Vous aimerez
  • Partir en tour du monde pour votre lune de miel, juste tous les deux : le voyage d'une vie !
  • Faire escale à San Francisco et Sydney : deux villes-baies, un concentré d'énergie urbaine
  • Le rêve polynésien de lagon et pilotis ; la sérénité majestueuse des temples d'Angkor
  • Rythme souple, transferts privés, attentions spéciales, conciergeries sur place : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

VOTRE TOUR DU MONDE

C’est le voyage ultime. Un rêve de globe-trotter, porteur de promesses de paysages grandioses et de road trips au long cours pour certains, de slow travel et de rencontres fortes pour d’autres, de chocs de culture, d’aventure unique en famille, de lune de miel prolongée, de grands espaces, de grand écart urbain, d’un peu de tout cela à la fois... Le projet d’une vie, déclinable selon toutes les envies. Dès lors que tout est possible - en termes de durée, d’étapes, de budget aussi - nous ne vous proposons ici que des suggestions, des grandes lignes. En réalité, chaque tour du monde est unique, à l’image du voyageur qui l’entreprend. L’idée n’est pas de tout voir, mais de "bien voir", de concevoir l’itinéraire et la logistique les plus en phase avec vos envies.
Sur place, tout est mis en œuvre pour que vous profitiez de l’essentiel et des sites incontournables des étapes traversées, mais nous visons aussi à vous proposer ça et là des approches différentes, dans le choix d’étapes en marge de circuits classiques, d’adresses à part, de rencontres improvisées.

LUNE DE MIEL AUX ANTIPODES

Un voyage de noces s'apparente au voyage d’une vie. Et un tour du monde aussi. Alors pourquoi ne pas faire conjuguer les deux et embarquer pour une lune de miel au long cours ? Quelques étapes suffisent à multiplier les atmosphères et vivre une expérience exceptionnelle - libre à chacun bien sûr d’adapter son itinéraire en termes d'escales et de durée. Notre parti pris : San Francisco, la Polynésie, Sydney et les temples d’Angkor. Deux villes, un concentré d'énergie urbaine, et le mythe polynésien entre les deux, pour faire l’expérience du paradis sur pilotis... Avant de terminer par la majesté angkorienne et la beauté inépuisable du site. Du continent américain au Cambodge, on se déplace toujours plus vers l'ouest, de manière à mieux assimiler les heures de vol et le décalage horaire, et pour avoir du temps à chaque étape. Au fil du voyage, des rencontres, temps forts et moments d’intimité à deux sont prévus : une virée à vélo sur le Golden Gate, la visite d’Alcatraz, une sortie en bateau autour de Bora Bora et une autre sur le lac Tonlé Sap, Sydney dans les pas de Denis, notre représentant sur place, les temples d’Angkor en privé puis vus du ciel... Le reste du temps, libre à chacun de paresser ou rayonner en liberté, et d’ajouter à son agenda des expériences diverses : la baie de San Francisco en hydravion, celle de Sydney en bateau privé, plongée à Bora Bora, stop-over à Bangkok... Et surtout, à chaque étape, vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones à destination, joignables à tout moment pour vous conseiller et vous aiguillier.

SUR VOTRE CARNET DE ROUTE

San Francisco. C’est l'une des villes les plus séduisantes de la côte Ouest américaine, incarnation de l'art de vivre californien. On l'aime pour sa douceur de vivre et son charme à l'européenne, pour ses rues en pente que l'on dévale en douceur en cable-car, ses quartiers animés tels Union Square ou Nob Hill, son port Fisherman's Wharf où l’on aime se promener dès le lever du jour, et son mythique Golden Gate.

Cap ensuite sur la Polynésie. Une parenthèse îlienne et un rêve de honeymooners aux parfums d’huile de monoï, de vanille et de fleurs de tiaré, qui donne à voir trois des plus belles îles de l’archipel de la Société. Colliers de fleurs de tiaré, sourires omniprésents et nuances de bleu : Tahiti ouvre ce voyage en douceur et sur fond de notes de ukulélé. Vue d’en haut, Moorea ressemble un peu à un cœur. On nage avec les dauphins, on plonge avec les raies, on randonne côté montagne et en forêt parmi les mape. Un saut de puce et l’on atterrit à Bora Bora, l’image parfaite du rêve polynésien, posée au centre de son lagon frangé de sable blanc qui protège jalousement ses jardins de coraux.

Sydney. L’énergie d’une grande métropole, la décontraction d’une ville posée sur l’océan, une douceur de vivre unique : Sydney entretient le mythe australien. A 17 000 km de la France, le cœur de la ville bat au rythme de ses plages (c’est la ville qui en compte le plus au monde), ses petits quartiers et ses cafés. La meilleure façon d’appréhender Sydney est sans doute de flâner de quartier en quartier : une bouffée de chlorophylle aux Royal Botanic Gardens et de culture classique ou aborigène à l’Art Gallery ; une virée en ferry pour s’offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l’Opéra ; gagner l’une des plages de Manly et pourquoi pas s’initier au surf ; les docks rénovés de Wooloomooloo, le quartier cosmopolite de Potts Point ou celui plus "rock’n’roll" de Surry Hills...

Angkor, un éblouissement. Le plus vaste ensemble archéologique du monde maintes fois vu et revu dans les livres, à la télévision, au cinéma, en photo. Mais, en vrai, c’est autre chose. La beauté d’Angkor Vat et d’Angkor Thom bouleverse, et l’harmonie parfaite des lieux impressionne. Le système angkorien manifeste une vision du monde puissante et élaborée. La statuaire est souvent admirable, et les travaux de restauration en restituent toute la splendeur. Non loin de ce monde minéral se trouve un autre monument national, naturel celui-ci : le Tonlé Sap. C'est par l'eau, forcément, que vous visiterez ce grand lac à géométrie variable et les villages qui l'entourent.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San Francisco (Etats-Unis)

Accueil à l’aéroport, transfert privé et installation pour quatre nuits à deux pas de Union Square, au sein d’une adresse confortable et familiale - la maison est ici tenue de génération en génération. Dans un bel immeuble victorien typique du centre, l'hôtel répartit ses chambres entre une section historique datant de 1908, et une seconde section plus contemporaine et plus spacieuse. La jolie piscine extérieure offre une détente agréable.

JOURS 2 à 4

San Francisco

Entre collines et cable cars, les demeures colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, les ponts encadrant Alcatraz, la sinueuse Lombard Street, le port Fisherman's Wharf où paressent les éléphants de mer, les petites maisons de poupées victoriennes dessinent une carte postale, un territoire mythique.
A faire, à vivre - Retracer l’influence hippie de San Francisco le long de la rue artistique du "Summer of Love", Haight Ashbury St, ses maisons victoriennes et la place d’Alamo Square - un après-midi shopping dans le quartier de Union Square - les districts tendances et authentiques de Castro et Mission - rencontrer les artisans et chefs cuisiniers locaux - flâner sur Ocean Beach au coucher du soleil - une soirée du côté de SoMA.
Déjà prévue - Une journée à vélo, de Fisherman's Wharf à Sausalito en traversant le Golden Gate. L'emblème de la ville fut pendant longtemps le plus long pont du monde. En chemin, multipliez les arrêts sur la plage et les points de vue sur la baie et Alcatraz. Profitez en aussi pour visiter Sausalito, où il fait bon flâner à travers les ruelles ou le long du port. Egalement inclus : vos billets d’entrée pour Alcatraz. L'île-prison reçut ses premiers détenus dans les années 1850, alors qu'elle était encore une forteresse militaire. En 1933, l'île devint la propriété du Département de la Justice des États-Unis, qui y incarcéra pendant les trente années suivantes des criminels tristement notoires, tels Al Capone. La prison se visite également de nuit - spectaculaire.
En option - Le survol de la baie de San Francisco en hydravion - la rencontre avec un Français installé sur place.

JOUR 5

San Francisco - Tahiti (Polynésie)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Tahiti, où l’on s’installe pour la nuit un peu à l'écart de Papeete, à fleur de lagon. Votre adresse est la seule de l'île à bénéficier d'une plage naturelle de sable blanc. Un hôtel haut de gamme qui propose des chambres spacieuses avec vue sur les jardins et le lagon, et une superbe piscine à fond de sable... Tout est là pour s’acclimater tranquillement à la douceur polynésienne.

JOUR 6

Tahiti - Moorea

Transfert privé à l’aéroport et saut de puce pour Moorea - dix minutes de vol. Nouveau transfert et installation pour trois nuits sur l’une des plus belles plages de l’archipel, que borde un lagon transparent. Telles des sentinelles, les bungalows sur pilotis s’avancent sur l’eau turquoise et regardent au loin le bleu outremer de l’océan et l’île de Tahiti. D’autres sont égrainés côté jardin, autour d’un étang planté de nénuphars. L’architecture est dans l’esprit des farés, tout en bois, bambous tressés et palmes de pandanus.
Inclus - Un apéritif au champagne sur le ponton, belle mise en condition.

JOURS 7 & 8

Moorea

Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Quelques jours pour profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti.
A faire, à vivre - Déguster un Mahi-Mahi sur la plage - assister à des spectacles de danses traditionnelles - passer nonchalamment de la serviette sur le sable à la chaise longue au bord de la piscine - chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores en famille - s’essayer à l’accrobranche au-dessus des champs d’ananas - une virée en catamaran - un soin aux fleurs de tiaré au spa - une promenade à vélo autour de l'île - une escapade au coucher du soleil.
En option - La soirée en compagnie d’un couple de Polynésiens.

JOUR 9

Moorea - Bora Bora

Transfert privé à l’aéroport et nouvel envol (trente minutes), vers Bora Bora cette fois-ci. Transfert en bateau pour rejoindre une adresse intimiste alliant luxe, hospitalité et décor polynésien, où l’on pose ses valises pour trois nuits. Ici, la maison "les pieds dans l'eau" n'est pas un concept : les pontons de bois se déploient dans l'océan Pacifique grâce aux motus protecteurs. Trois pas du lit à l'eau depuis le bungalow sur pilotis.

JOURS 10 & 11

Bora Bora

Plonger dans le mythe, Bora Bora, l'île au nom double comme un reflet du ciel sur la mer. Elle est posée, parfaite, au cœur de son lagon. Bleu pur, bleu dur, bleu clair, turquoise, transparent, elle les décline, les juxtapose.
Déjà prévue - Une sortie en bateau privé encadrée par un guide polynésien francophone. Vous effectuez un tour complet du lagon ponctué de plusieurs arrêts pour aller à la rencontre des requins à pointe noire et nager en compagnie de majestueuses raies manta, pastenague ou léopard. A Toopua où la vie marine s'épanouit dans des conditions idéales, le jardin de corail permet d'évoluer avec masque et tuba dans une eau dont la profondeur varie de 1 à 6 m.
Juste pour vous - Un apéritif au champagne à la tombée du jour suivi d’un dîner gastronomique à la table de votre hôtel.
En option - Un baptême de plongée.

JOUR 12

Bora Bora - Tahiti

Retour vers Papeete, où vous bénéficiez pour la journée d’une chambre dans une illustre adresse de l’île, niché entre jardins et lagon, non loin de l’aéroport. Journée libre pour paresser donc, ou explorer l'île principale de l'archipel de la Société, bien souvent ignorée à tort. En faisant son tour, on découvre les richesses méconnues de Tahiti : ses plages de sable noir à l'est et ses plages de sable blanc à l'ouest, mais aussi ses montagnes grandioses à l'intérieur de l'île qui rappellent les décors primitifs décrits par les premiers explorateurs. On peut aussi flâner dans le centre-ville de Papeete pour se délecter une dernière fois des spécialités locales, chiner quelques souvenirs et profiter en toute liberté de ces quelques heures avant le vol vers l’Australie.

JOURS 13 & 14

Tahiti - Sydney (Australie)

Dans la nuit, transfert privé à l’aéroport et vol pour Sydney via Auckland, avec passage de la ligne de changement de date en vol. Accueil à l’arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans le quartier de Chippendale, au sein d’un hôtel à l'image du quartier : alternatif et audacieux. L'effervescence des environs est incarnée par l’université, les tables et galeries d’art en vue, les anciennes usines transformées en appartements, lieux culturels et cafés. La richesse architecturale de Chippendale est saisissante. Lui-même un ancien pub, l’hôtel conserve partout des matériaux d’époque : carrelage, parquet, béton et autres affiches de concerts lui confèrent un look à la fois design épuré et vintage. Rare dans Sydney, vous apprécierez également la grande "lap pool" chauffée de 18 m de long sur le toit terrasse.

JOURS 15 & 16

Sydney

Sydney doit à la mer une bonne part de son art de vivre. De Circular Quay, on ira donc naviguer dans la baie, sans doute l’une de celles qui offrent le plus d’émotions au mile carré. On ne peut manquer de fouler le sable des plages de Bondy et de Bronte, reliées par un sentier scénique. Ni, débutant ou surfeur confirmé, de mettre sa planche à l’eau ; d’essayer le skimboard. Le Sydney Fish Market pose sur ses lits de glace ce que l’océan a de meilleur ; et de multiples petits restaurants transforment le frais en succulent. On peut s’enivrer de l’architecture verticale du CBD ou se promener dans les Royal Botanic Gardens, la plus vieille institution scientifique australienne. C’est aussi, à n’en pas douter, la plus agréable à parcourir - le goût britannique pour les jardins, joint au souci de conservation et d’acclimatation, a suscité un trésor national vivant. Au musée d’art contemporain, Emily Kane Kngwarreye, Fiona Foley ou Peter Kennedy, entre autres. Lorsque le soir tombe, on réalise que bière ou vin, burger ou Balmain bug, petit café loupiote ou grand club techno, Sydney a aussi de quoi vivre la nuit.
Déjà prévue - La rencontre avec Denis, Français installé sur place, le temps d'une promenade improvisée, dans la ville ou vers les plages, qui répond aux envies de chacun. L’occasion aussi d’échanger avec lui sur la vie en Australie, de recueillir des anecdotes sur Sydney et des tips sur la suite du voyage.
En option - Une croisière privée dans la baie de Sydney.

JOUR 17

Sydney - Siem Reap (Cambodge)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Siem Reap via Bangkok, où vous bénéficiez d’un accès au lounge de l’aéroport. A l’arrivée à Siem Reap, nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits en vue de la pagode Polanka, au sein d’un joli domaine composé de deux maisons traditionnelles cambodgiennes sur pilotis et de quelques bâtiments annexes - restaurant, salle de lecture... Le tout dans un jardin tropical, avec piscine. Le mobilier et la décoration ne sont autres que les collections des propriétaires : art et artisanat d’art cambodgiens et européens. Dans les chambres, ce parti pris esthétique est adapté au particulier. La cuisine balance savoureusement entre Cambodge et France ; elle est servie sur des tables joliment dressées. On fait ici l’expérience d’un Cambodge serein et ouvert au monde.

JOUR 18

Les temples d’Angkor

Au programme - Angkor Vat et Angkor Thom. C’est en tuk-tuk (tricycle motorisé) et avec un guide francophone que l’on visite ces deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait un travail remarquable.Le culte bouddhique se poursuit dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud sont inoubliables ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains…

JOURS 19 & 20

Siem Reap

Déjà prévu - Après les avoir exploré la veille, c’est à bord d’un ballon statique que vous appréhendez les temples d’Angkor. Le ballon, gonflé à l’hélium, s’envole à 200 mètres du sol et offre une très belle vue sur la plaine d’Angkor, Angkor Wat et Phnom Bakeng. En soirée, vous gagnez le lac Tonlé Sap pour une navigation au crépuscule, accompagnée d’un apéritif et de jazz. Les habitations construites sur le lac sont des villages flottants qui vivent au gré de la montée des eaux : ils remontent dans un bras de rivière quand les eaux sont hautes, et se retrouvent dans le lac lorsque les eaux baissent.

JOURS 21 & 22

Siem Reap - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour via Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

SAN FRANCISCO DANS LES PAS D’UN LOCAL

Une balade en compagnie de Gilles, Français installé à San Francisco, qui partage avec les visiteurs son expérience et ses connaissances sur la ville et sa baie, et livre les secrets et anecdotes des quartiers emblématiques. Ces quelques heures sont l'occasion de suivre les traces de milliers de jeunes hippies qui se sont rués vers la « City by the Bay » dès les premiers jours de l’été 1967, il y a plus de 50 ans. On découvre les splendides demeures victoriennes et les origines de la révolution hippie ; on se promène dans Haight-Ashbury, l'épicentre du rassemblement de l'été 67.
En option

LA BAIE DE SAN FRANCISCO EN HYDRAVION

Rendez-vous à Sausalito pour prendre place à bord d'un DHC-2 "Beaver", un petit hydravion pouvant accueillir six passagers bénéficiant tous d'une place avec hublot. Ce vol de 30 minutes commenté par un guide-pilote expérimenté, permet d'apprécier les principaux sites de San Francisco : le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz, les villes côtières de Sausalito, Belvedere et Tiburon, les immenses séquoias de Muir Woods et les collines dorées des vignobles californiens.
En option

UNE SOIRÉE CHEZ UN COUPLE POLYNÉSIEN

Une véritable rencontre de l'île en compagnie de Sylvie et Samuel. Vous êtes invités à partager un dîner en leur compagnie. L'occasion d'en apprendre plus sur Moorea et la Polynésie en général. Installée en Polynésie depuis 30 ans, Sylvie, ancienne directrice du Moorea Dolphin Center, voue une passion à l’histoire et la mythologie de Moorea. Quant à Samuel, il est transporté par la culture et l’histoire de l’île qu'il connaît sur le bout des doigts.
En option

BAPTÊME DE PLONGÉE DANS LES EAUX POLYNÉSIENNES

Bora Bora est le lieu idéal pour réaliser ses premières bulles : eau limpide, absence de courant, température de l’eau, des poissons par centaines. Les sites sont choisis pour offrir le meilleur de la plongée à seulement 6 mètres de profondeur. Cette séance de 30 minutes encadrée par un moniteur francophone inclut le prêt de l'équipement de plongée et le transfert aller et retour depuis l'hôtel jusqu'au centre de plongée.
En option

CROISIÈRE DANS LA BAIE DE SYDNEY

La baie de Sydney, harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmille de ferries joyeux qui s'amarrent à Circular Quay et laissent échapper un flot de travailleurs vers le quartier des affaires. Voyageur à contre courant, on embarque volontiers à bord d'un bateau de plaisance confortable pour s'offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l'Opéra. Un déjeuner dans une petite crique isolée est prévu avec possibilité de pêcher, nager ou tout simplement se reposer sur la plage.
En option

PROLONGER LE VOYAGE À BANGKOK

Mégalopole tropicale vibrante d’énergie, ville-monde où tout semble possible : le charme au cœur du désordre. Les gratte-ciel qui côtoient les stupas des temples bouddhistes, les passerelles de métros aériens qui enjambent les ruelles. Au coin d’une rue, un temple bouddhiste, loin de l’agitation de la ville, où l’on admire les offrandes de fleurs de lotus. A Chatuchak, marché aux puces, bric-à-brac hétéroclite ; à Siam Square, boutiques créateurs et bars à smoothies ; à Sukhumvit, cosmopolite, des bars coréens et des karaokés japonais, des étals de cuisine de rue à hauteur de trottoir, des rooftops pour prendre de la hauteur.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Période conseillée : d’avril à octobre
Le budget estimé pour ce voyage est de 9100€ à 12100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 10500€/personne.
  • Les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le passage prioritaire aux formalités pour les départ depuis Roissy, l’accueil et l’assistance francophone à l’aéroport de Papeete, le pass aérien en Polynésie, l’accès au salon VIP à l’aéroport de Bangkok
  • Les 4 nuits à San Francisco, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Papeete, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Moorea, en bungalow jardin deluxe et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Bora Bora, en bungalow sur pilotis et petits-déjeuners inclus
  • Le day use dans un bel hôtel non loin de l’aéroport de Papeete avant le vol tardif pour l’Australie
  • Les 3 nuits à Sydney, en chambre double (logement seul)
  • Les 4 nuits à Siem Reap, en suite double et petits-déjeuners inclus
  • La journée de location de vélo à San Francisco, avec traversée du Golden Gate et retour en ferry depuis Sausalito
  • Les billets d’entrée pour l’île-prison d’Alcatraz à San Francisco, traversées en ferry incluses
  • La sortie en bateau privé à Bora Bora, à la rencontre des raies et des requins, avec guide privé francophone
  • Un dîner gastronomique à Bora Bora
  • Le visa australien
  • La demi-journée de découverte de Sydney dans les pas d’un local francophone, en privé
  • La journée de découverte des temples d’Angkor en tuk tuk, avec guide privé francophone
  • L’ascension en ballon statique au-dessus des temples d’Angkor
  • La sortie en bateau privé sur le lac Tonlé Sap, au coucher du soleil
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1381031
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis