

Le sauna de l'aéroport d’Helsinki - Finlande

La détente est à la mode dans les aéroports du monde, et personne ne va s’en plaindre ! Les voyageurs faisant escale à Helsinki pour plusieurs heures ne peuvent se satisfaire d’un siège et d’un café pour patienter. Alors l’aéroport de la ville a mis à disposition de certaines catégories de passagers un Lounge de 400 mètres carrés dédié à la détente : douches spacieuses, sauna, shampoings et gels douches fabriqués en Finlande. Vous pourrez alterner eau froide et vapeur chaude dans le plus pur style Finlandais. N’oubliez pas votre maillot !

 

Aéroport d'Helsinki

Source : Instagram

3

Oxygénothérapie à l'aéroport de Tokyo Narita - Japon

Le Japon ne fait rien comme les autres et le bar Juko à l’aéroport de Tokyo est là pour le prouver. Vous n’y prendrez ni café ni pâtisserie mais une rasade d’air riche en oxygène. Chaque session d’oxygénothérapie dure dix minutes et apaise les maux de tête et les difficultés respiratoires liées à la pollution de l’air. Un éveil de la concentration et une réduction de la fatigue pour les voyageurs long courriers !

 

Hublot d'un avion Air France

©Gilles Rolle/REA

4

Massages à l'aéroport de Mascate Seeb - Oman

À Oman, les passagers en Première et Business class peuvent être massés par des professionnels. On place sur les points de tension des pierres chaudes pour délasser les muscles contractés et vous voilà déjà prêts à repartir pour votre prochaine destination.

Mascate à Oman

©JP Aaron/Fotolia

5

Aéroport de Munich - Allemagne

L’Allemagne a assise sa légitimité sur sa boisson nationale en créant le plus grand « jardin à bière » couvert d’Europe dans l’aéroport de Munich : 600 places assises pour boire et se restaurant. La brasserie aéroportuaire, « Airbrau » de son nom, produit trois types de bière, en plus des spécialités saisonnières. Bien entendu, la cuisine bavaroise s’invite également à table avec des spécialités traditionnelles de porc. Une expérience gastronomique unique.

 

Aéroport de Munich

Source : Instagram

6

Cinéma à l'aéroport de Changi - Singapour

À Singapour, faites-vous une toile dans l’un des cinémas de l’aéroport, ouverts 24h/24, qui proposent de visionner les derniers films à l’affiche gratuitement ! Les voyageurs peuvent également assister à des pièces de théâtre ou profiter des consoles de jeux dans un espace dédié. N’en oubliez pas votre vol pour autant !

 

Aéroport de Changi

Source : Instagram

7

Les chiens de la wag brigade à l'aéroport de San Francisco

À San Francisco, les chiens de la « Wag Brigade » vous accueillent. Ce ne sont pas de nouveaux chiens renifleurs mais plutôt des animaux dédiés à votre détente. Utilisés pour divertir les enfants, ne vous méprenez pas car la thérapie par les câlins a des vertus reconnues.

 

Aéroport de San Francisco

Source : Instagram

8

Les jardins de l'aéroport de Changi - Singapour

Le célèbre aéroport de Singapour revient tant il est immense et la panoplie des expériences y est grande. Cette fois, vous pouvez parcourir des jardins à thèmes : tournesol, orchidées et cactus se donnent en spectacle. Le clou du spectacle est le Jardin aux Papillons qui abrite plus de 1000 papillons parmi une végétation luxuriante et une cascade !

Jardins aéroport de Changi

Source : Instagram

9

Les fauconniers de l'aéroport de Moscou - Russie

À l’aéroport Domodedovo, vivez une expérience des plus originales en assistant à une démonstration de fauconnier. L’utilisation des faucons fut répandue pour chasser les oiseaux gênant le décollage et l’atterrissage des avions, causant même des accidents graves.

 

Aéroport de Moscou

Source : Instagram

10

Une partie de squash à l'aéroport de Doha

À l'aéroport de Doha votre escale sera sportive et commencera par une petite partie de squash. Si vous êtes seul, un membre du personnel jouera très volontiers avec vous. Vous pourrez ensuite vous détendre et faire quelques longueurs dans la piscine avec vue sur le terminal grâce à sa situation en hauteur. Enfin, vous pourrez profiter du nouveau lounge de la first Classe, Al Safwa Lounge de plus de 1 000 m², avec un espace de détente (restaurants, jeux, médias, massage, jacuzzi…) et un espace de travail.

Une partie de squash à l'aéroport de Doha

©Qatar Airways

 

Photographie de couverture

STEPHANIE TETU

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.