Transport par la route

Le réseau routier est satisfaisant dans la région de Tallinn mais plutôt médiocre au bord de la Narva et dans la direction de la Russie. La signalisation est quasiment inexistante. Dans la campagne, certains axes ne sont pas goudronnés. La vitesse est limité à 50 km/h en ville et 90 km/h sur les routes. Petite particularité : les feux de croisements doivent être allumés de jour comme de nuit.

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis sont largement présents dans les grandes villes. Plusieurs compagnies existent. Tous les taxis doivent afficher une licence et un compteur. Commander un taxi à l'avance par téléphone vous permet d'éviter les frais d'attente et donc de faire baisser le prix de la course. Si vous souhaitez louer une voiture, il est préférable de réserver auprès de grandes compagnies avant le départ. C'est plus cher mais aussi plus sûr.

Transport en train

Le train est un moyen de transport peu fréquent et surtout très lent. A un déplacement en chemin de fer, préférez les bus plus confortables et réguliers.

Transport en avion

Les lignes aériennes intérieures sont assurées seulement avec les îles de Saaremaa et Hiiumaa. Il s'agit de liaisons épisodigues et d'appareils de petite capacité.

Idées voyages en Estonie

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de l'Estonie