La Birmanie, Où ? Quand ? Comment ?


C’est leur pays de naissance, d’adoption et en tout cas de cœur ! En fins connaisseurs des lieux, nos conseillers spécialistes vous aident à préparer votre voyage et répondent ici aux questions que vous vous posez avant de partir.



BIRMANIE

Maître mot : harmoniePériode : d’octobre à mai Durée conseillée : 15 joursBudget : à partir de 3500 €/personne en pleine saisonPoints forts : spiritualité, variété des paysages
Voyage-t-on librement en Birmanie, aujourd’hui ?Totalement. Depuis l’ouverture du pays au tourisme, cela semble évident, mais nous emmenons nos clients vers cette destination depuis 20 ans ! C’est un pays sublime, tant par son peuple que par ses atouts culturels et naturels. Notre connaissance du terrain et nos contacts locaux permettent de voyager en toute liberté.


Rangoon, Mandalay, quelles ambiances ?À Rangoon, les demeures victoriennes et les cinémas sixties se mêlent aux stupas. Il faut voir celui de Shwedagon au crépuscule. La ville révèle aussi sa modernité, à travers hébergements contemporains et galeries d’artistes. Chaque coin de rue est un spectacle. Mandalay, se rejoint par train ou bateau, deux beaux voyages. Dans l’ancienne capitale, cœur du bouddhisme, on flâne de pagodes en marchés, on déguste une mohinga en devisant sur Aung San Suu Kyi.


Quels sont les paysages dont on ne se lasse pas et ceux que l’on n’attend pas ?Bien sûr, on ne peut se passer du lac Inle et du ballet pourpre des moines, des villages lacustres et du monastère de Sagar, de la découverte des jardins flottants à la rame. Puis Pagan, sa plaine brumeuse et ses pagodes, à survoler à l’aube, en montgolfière! Mais pour une approche complète, on ira se perdre au centre du pays, découvrir les grottes de Po Win Taung, puis la région de l’Arakan, et finir sur les plages de Ngapali. 

Idées voyages en Birmanie

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de la Birmanie