Décalage

L’Azerbaïdjan est à GMT+4, il y a donc trois heures de décalage avec la France. Lorsqu’il est midi à Lyon, il est 15h00 à Bakou.

Argent

La devise nationale est le nouveau manat (AZN). Billets de 1, 5, 10, 20, 50 et 100 manats. Le change des devises se fait dans les banques ou dans les bureaux de change : les unes et les autres pratiquent des taux comparables. Les chèques de voyage se changent dans les banques. On trouve à Bakou de nombreux distributeurs de billets automatiques (beaucoup moins en province). Hôtels, restaurants et boutiques de standing de la capitale acceptent généralement les règlements par carte bancaire. Hors de ces établissements, les règlements se font en liquide. Les banques ouvrent d’ordinaire du lundi au vendredi, de 9h30-17h30. L’importation des devises est contrôlée : elles doivent être déclarées à l’entrée sur le territoire (le formulaire de déclaration est à conserver, il vous sera réclamé au moment du départ).

Electricité

220 volts. Prises de type européen standard.

Horaire

En règle générale, les magasins sont ouverts du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00.

Media

En forçant à peine le trait, on pourrait dire : de nombreux organes, mais une seule voix, celle de l’Etat.

Téléphone

Pour appeler l’Azerbaïdjan depuis la France, composer 00 + 994 + l’indicatif régional (Bakou, 12 ; Astara, 195 ; Barda, 110…) + le n° de votre correspondant. Pour appeler la France depuis l’Azerbaïdjan, composer 00 + 33 + le n° à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial). Les communications internationales à partir des hôtels sont lourdement facturées. Chaque ville dispose en principe d’un central téléphonique (poste centrale) permettant d’appeler à l’étranger.

Internet

Cybercafés à Bakou et connexions Internet fréquentes dans les pubs fréquentés par les étrangers.

Couverture GSM

La couverture est assez complète. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre opérateur sur les conditions d’accès au réseau local.

Devise

AZN

Utile

Contactez un spécialiste de l'Azerbaïdjan