Vous aimerez
  • A flanc de canyon ou en bord de mer, séjourner dans deux des plus beaux hôtels d’Oman
  • La région de l’Hajar en privé, randonnée guidée dans les montagnes, Mascate sur les pas d’un local, la côte d’Oman en 4x4 : c’est prévu
  • Personnalisez votre voyage : les îles Daymaniyat en bateau, poursuivre jusqu’au désert de Wahiba
  • Concierge francophone, mobile local, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Oman 01 85 08 10 43

VOTRE VOYAGE

Du majestueux Jabal Al Akhdar à la corniche de Mascate, ce doublé omanais au rythme tranquille condense les trois atouts du Sultanat : soleil généreux, nature vierge et hôtels d’exception. Un voyage en deux étapes donc – vertige tout là-haut sur les sommets ocre et rocheux de l’Hajar, puis détente en bord de mer bleue marine –, et dans deux des adresses les plus emblématiques du pays. A l’instar des hôtels superlatifs des Emirats qui sont des destinations en eux-mêmes, ceux du sultanat d’Oman intègrent le meilleur de l’architecture contemporaine aux sites naturels époustouflants où ils sont installés. On découvre à travers ces adresses un pays somptueux et varié, dont les paysages et la civilisation ont gardé un vrai cachet d’authenticité.
Dans le Jabal Al Akhdar, la piscine à débordement de l’hôtel borde l’à-pic du canyon, cramponnée à plus de 2000 mètres d’altitude, tandis qu’à Mascate, l’infinity pool semble s’étirer jusqu’à l’horizon dans le golfe d’Oman. Pour vous conduire de l’une à l’autre, un chauffeur omanais privé au volant d’un confortable 4x4 climatisé. Des temps forts soulignent chacune de vos deux étapes : trek privé sur le plateau de Saïq dans l’Hajar, Mascate en VO sur les pas d’un local et un road-trip panoramique le long de la côte omanaise. Le reste du temps, libre à chacun d’arbitrer entre farniente dans des adresses-cocons et découverte des alentours. Et si quelque idée vous venait sur place, à réaliser, ou que quelque chose contrariait le bon déroulement du voyage, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone, joignable à tout moment depuis le mobile local qui vous est confié.

VOS ADRESSES

JABAL AL AKHDAR

Tel un diamant dans la roche, perché à 2000 m d'altitude au bord d'un profond canyon, cet hôtel tout de pierre et de bois et ainsi parfaitement camouflé, offre sur la montagne, les gorges déchirées et les hauts plateaux des points de vue à couper le souffle. Le fort omanais comme motif central, de nombreux éléments d'architecture moyen-orientale sont revisités dans un esprit empreint de classicisme contemporain. Dans des villas prolongées par une piscine privée, l’élégance et la sophistication se marient avec un haut niveau d’équipement pour des conditions de confort exceptionnelles. Au spa, les traditions d'attention au corps de l'Orient, proche et lointain, sont combinées pour le bien-être des hôtes. Les soins sont dispensés par un personnel parfaitement formé. Savoir-faire toujours aux différents fourneaux, qu'on y élabore des relevés de grande cuisine ou des tapas, qu'on y interprète le patrimoine culinaire national ou qu'on s'abandonne au vent d'Italie. Un narguilé méditatif sous le fourmillement d'étoiles d'un ciel nocturne est un moment de profonde satisfaction. Le luxe d'aujourd'hui n'empêche en rien d'éprouver des émotions archaïques, bien au contraire.

MASCATE

Rêve d’Orient pensé en oasis design, la renommée de l’hôtel a dépassé les frontières du sultanat tant le lieu est unique. A 20 minutes de l’aéroport de Mascate, le dépaysement est immédiat : des jardins ombragés, une très longue piscine paysagée que prolongent encore les eaux miroitantes du golfe d’Oman et de somptueux entours de désert et de montagne. En privilégiant des lignes contemporaines épurées, l’architecture se fond dans un cadre dont la beauté naturelle commandait la simplicité. Ça et là, les éléments de décoration convoquent les mythes africains, les mystères de l’Asie et le raffinement oriental, sans jamais enfermer le génie du lieu dans aucun style. La modernité est fluide. Partout ici, discrétion est le mot d’ordre. L’une des deux piscines est d’ailleurs réservée aux adultes afin de leur garantir une atmosphère calme et sereine. L’hôtel abrite aussi un spa où sont dispensés de nombreux soins qui actualisent la tradition bien-être de l’Arabie. La cuisine du restaurant principal jongle avec les saveurs méditerranéennes et asiatiques, tandis qu’un patio arabe ressuscite la magie et la virtuosité des Mille et Une Nuits. Pour les snacks ou les repas légers, on s’adresse aux paillotes des piscines, qui servent avec grâce sous les palmiers ou sous les étoiles. C’est au soir que l’endroit est le plus exceptionnel, illuminé de milliers de bougies.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Mascate

