Vous aimerez
  • Rangoon, Pagan, Lac Inle, Pindaya, Ngapali : des pagodes, des Bouddhas et la plage
  • La croisière privée, les balades à vélo ou en canoë, la visite d’un refuge pour éléphants
  • A Ngapali, votre cottage entre forêt tropicale et plage de sable blanc
  • Visites privées, conciergerie francophone, routeur Wifi, mobile local, late check-out : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Birmanie 01 85 08 10 41

UN HIVER EN BIRMANIE


Les initier au bouddhisme et à la méditation, les sensibiliser à la protection de la nature dans un refuge pour éléphants, leur faire goûter à l’accueil birman, dans un pays, où au seuil de chaque maison, une jarre d’argile est posée, où l’étranger peut puiser de quoi étancher sa soif : autant de bonnes raisons pour offrir à vos enfants un voyage en Birmanie. A Rangoon, A Pagan, sur le Lac Inle, à Pindaya, ils découvriront toute la richesse culturelle et spirituelle d’un pays longtemps fermé aux visiteurs. Gageons qu’ils apprécieront aussi la plage de carte postale de Ngapali, et la piscine à débordement face au golfe du Bengale.
Au fil du voyage - Nous avons inscrit à votre agenda la visite de Rangoon, entre
anciens quartiers coloniaux et galeries d’art qui témoignent du renouveau de la ville ; à Pagan nous avons prévu une journée pleine pour la visite des pagodes les plus importantes, de Ananda à Gawdawpalin - le lendemain, des scooters électriques sont mis à votre disposition, pour que vous puissiez parcourir à votre rythme la grande plaine émaillée de temples et de stupas. Le jour suivant, c’est à vélo que vous partez explorer la campagne environnante, avant d’embarquer pour une croisière sur l’Irrawaddy. A Pindaya, vous visitez les grottes aux 8000 Bouddhas ; vous passez la journée dans un sanctuaire d’éléphants, qui œuvre aussi à la reforestation de la région. Vous explorez le lac Inle en pirogue, pour découvrir ses jardins flottants, ses marchés sur l’eau et ses temples. Deux balades, en canoë et en vélo, vous permettent de poursuivre l’exploration jusqu’à Indein. A Ngapali, nous n’avons rien prévu : à vous de choisir entre plage et hamac !
Côté logistique - Pour vous permettre de profiter pleinement du périple, sans vous perdre dans le détail de l’organisation pratique, nous vous confions à un guide anglophone, qui vous accompagne dans toutes les visites, tout au long de votre voyage. Par ailleurs, tout est prévu pour que vous viviez pleinement le voyage, sans que vous n’ayez à vous soucier de logistique : accueil et l’assistance à l’arrivée, transferts privés, prêt d’un mobile local crédité, sélection d’adresses intimistes, avec le parti pris du « chacun sa chambre », late check-out, mise à disposition d’une voiture et chauffeur le dernier jour. Et, tout au long de votre voyage, l’assistance de notre concierge francophone : l’imprévu est sa raison d’être.

TU VAS ADORER

Les Bouddha en or - écouter les moines réciter des mantras dans la grande pagode d’or de Shwe-dagon - faire du vélo parmi les temples - rejoindre l’hôtel en pirogue - observer les pêcheurs en équilibre au lac Inle - t’habiller en longgyi, une grande jupe à carreaux, comme un Birman - te couvrir le visage de poudre de thanaka - le rose et l’abricot des tenues des bonzes - les grottes peuplées de statues de Bouddha - au refuge, nourrir les éléphants de citrouilles et de cannes à sucre, assister à leur bain dans la rivière - planter un arbre, pour participer à la reforestation - plonger dans la piscine - jouer au foot sur la plage, avec des moines - siroter une eau de coco - observer le retour des pêcheurs - déjeuner dans les gargotes, pieds nus dans le sable.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Rangoon

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Rangoon

Transfert privé et installation pour 2 nuits dans un hôtel bien situé et tendance - on aime la sobriété et le mélange, esprit New-yorkais.
Au programme - La demi-journée de visite privée de Rangoon. Une visite qui débute au Planteur, une belle demeure coloniale nichée dans un jardin tropical qui a gardé de l’époque de la colonisation britannique un savoir-faire culinaire raffiné et transporte les voyageurs dans la Birmanie de Kipling au cours d’un afternoon tea dans la pure tradition anglaise. Vous prenez ensuite place à bord du train circulaire qui relie Rangoon à sa périphérie - à bord les écoliers jouent des coudes avec les marchands ambulants et les employés de retour chez eux après leur journée de travail. Et dans le centre ville, vous flânez entre anciens quartiers coloniaux et galeries d’art qui témoignent du renouveau de la ville.

JOUR 3

Rangoon - Pagan

Transfert privé et vol pour Pagan. Installation pour 3 nuits dans un hôtel situé dans le New Pagan - les enfants apprécient la grande piscine dans le jardin.
Pagan abrite plus de 2 724 temples, stupas et pagodes, érigés entre le 11ème et 13ème siècle, qui s’égrainent sur plus de 42 km². Il s'agit de la plus grande concentration au monde de monuments bouddhistes.
A votre agenda - Balade à vélo à travers la campagne de Pagan, sur les sentiers de terre et le long du fleuve Irrawaddy - l’occasion d’aller à la rencontre des habitants des villages voisins de la ville, d’échoppes en salle de cinéma pittoresque, de coiffeur d’ village en atelier d’ébénisterie. Et en fin de journée, une croisière privée au coucher du soleil sur le « fleuve mère », l’Irrawady, à bord d’un petit bateau en bois.

JOURS 4 & 5

Pagan

A votre agenda - La journée de visite des incontournables de Pagan. Votre journée est rythmée par la visite du marché animé de Nyaung Oo ; de l'incontournable pagode Shwezigon et son superbe stupa doré ; le grand temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et l'un des endroits majeurs des pèlerinages birmans ; les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi, et Dhammayangyi. Pagan est aussi réputé pour ses ateliers de laque que l'on ne manquera pas de visiter.
En option - Le survol de Pagan en montgolfière : survoler la plaine de Pagan, ses temples et pagodes, ainsi que l’Irrawady est une expérience inoubliable. Une initiation au jeu de Chin Lone, en privé - sport d’équipe traditionnel, qui se joue avec une balle d’osier ou de bambou, très populaire. La balle se passe à l’aide des pieds, genoux ou tête ; la règle est simple : garder la balle le plus longtemps possible, sans qu’elle ne tombe au sol. Le jeu peut donner lieu à des performances acrobatiques à couper le souffle. Le lendemain, des vélos électriques sont mis à votre disposition pour que vous puissiez découvrir à votre rythme les charmes de la ville.

JOUR 6

PAGAN - HEHO - PINDAYA & KALAW

Transfert privé, vol pour Heho, et prise de contact avec votre guide accompagnateur avant de partir à la découverte de Pindaya, légendaire lieu de pèlerinage bouddhiste, une grotte qui abrite plus de 8000 statues de Bouddha, en teck, en bronze, en laque, en marbre ou dorées à la feuille : à donner le vertige !
Vous passez la nuit dans un hôtel au confort simple, situé à l’entrée du site de Pindaya.

JOUR 7

PINDAYA & KALAW - LAC INLE

En Birmanie, 5500 éléphants vivent en captivité, employés en forêt à porter bois de coupe et bois précieux - c’est le premier troupeau mondial. Green Hill Valley recueille et prend soin des éléphants qui, blessés ou trop âgés, ne sont plus capables de travailler. Ici les éléphants, à la retraite, évoluent en liberté la plus grande partie de la journée et de la nuit dans l’immense domaine. Chaque jour, ils sont rassemblés quelques heures durant, pour être nourris, lavés et soignés. Vous participez au nourrissage et aux soins, avant de rencontrer le vétérinaire. Green Hill Valley s’est également donné pour mission de sensibiliser ses hôtes à la déforestation : avant de quitter les lieux, vous plantez un arbre.
Transfert privé pour le Lac Inle, et installation pour 3 nuits dans un hôtel sur le lac, en son cœur - petit paradis de bois perché sur pilotis, qui abrite seulement 6 bungalows, pour préserver le calme et la sérénité. Les chambres sont spacieuses et élégantes, la table raffinée (avec mention spéciale pour le petit-déjeuner), le personnel aux petits soins. A noter : l’établissement s’investit dans un projet de formation des jeunes aux métiers de l’hôtellerie, doublé d’un engagement éco-responsable.

JOUR 8

LAC INLE

Le lac Inle est un monde à part. La singularité du lieu tient à ses villages Intha sur pilotis, bordés de jardins flottants. Seul le bruissement des bateaux de pêcheurs vient perturber la quiétude du lieu.
Au programme - Vous passez la journée à sillonner le lac en pirogue traditionnelle, à la découverte des maisons sur pilotis, des jardins flottants, des marchés, des pagodes. Le monastère Nga Hpe Chaung permet de se dégourdir les jambes et admirer sa collection d'images anciennes de Bouddha Shan ; votre guide vous facilite les rencontres avec les habitants, enrichissantes et multiples.

JOUR 9

Lac Inle

A votre agenda - Une demi-journée de balade à vélo. Vous rejoignez le village de Kyay Zar Kone en pirogue, pour entamer une balade de 18 kilomètres à vélo jusqu’à Indein, le long d’un étroit canal qui relie le lac à l’intérieur des terres, avant de traverser une dense forêt de bambous, pour rejoindre la route qui mène, au sommet d’une colline, au splendide complexe bouddhique d’Indein.
Et la journée se clôt par une balade en canoë en bois, jusqu’au village de Yetha ; les plus sportifs poursuivront jusqu’à la célèbre pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui abrite cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or.

JOUR 10

Lac Inle - Ngapali

Cette journée à bord d'une pirogue traditionnelle, vous emmène de villages faits de bois et de treillis végétaux,en marchés, pagodes et jardins flottants. Chemin faisant vous admirerez la chorégraphie des pêcheurs à la nasse. Puis vous rejoignez ensuite le village d’In Dein où, au bout d’une longue galerie couverte, se trouve le monastère Alaung Sitthou et sa forêt de dix mille stupas, édifiés par les habitants de la région depuis le XIIe siècle.

JOURS 11 & 12

Ngapali

Ngapali, c'est avant tout une plage exceptionnelle, un écrin de sable blanc et d'eau transparente encore très préservé. En somme, un petit paradis birman sur les eaux du golfe du Bengale. Ici, ne cherchez pas les activités nautiques phares des plages à touristes, seules les vagues créent un semblant d'agitation ! Et les pêcheurs qui partent sur l'eau au petit matin, leurs nasses à la main. Rien d'autre. Des gargotes pieds dans l'eau pour se restaurer, des noix de coco pour se désaltérer, des parties de balle avec les enfants et les moines… Voilà à quoi vont se résumer vos journées à Ngapali.

JOURS 13 & 14

NGAPALI - RANGOON - VOL DE RETOUR

Transfert à l’aéroport et vol pour Rangoon. Transfert privé pour votre hôtel en Day Use ; et mise à disposition d’une voiture avec chauffeur pour la journée, pour poursuivre votre découvert de Rangoon à votre rythme.
A voir, à faire - Parcourir les anciens édifices coloniaux : la prestigieuse résidence Balthazar, habitée aujourd’hui par des dizaines de familles, le département de la Comptabilité, la Poste centrale, l’ancienne Compagnie des chemins de fer - visiter le musée national - faire emplette de longyis ou de tongs en toile et bambou au Bogyoke Aung San Market - arpenter Chinatown.
Transfert privé à l’aéroport et vol international retour.

A la carte

GUIDE FRANCOPHONE EN BIRMANIE


Le français étant peu pratiqué en Birmanie, toutes vos visites sont conduites par un guide anglophone. Cependant si la langue de Shakespeare n'est pas votre fort nous pouvons vous proposer les services d'un guide parlant français.
En option

Avec quelques jours en plus - Pays Môn


Cap au sud dans la région de Mwlamyine. On découvre l'ambiance douce de cette ancienne capitale de la Birmanie britannique, riche en histoire, aujourd'hui capitale de l’État Mon, au ?l d'une balade le long de Strand Road et de la visite d'incontournables tels le Bouddha de bambou et le Kyaikthanlan Paya, magni?que stupa, situé sur les hauteurs des collines. Puis des villages comme Kawhnat, de magnifiques temples et enfin la ville d'Hpa An, capitale de l'Etat Karen, verdoyante et dotée d'un marché animé.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 4900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4200€/personne.
  • Le vol international pour Rangoon sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques Rangoon-Pagan / Pagan-Heho / Heho-Ngapali / Ngapali-Rangoon
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés
  • Un guide accompagnateur anglophone privé pour l’ensemble du voyage
  • La nuit à Rangoon en chambres double, petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Pagan en chambres double, petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Pindaya en chambres double, petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits au Lac Inle en chambres double, petits déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Ngapali en cottages, petits déjeuners inclus
  • Le day use en chambre double à Rangoon
  • La demi-journée de balade à Rangoon
  • La journée de visite privée de Pagan
  • La mise à disposition pour une journée de vélos électriques à Pagan
  • La journée à vélo à travers la campagne de Pagan
  • La croisière privée sur l’Irrawaddy
  • La visite des grottes de Pindaya, la rencontre avec les éléphants de Green Hill, les transferts en pirogue à moteur
  • La journée de visite privée du lac Inle
  • La découverte des alentours d’Indein en canoë
  • La demi-journée de balade en vélo des rives du lac Inle à Indei
  • La journée de mise à disposition d’une voiture avec chauffeur à Rangoon
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément

  • Réf: 1461878
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Birmanie