1

Le Nil, source de vie

En steamer ou en dahabieh, embarquez pour une croisière intemporelle sur le grand fleuve ! Karnak, Edfou, Kom Ombo, Philae : vous découvrirez les sites majeurs de l’Egypte antique. La navigation sur le Nil vous permettra aussi une immersion au cœur de la campagne égyptienne, à la rencontre des paysans cultivant sur ses rives.
2

Des civilisations millénaires

Pharaonique, copte, grecque, romaine, musulmane, l’Egypte est riche des vestiges des civilisations successives qui l’ont façonnée. Du Caire à Alexandrie, de Louxor à Assouan, ce sont des millénaires d’Histoire qui s’offrent à vous !
3

Un pays sûr et tranquille

Malgré le contexte géopolitique actuel et ses effets médiatiques négatifs, malgré les a priori : l’Égypte demeure une destination sans risques sécuritaires majeurs. En dehors de zones clairement identifiées, on y voyage en toute tranquillité. Autre avantage considérable de cette situation malheureuse pour un pays dont l’activité de 30 % de la population dépend du tourisme : les sites très touristiques de la vallée du Nil sont aujourd’hui peu fréquentés. Un atout qui ajoute à la magie des lieux pour les voyageurs qui osent soutenir l’Egypte.
4

Un peuple attachant

L’Egypte offre à celui qui sait la recevoir une philosophie de vie précieuse, faite de fatalisme, de nonchalance et de dérision. Fumer une chicha de tabac à la pomme dans un café du Khan, laisser ainsi filer le temps toute une après-midi en compagnie de quelques Cairotes, être à leur contact initié un autre rapport au monde : une expérience rare, de celles dont on se souvient toute une vie !
5

La mer Rouge

Avec ses plages paradisiaques et ses fonds marins parmi les plus beaux de la planète, la mer Rouge est la destination idéale pour un séjour farniente, baignades et plongée entre amis ou en famille !