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Mascate - Jabal Al Akhdar

Accueil à l’aéroport de Mascate, passage prioritaire des formalités de douane. Au volant d’un confortable 4x4 climatisé, un chauffeur guide vous emmène à travers l’Hajar, vers les montagnes du Jabal Al Akhdar. Compter environ 2h30 sans s’arrêter, mais nous avons prévu des haltes en chemin afin d’explorer en profondeur les beautés que recèle l’intérieur des terres. A titre d’exemple : le vieux village de Birkat Al Mauz, sa palmeraie et son système d'irrigation traditionnel, le falaj, encore en fonction.
Au programme– Une journée dans les villes et villages de l'Hajar, en privé. Au fond d’une vallée plantée d’une épaisse palmeraie, flanquée des plus hautes cimes d’Oman, on trouve la cité de Nizwa. Il y a 50 ans encore, on ne s’aventurait pas dans cette ville ultra conservatrice, siège d’imams factionnels et belliqueux. Récemment modernisée d'après un grand projet d’urbanisme, la deuxième ville du sultanat n’a rien perdu de son caractère historique ni de son originalité, mais il est surprenant de constater à quel point elle s’est ouverte au monde, au tourisme, et adoucie. Un détour par Nizwa permet également de prendre conscience du riche patrimoine architectural d’Oman. De nombreuses citadelles et forts, construits pour la plupart sous la dynastie des Yaroubides au XVIIe siècle, laissent parfois percer une influence portugaise. Le chemin de ronde du fort de la vieille ville offre une vue à 180° sur le massif du Hajar et la coupole de la mosquée du sultan Qabus. On poursuit sa route dans les montagnes, vers le très joli village perché de Misfah Al Abreyeen, entouré d’une immense palmeraie, l’une des plus belles du pays, accrochée à flanc de canyon, et par la petite ville d’Al Hamra. C’est l'occasion de quelques rencontres avec les habitants, et de la visite d'une maison omanaise traditionnelle, située au cœur de la vieille ville.
On prend ensuite de l’altitude pour atteindre le plateau de Saiq, au sommet du Jabal Al Akhdar. Installation pour 3 nuits dans une adresse au luxe discret et au caractère affirmé, perchée sur les hauteurs de l’impressionnant plateau, à quelques 2000m au-dessus du niveau de la mer. Un nid d'aigle chic et dans l'air du temps. Vertigineuses, dispersées à flanc de falaise, la séduisante piscine ainsi que les 78 suites et villas en pierre font corps avec leur environnement. A l’intérieur, les tons chauds épousent des formes contemporaines tant bien que l’artisanat traditionnel. Meubles en bois sombre et baignoires sculptées dans le marbre font bon ménage avec les paniers tissés et œuvres du potier local. Le must : admirer les paysages sauvages et les canyons plongeants du djebel depuis son balcon ombragé.

JOUR 3

Jabal Al Akhdar

Surnommé avec poésie la « montagne verte aux trois cents oueds », le Jabal Al Akhdar est considéré par beaucoup comme l’Oman traditionnel. Partout, le paysage se pique de reliefs spectaculaires, petits villages de pierre ou de pisée inchangés depuis des siècles, vieux forts, vergers, cultures en terrasses… une authenticité farouche. C’est la tribu des Bani Riyam qui a travaillé la terre qui pouvait l’être et a rendu le secteur fameux pour la culture des rosiers, des grenadiers, des abricotiers, des oliviers… L’irrigation indispensable est depuis très longtemps assurée par un système d’aqueducs souterrains appelés falaj. De village en village, on découvre ici une vie montagnarde étonnamment sophistiquée, féconde et belle.
Au programme – Randonnée guidée à travers les splendeurs de Saiq, en privé. Cette randonnée est l'occasion de découvrir la vie traditionnelle de la montagne, autour du village d'Al Ayn, connu pour sa culture des rosiers, et du village abandonné de Wadi Bani Habib. Niveau : moyen. Terrain montagneux et accidenté. Cette randonnée de 4h se fait sur les pas d’un guide local privé anglophone.

JOUR 4

Jabal Al Akhdar

Journée libre afin de profiter de cette belle région et se reposer à l’hôtel.

JOUR 5

Jabal Al Akhdar - Mascate

Retour vers Mascate, compter environ 2h30. Installation pour 4 nuits dans un très bel hôtel à la renommée internationale, installé directement sur la plage. Le dépaysement est total, le mélange des influences réussi. Les chambres donnent soit sur les montagnes de Mascate, soit sur l’océan Indien. Sur place : une plage privée, et deux piscines miroirs très photogéniques. Excellent spa avec une troisième piscine extérieure de 103m de long - la plus longue du Moyen-Orient vous précise-t-on fièrement.

