Vous aimerez
    • Concrétiser ses rêves d'ailleurs : Kyoto/Tokyo, deux faces d'une même pièce ; Tahiti, le songe polynésien
    • Alterner minimalisme japonais, bungalow sur pilotis et croisière au fil des îles du Vent
    • Initiation au rituel du thé et à la gastronomie nippone, randonnée mooréenne et croisière de deux jours en catamaran : c'est déjà prévu
    • Absorption carbone, accueil et assistance à l'aéroport, wifi nomade, bonnes adresses, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Japon 01 84 17 19 48

Un duo dans le Pacifique

Du Pays du Soleil-Levant à la Reine du Pacifique, il y a un monde. Pourtant, l’art du zen se décline aussi bien en japonais qu’en polynésien. Au Japon, on le retrouve dans un jardin, autour d’un thé servi de manière experte ou dans la cuisine, où les ingrédients sont traités avec le respect dus à la terre nourricière. En Polynésie, zen rime avec douceur. Celle du rythme insulaire, entre siestes au hamac, virées snorkeling, déjeuners pieds dans le sable et apéritifs teintés de couchers du soleil. Ce voyage est une invitation à déceler, par les grandes routes mais aussi (et surtout) par les chemins de traverse, ce que ces deux univers ont de commun, ou en tous cas de particulier.
Il y a d'abord le Japon, en deux temps. Un duo de villes pour prendre le pouls de ce pays qui ne ressemble à aucun autre. Kyoto, berceau de l’âme japonaise, se conjuge au passé ; on y navigue en permanence entre XVIIIe et XXIe siècles. Tokyo, aussi cinglante que romantique, mélange déroutant des genres et des époques où l’on trouve facilement sa place, finalement. Puis, du Pacifique nord au Pacifique sud, direction l’archipel polynésien de la Société. Moorea d’abord. Vue d’en haut, l'île ressemble presque à un cœur ; on s'installe dans l'un de ses recoins, à l'abri du monde. Nage avec les dauphins, plongée avec les raies, randonnée côté montagne et en forêt : les journées ont un goût de paradis originel. Puis, retour à Tahiti, rapidement entrevue à l'arrivée. Une nuit dans le centre de Papeete permet de se connecter à la vie locale, entre deux parenthèses dorées. Cela permet surtout d'attaquer directement la journée du lendemain : embarquement à l'aube sur un catamaran privé dont l'équipage est bien décidé à vous faire voir (le meilleur) du pays. Le cap est mis sur Tetiaroa, l'île qui a charmé Hollywood. Ici plus qu'ailleurs, l'important n'est pas la destination mais le chemin. Ce dernier est ponctué de haltes et de détours : observation des oiseaux, snorkeling avec la faune sous-marine et quête des baleines (en saison). Sur son canot perdu dans la grande bleue, la notion du temps devient relative. Fort heureusement, les journées sont rythmées par les repas, délicieux, dont l'ingrédient principal est fraîchement pêché depuis votre navire. Une robinsonnade s'il en est !

Votre voyage

Cette idylle se vit à deux et en deux temps. Dans ce tête-à-tête, pas de place pour les contretemps ou les mauvaises surprises – nous nous chargeons de la logistique et de tout ce qui pourrait être source de tracas. Les billets d'avion, tout d'abord, pour rallier et quitter vos pays de destination. Au Japon, les déplacements se font en train et en transports en commun : efficacité, ponctualité, confort et cette note spéciale que les rails ajoutent toujours à l'aventure. En Polynésie également, exit l'avion : une fois sur place, on privilégie les mobilités douces : en bateau, à pied voire avec les palmes. Parce que ce périple est exceptionnel, nous avons sélectionné des adresses en phase avec l'esprit de chaque étape : bulle de design à Kyoto, tour élancée dans le Shibuya tokyoïte et, bien sûr, votre bungalow sur pilotis à Moorea. Sans parler de votre escapade de deux jours sur un catamaran privé, en pension complète. Côté temps forts, nous avons d’ores et déjà inscrit quelques rendez-vous à votre agenda : une cérémonie du thé à Kyoto, un cours de cuisine à Tokyo, une randonnée à Moorea et une jolie table à Tahiti. Avec, toujours, la possibilité de compléter votre programme par des expériences à la carte et autres plaisirs sur-mesure ; sans oublier l’assistance de nos services de conciergerie sur place pour répondre aux envies et besoins de dernière minute. Petit plus : nos concierges peuvent, en lien avec votre conseiller, contribuer à faire évoluer votre voyage durant son déroulé même.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Osaka

