Vaccins obligatoires

Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

Vaccins conseillés

Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants.

Autres risques

Si un voyage en Israël expose peu le voyageur aux risques sanitaires « exotiques », les risques comportementaux ou environnementaux peuvent être plus importants qu'ailleurs en raison du contexte politique de la région. Presque tous les biotopes (à l´exception de la haute montagne) existent, sur une superficie de la taille de deux ou trois départements français. Les risques qui y sont liés aussi. Nous les avons décrits dans nos recommandations générales. Vous les retrouverez en vous reportant aux différents chapitres : risques urbains (circulation, petite délinquance...), plongée sous-marine, soleil et chaleur, etc.

Infos pratiques

Les infrastructures sanitaires sont partout de très haut niveau ; mais, le contexte géopolitique faisant que la sécurité des voyageurs pourrait n’être pas toujours assurée, il faudra vérifier, avant le départ, les termes du contrat d’assurance souscrit et ses clauses d’exclusion.