JOUR 6

Mascate

La capitale omanaise assume la transition entre désert et mer comme entre passé et modernité. Les remparts de la vieille ville et le palais bleu et or du sultan, symbole de renaissance, ont dicté l’architecture de la ville moderne qui ne compte pas d’immeubles trop hauts et respecte un code de couleurs sable et blanc. Les trois quartiers principaux sont Mascate, Ruwi et Muttrah. L’ambiance est agréable. On flâne du coté des forts portugais, au souk, au marché au poisson sur le port de Muttrah et devant la mosquée d’Ali. On ne manque pas non plus d'admirer les splendeurs de la grande mosquée Sultan Qabus - habillée de 35 lustres en cristal Swarovski.
Au programmeUne demi-journée d’exploration de Mascate, dans les pas d’un ou d’une locale. Aujourd’hui, vous rencontrez Aurélie, une photographe française passionnée par l'Histoire et qui vit en Oman depuis plusieurs années ; ou bien Lotfi, originaire d’Algérie, qui a trouvé avec sa famille à Mascate une terre d’accueil et un havre de paix. L’un comme l’autre consacrent une grande partie de leur temps à faire découvrir aux voyageurs leur Oman. Ils essaient de transmettre ce message de paix et d’harmonie si cher au pays et profondément ancré dans la culture omanaise. Au fil des années, ils sont devenus de vrais locaux et connaissent la ville dans ses moindres recoins. C’est sur leurs pas que l’on découvre le marché, le souk de Mutrah, la Corniche, Riyam Park et l’encensoir géant, symbole de la ville... Au cours de cette balade informelle, complétée par un détour par la grande mosquée, vous échangez sur la vie quotidienne au Sultanat d'Oman et recueillez une mine de conseils pour la suite de votre voyage. Cette rencontre dure environ 4h, inclut les transferts en 4x4 climatisé depuis l’hôtel ainsi que des rafraîchissements. Le contenu des visites demeure totalement personnalisable selon vos envies.

JOUR 7

Mascate

Au programmeUne journée sur la route de la côte d'Oman en 4x4, en privé. Ce matin, votre chauffeur guide privé francophone vient vous chercher à votre hôtel dans un confortable Land Cruiser, prêt pour un grand road-trip. Sillonnant entre wadis, oasis, montagnes et océan, une route magnifique longe le golfe d’Oman en direction du sud, offrant à ceux qui l’empruntent de sublimes vues sur la nature. Vous partirez assez tôt pour faire une halte aux Wadi Dayqah et Wadi Arbaeen, gorges verdoyantes qui tiennent presque du mirage. Enfoncées dans des ravins de calcaire ocre, les eaux du Wadi Shab et du Wadi Tiwi, deux oueds parallèles descendus du Hajar oriental, ont la clarté et la couleur de l’émeraude. Elles coulent entre les dattiers et les bananiers, encadrées par des falaises abruptes, rebondissent sur des amoncellements de rochers, chutent ou se lovent dans des bassins naturels. Cette région, l’une des plus scéniques du pays, est tout particulièrement propice à la randonnée et à la baignade.

JOUR 8

Mascate

En optionLes îles Daymaniyat, en privé. Au large de Mascate, des paysages absolument vierges, des langues de sable blanc, des lagons aux eaux turquoise, et la vision surréaliste des dromadaires foulant l’écume le long des plages. Ces îles sont connues comme un lieu de nidification des oiseaux de mer. La densité de poissons tels que gaterins, carangues, perroquets, rougets, nasons, chirurgiens et une idéale visibilité font également la joie des plongeurs et des photographes. De jolies rencontres avec des langoustes, de grosses pastenagues, quelques requins léopards sont au programme de cette journée sur l'eau. Un chauffeur vous emmènera jusqu’à Barka où vous embarquez à bord d’un bateau privé à moteur. A la barre, un skipper parlant anglais, heureux de vous prêter masques et tubas, et de préparer pour vous un bon déjeuner barbecue.

JOUR 9

Vol de retour

Transfert privé pour l’aéroport. Compter environ 20 minutes. Vol international de retour.

A la carte

LE DÉSERT DE WAHIBA SANDS

Choisissez de prolonger ce voyage en passant deux nuits étoilées dans la quiétude du grand désert de l’est. Caravanes de dromadaires conduites par les Bédouins réputés pour leur hospitalité, oasis et camps nomades : les Sables du Wahiba offrent une expérience du désert grandeur nature. Au milieu des dunes rouges culminant à plus 200 mètres, seuls dans l’immensité fauve et silencieuse, vous vous imprégnez du vent, de la tiédeur, de la clarté des étoiles, du feu qui rougeoie, de la solitude. Vous reprenez votre souffle. Une expérience rare.
En option – 2 nuits.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4800€ à 6000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5200€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière, choix des sièges inclus
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accueil à l’aéroport de Mascate et l’accompagnement pour les formalités de douane
  • Un véhicule 4x4 climatisé privé, avec chauffeur-guide, sur la partie montagne du périple
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits dans le Jabal Al Akhdar, en chambre double vue montagne et demi-pension incluse
  • Les 4 nuits à Mascate, en chambre double deluxe avec petits-déjeuners inclus
  • La journée de visite des villes et villages de l’Hajar, avec chauffeur-guide privé
  • La demi-journée de randonnée en privé avec un guide local sur le plateau de Saïq
  • La demi-journée de visite de Mascate sur les pas d’un local francophone, incluant les transferts en véhicule climatisé, les rafraichissements et les droits d’entrée sur les sites
  • La côte d’Oman avec chauffeur-guide privé francophone
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1469982
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste d'Oman