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Osaka - Kyoto

Arrivée à Osaka. Depuis l’aéroport, transfert privé pour Kyoto, à 55 kilomètres de là. Installation pour trois nuits aux portes des jardins impériaux de la ville dans une adresse qui se signale à l'attention des créateurs et des esthètes. Chacune des treize chambres a été pensée par un un architecte d'intérieur différent ; tous se sont livrés à un jeu sur les formes et l'éclairage pour créer une ambiance singulière. Côté restauration, le chef propose une cuisine aux influences occidentales pour démarrer en douceur et l'un des deux bars a eu la bonne idée de s'installer sur le toit.

JOUR 3

Kyoto

Capitale du royaume japonais durant mille ans, Kyoto s'apparente à un trésor national associant poésie, beauté, art et religion. Un charme qui se conjugue essentiellement au passé au fil de sanctuaires, de temples millénaires et de collines surmontées de torii empourprés. Dans les ruelles du vieux centre se joue à chaque heure un spectacle. Sur la scène ombrée d’arbres en fleurs évoluent des protagonistes bien vivants : ici, une geisha montée sur des geta, la traîne de son kimono glissant sur le pavé, de l’oshiroi (poudre) délicatement appliqué sur la nuque ; là, un moine au crâne luisant drapé dans un tissu carmin.
Au programme - Initiation à la cérémonie du thé. Le chanoyu, rituel de préparation et de consommation du thé vert en poudre, est aussi japonais que le sumô ou le onsen. Puisant ses origines dans les préceptes du bouddhisme zen, cette pratique s'est frayée un chemin jusqu'à la cour de l'empereur où elle fut raffinée à l'excès par le Maître du thé. C'est dans une maison de thé traditionnelle que vous apprenez à célébrer l'harmonie, le respect et la pureté, à l'image des locaux.

JOUR 4

Kyoto

En option - Arpenter les ruelles de Kyoto dans les pas d'un local ; se prêter à un exercice de méditation aux côtés des moines du temple Daitoku-ji ; s'initier au Sadô, la voie du thé, qui porte la cérémonie du thé au rang d'art de vivre voire de philosophie.

JOUR 5

Kyoto - Tokyo

Direction Tokyo en train Shinkansen, le TGV japonais. Les bagages ? Il est possible de les faire transférer directement à votre hôtel tokyoïte. Ainsi allégés, vous profitez pleinement du panorama qui défile entre les deux cités nippones. À l’arrivée dans la capitale, installation pour trois nuits à deux pas de la gare de Shibuya, au cœur d'une tour entièrement vitrée. Les chambres – vastes et confortables – caracolent au-dessus du niveau 10 ; idéal pour profiter d'une vue panoramique sur la cité. Dans les étages serpente un aimable robot, empressé de livrer les boissons commandées par les hôtes.

JOUR 6

Tokyo

N'est pas "capitale de l’Est" qui veut ! Ruelles traditionnelles où rôde l'esprit des samouraïs, quartiers avant-gardistes dont les gratte-ciels viennent effleurer les nuages : Tokyo a tout misé pour convaincre qu’elle méritait son titre. Derrière cette dualité flagrante, on prend le temps de se pencher sur les subtilités de la ville pour se familiariser avec une métropole aux multiples contradictions.
À voir, à faire - Visiter le temple Sensoji d’Asakusa ; admirer le style des punkettes de Shinjuku, des lolitas d’Harajuku et des bobos de Naka-Meguro ; traverser de bon matin le marché aux poissons de Tsukiji ; s’offrir un portrait manga dans un photomaton purikura ; savourer des ramens dans une cantine de rue ; grimper au 51e étage de la tour Tokyo City View ; boire un thé, lové dans un canapé, entouré de dizaines de chats dans un Neko Café ; user ses cordes vocales dans un karaoké de Shibuya...

JOUR 7

Tokyo

Déjà prévu - Cours de cuisine japonaise. Fraîche, subtile, délicate : quels sont les secrets de la gastronomie nippone ? Une cheffe locale se propose de vous en livrer quelques uns. Cerise sur le gâteau : celle-ci parle français. L'occasion d'apprendre les rudiments de la cuisine japonaise (washoku, maki ou bento), de dompter ensemble les ingrédients, de s'entraîner à reproduire ce menu pour la suite et, surtout, de déguster le fruit de son travail en fin de session.

JOUR 8

Tokyo - Moorea

En fin de journée, train pour l’aéroport et vol pour Tahiti, avec passage de la ligne de changement de date. Malgré une nuit à bord, vous arrivez donc le même jour calendaire que celui auquel vous avez décollé, reposé et prêt pour une nouvelle journée.
Accueil à l’aéroport de Papeete et transfert privé jusqu’au port. Brève traversée en ferry (45 minutes) pour rejoindre Moorea, l’île voisine. Installation pour trois nuits sur l’une des plus belles plages du monde, au bord d’un lagon translucide. Posé à même l'eau, votre bungalow sur pilotis répond à l'image de l'architecture polynésienne : tout en bois, bambous tressés et palmes de pandanus. L’aménagement se veut luxueux et contemporain et la décoration plutôt sobre avec de vives touches colorées. Sous les pieds, des poissons bigarrés vaquent à leurs occupations.

JOUR 9

Moorea

Senteurs de tiaré et couchers de soleil indécents règnent en maître à Moorea, l’île sœur de Tahiti. Vous disposez de deux jours pleins pour profiter de ce paradis originel dont la douceur de vivre a attiré (et inspiré) peintres, sculpteurs, écrivains et poètes.
Au programme - Une randonnée à travers les plus beaux sites de Moorea. Une demi-journée à évoluer au cœur de la biodiversité polynésienne pour en apprécier toutes les nuances. Entre points de vue spectaculaires, sites archéologiques et nature ébouriffante, cette sortie à pied variée en appelle à tous les sens.

JOUR 10

Moorea

À faire, à vivre - Plonger sans appréhension dans une mer transparente ; battre la mesure lors des spectacles de danses traditionnelles ; profiter des chaises longues semées par l'hôtel sur la plage voisine ; s'offrir le luxe d'une sieste dans son bungalow sur pilotis ; s'abandonner aux soins experts du spa ; parcourir l'île à vélo ; rallier, en kayak, le carrefour où se mêlent raies pastenagues et requins à pointe noire ; siroter un cocktail au couchant face à la musiques des vagues...

JOUR 11

Moorea - Tahiti

Transfert privé jusqu'au quai et embarquement pour Tahiti. À l'arrivée, installation pour la nuit dans le centre de Papeete, à un jet de pierre du marché. Contemporain, l'hôtel accueille des chambres lumineuses au design épuré. Certaines options (dont la vôtre) s'ouvrent sur la montagne, marquant durablement les esprits.
Déjà prévu - Votre dîner de saveurs locales. Parce qu'il serait dommage de séjourner en centre-ville sans prendre part à l'animation et que notre adresse chouchou est victime de son succès, une table y a d'ores et déjà été réservée pour vous. Au menu, une cuisine bistronomique qui fait honneur au savoir-faire polynésien. Avant d'attaquer les choses sérieuses, commencez par un verre accompagné de quelques tapas, le temps de bien embrasser la vue sur la rade et le coucher de soleil.

JOUR 12

Tahiti - Tetiaroa

Au programme - Deux jours de croisière en privé. Cap sur l'atoll de Tetiaroa en catamaran, privatisé pour l'occasion. L'embarquement se fait à l'aube, bercé par des rayons dorés. Premier arrêt quelques heures plus tard sur une île réputée pour son avifaune. Frégates, fous bruns et phaétons à brins rouge : les présentations sont faites par un guide. Puis, place au déjeuner, où les produits de la mer occupent logiquement une place de choix. L'après-midi, quartier libre : baignade, snorkeling ou sieste – c'est selon. Seul impératif : répondre présent pour l'apéritif devant le coucher de soleil. Après le dîner, nuit à bord. Le navire mouille à l'extérieur du lagon, tout proche du récif.

JOURS 13 à 15

Tetiaroa - Papeete - Vol retour

La seconde journée à bord laisse toute sa place à la spontanéité : fouler de belles langues de sable blond, s'adonner à la relaxation, faire de la mer son terrain de jeu en snorkeling voire demander à l'équipage de vous apprendre à pêcher. Et si vous avez la chance de naviguer durant la saison des baleines (de juillet à novembre), arrêts et détours sont au rendez-vous pour vous permette de les rencontrer.
De retour à Tahiti, mise à disposition dans le centre-ville de Papeete d'un lounge avec douche, coin cuisine, salon et wifi pour vous rafraîchir avant le retour. Vol international dans la soirée. Nuit à bord, passage à nouveau de la ligne de changement de date et arrivée le surlendemain.

A la carte

Kyoto en compagnie d'un local

Le principe est tout simple mais il fallait y penser : il s’agit, sur place, de vous mettre en contact avec un expatrié francophone. Ce dernier sert de porte-parole naturel à votre curiosité. Une conversation introductive croise vos désirs et ses compétences et permet de dresser rapidement un plan d’action pour les heures à venir. Bien entendu, à Kyoto, l’histoire et la culture ne se laissent pas ignorer. Toutefois, il serait dommage de ne pas profiter de l’occasion pour approfondir un peu les choses. Alors on équilibre et on se lance.
En option

Initiation à la voie du thé dans un temple

Avec 450 ans au compteur, le moins que l'on puisse dire, c'est que la cérémonie du thé est solidement ancrée dans la culture japonaise. Mais elle n’est qu’un aspect du Sadô, ou voie du thé, plus proche d’un art de vivre que d’un rituel codé réservé aux seuls initiés. Au programme : rencontre avec un maître qui s'y consacre depuis plusieurs années, visite d'un célèbre temple et initiation au goût raffiné du matcha, loin de l’agitation urbaine.
En option

Rencontre et méditation au temple Daitoku-ji

Au nord-ouest de Kyoto, cet ensemble consacré au courant bouddhisthe Zen vous ouvre exceptionnellement les portes de deux de ses temples, habituellement fermés aux visiteurs. Un moine présent sur place initie les voyageurs de passage aux subtilités de la méditation et se prête au jeu de répondre à quelques questions choisies.
En option

En alternative à la Polynésie... Le rêve Pacifique aux îles Fidji

En lieu et place d'une seconde partie de voyage dans l'archipel de la Société, vous pouvez opter pour une autre approche du Pacifique : les îles Fidji. L'archipel du bout du monde incarne lui aussi, à sa manière, le rêve tropical. La mer justifie à elle seule le voyage – par sa couleur, intense et transparente ; par sa chaleur, sa douceur et son calme ; par ses fonds. Mais il y a aussi la montagne, qui toise bon nombre des îles-confettis de l'archipel. Et la campagne, sacrée campagne, forêt tropicale qui couvre presque toutes les îles dès que l’on sort de la plage.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 9 000 € à 11 500 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9 800 €/personne.

Voyage réalisable entre novembre et avril. Nous contacter pour plus de détails.
  • Le vol international sur compagnie régulière (aller vers le Japon, retour depuis la Polynésie)
  • Le vol international entre ces deux pays
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Le passage prioritaire des formalités de police et de douane à l'aéroport de Roissy
  • L'accueil et l'assistance francophones à l'aéroport d'arrivée (au Japon) et de retour (en Polynésie)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les trajets en train entre Kyoto et Tokyo puis entre Tokyo et l'aéroport au Japon
  • La traversée aller-retour en ferry entre Tahiti et Moorea 
  • Les 3 nuits à Kyoto, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Tokyo, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Moorea, en bungalow sur pilotis avec petits déjeuners
  • La nuit à Papeete, en chambre double avec petits déjeuners
  • L'introduction privée à la cérémonie du thé dans un salon traditionnel de Kyoto
  • La demi-journée de cours de cuisine japonaise suivie d'une dégustation à Tokyo
  • La demi-journée de randonnée à travers Moorea en compagnie d'un guide francophone
  • La réservation de table et le dîner dans un restaurant de Papeete
  • La croisière en catamaran privé vers Tetiaroa (2 jours/1 nuit), en pension complète
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1692852
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure