Décalage

La Serbie est à GMT+1 en hiver et GMT+2 en été, il n’y a donc pas de décalage avec la France.

Argent

La monnaie nationale est de dinar de Serbie (RSD), divisé en 100 paras. Attention ! les billets marqués « Banque de Yougoslavie » n’ont, normalement, plus cours et ne sont pas échangeables, mais il en circule encore, qu’il vaut mieux éviter. Le change des devises se fait d’ordinaire dans les bureaux de change (nombreux en ville). Parallèlement, on trouve sans trop de difficultés des agences bancaires équipées de distributeurs automatiques acceptant les principales cartes internationales. Le nombre de commerçants équipés de terminaux carte bancaire augmente régulièrement.

Electricité

220 volts ; prises de type européen standard.

Horaire

Les commerces ouvrent en général du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00 (et jusqu'à 15h00, le samedi), les horaires sont aléatoires en fonction des villes.

Les restaurants sont généralement ouvert à toutes heures.

Poste

Les bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et, le samedi, de 8h00 à 15h00.

Téléphone

Pour appeler la Serbie depuis la France, composer 00 + 381 + indicatif régional sans le 0 + le numéro de votre correspondant (pour appeler un portable : 00 + 381 + le numéro de votre correspondant sans le 0). Pour appeler la France depuis la Serbie, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).

Internet

Sans problème. Cybercafés en ville.

Couverture GSM

Correcte. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre opérateur sur les conditions d’accès au réseau local.

Devise

RSD

Utile