Transport par la route

Les routes goudronnées sont plutôt en bon état, à l'exception des routes en zones rurales qui ressemblent plutôt à des pistes boueuses en temps de fortes pluies. Quelques particularités locales: - Les feux de croisements doivent être allumés de jour comme de nuit. - L'hiver, certains axes mineurs sont inaccessibles par l’abondance de la neige. Mieux vaut éviter de conduire de nuit, il y a souvent des passages d'animaux, de charrettes et les panneaux de signalétique sont peu visibles.

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis sont bon marché. En cas de long parcours, aborder la négociation du prix du trajet avec le chauffeur car les taxis n'ont pas de compteur.

Transport en train

Comme pour la plupart des pays baltes, le réseau ferroviaire n’est plus ce qu’il était : en effet, il a été largement réduit depuis le retour à l'indépendance. Mis à part le tronçon reliant Vilnius à Kaunas, les liaisons entre les autres villes sont peu fréquentes et moins rapides. Les transports urbains disposent d'un service très efficace : bus ou trolleybus circulent de 5h00 à 23h00. Au départ de Vilnius et Kaunas et entre ces deux villes : 20 liaisons régulières sont assurées. Pour atteindre la côte Baltique, des minibus sont à votre disposition depuis les deux villes également.

Transport en avion

Les vols intérieurs assurés par Air Lithuania desservent Palanga sur la côte Baltique via Kaunas.

Utile

Contactez un spécialiste de la Lituanie