Vaccins obligatoires

Il n'est pas exigé de vaccination, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit.

Vaccins conseillés

Comme toujours, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants.

Autres risques

Observez les règles d'hygiène que nous vous avons conseillées, vous aurez plus de probabilité d'y échapper. Les risques alimentaires, en général bénins mais gênants, sont souvent dûs aux trop appétissants buffets des hôtels. Gardez à l’esprit les règles universelles pour les éviter : lavage fréquent des mains, aliments cuits consommés chauds, fruits pelés ou lavés, boissons capsulées. En mer, les problèmes sont les mêmes que partout. Les risques de la plongée ont été exposés dans nos recommandations générales ; les centres de plongée sont d'ordinaire gérés par de bons professionnels et possèdent un matériel fiable. Quant aux morsures de vipères et aux piqûres de scorpions, elles peuvent un risque, certes rare, dans les régions désertiques.

Infos pratiques

L'infrastructure médicale est tout à fait satisfaisante à Tunis. En cas de nécessité d’hospitalisation, il est préférable de joindre la compagnie d’assistance et éventuellement l’ambassade de France.